Aller au contenu
Site Communauté

verrouillage DD interne. Bit Locker, oui mais...


Messages recommandés

Hello à tous,

Et oui, pour une fois c’est moi qui viens vers vous

Voilà, j’aimerai installer un verrouillage sur un disque dur interne type Sata 1 tb. Je précise, il ne comporte pas le système d'exploitation. C'est juste des dossiers et fichiers boulot

J’ai testé bit locker, en soi, rien à dire il fait sont taf quand on démarre le pc le DD a un cadenas et est verrouiller, un pop-up apparaît si on veut le déverrouiller. Jusque-là ok. Une fois mis le mdp il s’ouvre, logique vous me direz…

Ensuite, c’est là que cela ne sert plus à rien, le DD, il reste ouvert et déverrouillé quand on referme le dossier et qu’on ferme l’explorateur de fichier là où on peut voir tous les DD etc. Si bien que si un passe derrière vous et bien tout est a l'air libre

Ce qui revient à dire que si je quitte le pc, tout le monde peut aller voir les dossiers fichiers etc.

Pour qu’il soit de nouveau verrouillé il faut re démarrer le pc complètement.

Pour résumé tant que l’on ne va pas dans le DD après avoir démarré le PC c’est ok, mais une fois que l’on n’y a été, c’est finit cela ne sert plus à rien, on laisse le pc allumé ont vous le vol et bien c’est fouttu tant qu’il est allumé plus rien n’est verrouillé je parle de pc portable par exemple.

Qui aurai un bon programme qui verrouille par mot de passe et pour peu que dès que l’on referme le DD il se re verrouille sans devoir redémarrer le pc pour être verrouillé à nouveau.

 

Merci les amis ..

Delta

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

@Delta Coucou, tu as déjà essayé des logiciels de cryptage à part bitlocker ?

 Sinon programme la mise en veille courte avec pasword et ctrl alt supr (netpliwz options avancées et case connexion sécurisée en bas) : au moins personne n'ira voir dedans 

Sinon ici il y a des logiciels mais je ne les ait pas testés : tu peux toujours voir sur un dossier que tu auras dupliqué (au moins si il y a ratage c'est pas grave) 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, calisto06 a dit :

Sinon programme la mise en veille courte avec pasword et ctrl alt supr (netpliwz options avancées et case connexion sécurisée en bas) : au moins personne n'ira voir dedans 

yop là, 

les mise en veille je n'en met jamais sur mes pc car j'ai déjà remarqué des plantages a cause de cela. Depuis que je ne met plus aucune mise en veille hormis l’économiseur écran ben je n'ai plus de plantage..

quand ont clique droit sur le drapeau Windows et cliquer sur déconnecté quand ont reconnecte et bien c'est toujours déverrouiller :bourdon-est-ce-que-tu-baises: cela ne sert vraiment a rien ce bitlocker

sinon en effet j'ai été voir un peut des logiciels tel que vera crypt, true crypt, mais j'avoue ne pas encore avoir testé ... car bon il y a de tout et sont contraire sur la fiabilité etc Quand j'ai vu comment bitlocker réagit, je me suis dis que bon c'est limite la fantaisie

sinon j'ai vu aussi le 7 zip, winrar qui lui compresse en format zip avec un mdp c'est pratique, sauf quand ont as 300 go de donnée :frustrated-boromir: je me vois pas taper le mdp décompressé faire se que j'ai a faire et re compacté en zip, je vais y passé la journée ou la nuit pour deux données a remplacer :evil-plotting-raccoon:

 

 

Lien vers le commentaire

j'ai mis vera crypt il m'as l'air bien sympas et quand même bien plus teck en cryptage et chiffrage, et aussi en option qu'il présente comparé a celui que j'ai tester et qui m'as déçus au bout de la 2 eme min ...

j'avoue @Le PoissonClown ne pas encore avoir soumis vera crypt au piège et astuce du contournement que j'ai réalisé avec un autre programme aussi de cryptage / chiffrage sois disant de bon niveau et qui a tout dévoilez pour dire cracher en 2 min chronos

Je ne donnerai pas les divers soluce testé pour ne pas tenter des petits malins a s'amusé, puis c'est pas la politique du site

 

Sinon, ben si il crache le morceau plus ou moins trop rapidement a mon gout ... Comme je dis souvent a beaucoup de monde, la meilleur secure et sauvegarde reste et restera ceci :

LD0003098525_2_0003646057.jpg

Ou encore ceci :

LD0002841671_2_0002841692_0004802789_0004803009.jpg

Ou si vous avez de grande poche entre "   " car c'est du 2.5" ceci :

LD0004513674_2.jpg

 

je te donnerai ma conclusion poisson clown

++

Modifié par Delta
correction tite faute ortho facilement évitable
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire

yop là 

@MateLeot

@Le PoissonClown

 

j'ai fait un test de mot de passe que l'ont dois insérer dans vera crypt, 

ben vu le mot de passe que j'ai mis pour le test, il faudra 14 quadrillion years pour le trouver ! je ne sais pas a quoi correspond 14 quadrillions mais bon je pense pas que cela soit dans 1 ans :ruquier-euh:

je pense donc si tu l'oublie roro, ben jette le DD c'est plus simple et racheté un news :angry-walter:

Modifié par Delta
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, rodriguem7973 a dit :

bitlocker sous win10 pro

bitlocker je l'ai fait sauter en 20 sec ce truc... je dirai pas comment j'ai fait mais franchement déçus ...

sans jouer du brut force ni meme tenter d'attaquer le password rien de tout cela

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...