Aller au contenu
Site Communauté

Disque dur bizarre !


lecanadien
Résolu

Messages recommandés

Bonjour !

J'ai une amie, qui a un disque dur externe Toshiba qui fonctionne bizarrement. (alimenté par cable USB.)

Sur son PC W10, que j'ai réinitialisé récemment, car il fonctionnait très mal avant ( transfert de données très lentes sur le disque dur externe par exemple).

Depuis le formatage de W10, le disque dur externe ne fonctionne plus du tout, sur un port usb, il apparaît dans les périphériques en grisé et en cliquant dessus, il ne réponds pas, sur un autre port usb, windows me dit que le disque n'est pas reconnu.

Toutefois, je l'ai essayé chez moi sur mon pc W10, mon pc portable W10 et sur celui de mon épouse W10 aussi, il fonctionne parfaitement, j'ai pu faire des transfert de données sans problème.

PS : PC de bureau HP récent de 2 ans !

Où est le problème ?

 

Merci de vos réponses !

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, lecanadien a dit :

Sur son PC W10, que j'ai réinitialisé récemment, car il fonctionnait très mal avant ( transfert de données très lentes sur le disque dur externe par exemple).

bonjour, 

déjà re initialisé un pc provoque plus de problème que cela n'en résoud.

Ce disque dur externe, il est alimenter uniquement par un câble usb, ou il y a une alimentation fournie avec ...

 

++

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, lecanadien a dit :

Alimenté par câble USB !

je pense que le problème vient de là ...

certaines carte mère n'arrive pas alimenter de façon suffisante le Disque dur via la tension a l'usb.. et donc il ne le lance pas.

maintenant a savoir pourquoi avant cela marchait mystère ...

pendant votre re initialisation, peut être avez vous supprimer un driver " petit logiciel " qui contrôle la tension et fourni le courant nécessaire a l'usb.

pourriez vous me donnez le modèle et la marque de la carte mère que l'ont puisse vérifiez quelques caractéristique ensemble ;) 

@ plus,

 

 

 

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

N'ayant pas l'ordi sous les yeux, sauf quand j'irai chez mon amie, j'ai trouvé sur le site HP des mises à jour des composants de l'ordi.

N'étant pas trop expert, je suppose que pour  les ports usb, il faut que je fasse une mise à jour sur la carte graphique. 

En pièce jointe, les mises à jour proposées.

@+

Liste.jpg

Lien vers le commentaire

Bonjour,

Tu peux faire toutes les maj, mais la carte graphique n'a rien à voir avec le disque dur.
En revanche, fais les mises à jour suivantes :

Pilote-chipset

Pilote-stockage

BIOS (lis bien la documentation, c'est une maj sensible, il ne faut surtout pas de coupure de courant pendant la maj, sinon, tu grilles le BIOS).

Modifié par Firebird
Lien vers le commentaire
  • calisto06 a verrouillé ce sujet
  • Delta a déverrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...