Aller au contenu
Site Communauté

Popcorn Time en France et avis


Invité Kevin V
Résolu

Messages recommandés

Invité Kevin V

Bonjour à tous chers utilisateurs du forum,

Domicilié en France, je regarde beaucoup de série et de films sur mon ordinateur. Je viens de découvrir un petit logiciel sur internet qui s'appelle "Popcorn Time" et qui permettrait de regarder des films et des séries à partir d'un fichier Torrent préalablement téléchargé sur internet.

Le logiciel est dit "entièrement gratuit" sur le site internet du logiciel https://popcorntime.sh/fr

Je souhaiterai cependant savoir, car en regardant sur internet les avis de ce logiciel, il parait être très bon mais par contre il serait facturé dans certains pays à cause des droits d'auteurs des films et séries. Certains utilisateurs de ce logiciel utilisent des "VPN" pour protéger la connexion lors du ou des visionnages des films / séries.

 

Donc mes questions sur ce logiciel et son utilisation sont les suivantes :

- Est ce que ce logiciel peut être utilisé en France gratuitement ?

- Faut-il un VPN pour pouvoir visionner les films et les séries sans recevoir d'amandes ?

- Est-ce un logiciel légal en France ?

- Est-il fiable et sûr lors de son utilisation et est il entièrement gratuit comme le dit le site internet ?

 

Merci de votre compréhension,

Kevin.V

Lien vers le commentaire

Salut !:c_happy:

il y a 8 minutes, Kevin V a dit :

il serait facturé dans certains pays à cause des droits d'auteurs des films et séries.

Il n'est pas facturé, il peut entraîner des poursuites / amandes (#hadopicestpasfini).

Je réponds "oui" à toutes tes questions :

il y a 9 minutes, Kevin V a dit :

- Est ce que ce logiciel peut être utilisé en France gratuitement ?

Oui, le logiciel est gratuit, le réseau ne réclame aucun abonnement payant ni de frais particuliers.

il y a 10 minutes, Kevin V a dit :

- Faut-il un VPN pour pouvoir visionner les films et les séries sans recevoir d'amandes ?

Oui, parce que sinon, en cas d'infraction (et seulement dans ce cas), on peut recevoir des amandes, en effet.

il y a 11 minutes, Kevin V a dit :

- Est-ce un logiciel légal en France ?

Si ce logiciel ne télécharge pas automatiquement des sources illicites, n'encourage ou ne finance pas l'infraction, il n'est pas illégal, même en France, quoi qu'en dise Eric Walter.

il y a 16 minutes, Kevin V a dit :

- Est-il fiable et sûr lors de son utilisation et est il entièrement gratuit comme le dit le site internet ?

Affirmatif. C'est du torrent/magnet. Après, tu as certainement des abonnements particuliers avec des rapports de seed/leech ou qui peuvent être payants.

  • J'aime 1
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Invité Kevin V

Merci pour ta réponse @zelandonii,

Donc d'après toi, Popcorn time serait un logiciel gratuit que je pourrai éventuellement utiliser pour regarder films et séries ? Toi même, est-ce que tu pourrais utiliser ce logiciel à titre personnel ?

Est-ce qu'un VPN c'est Gratuit ? Quel est le rôle d'un VPN ? 

Lien vers le commentaire
Invité Kevin V

Merci @Le PoissonClown pour toutes tes réponses rapides et complètes !

Donc d'après toi, c'est un logiciel qui est très bien à utiliser et qui serait totalement gratuit à son utilisation sans limite de temps de visionnage ou autre...

Par contre, je viens de voir dans tes réponses qu'il faut OBLIGATOIREMENT un VPN pour regarder des films ou séries sur ce logiciel sinon, nous risquons des amendes, contraventions... mais qu'est-ce qu'un VPN ? Est-ce gratuit ? Quel est le rôle d'un VPN ?

 

Merci ;) !

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Kevin V a dit :

Donc d'après toi, c'est un logiciel qui […] serait totalement gratuit à son utilisation sans limite de temps de visionnage ou autre...

Anéffé, il n'est pas limité en temps de visionnage ou en débit ou en quantité de données. :c_happy:

il y a 19 minutes, Kevin V a dit :

Est-ce qu'un VPN c'est Gratuit ?

Ça peut, oui. Mais généralement, les VPN gratuits acceptent de transmettre leurs "logs" (journaux d'opérations permettant de retracer les utilisateurs) aux instances juridiques ou administratives telles que la HADOPI.

Donc la plupart des personnes qui téléchargent illégalement en torrent payent un VPN réputé pour se prémunir des poursuites.

Edit :

Ces discussions peuvent t'intéresser :

Bonne lecture.

Modifié par Le PoissonClown
Lien vers le commentaire
Invité Kevin V

Merci à tous les deux pour vos réponses, je viens de lire les articles du Crabe Info sur les VPN(s) mais je viens de prendre conscience que les "meilleurs VPN(s)" sont PAYANTS. Cela ne m'intéresse donc pas, je ne veux pas payer pour seulement regarder des films et séries.

Merci tout de même de vos retours qui sont très complets, grâce à vous je viens d'apprendre à quoi sert un VPN, à quoi ça sert... Merci à vous deux ;) !

J'en connais également maintenant plus sur l'utilisation et les avantages, inconvénients du logiciel Popcorn Time.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Kevin V a dit :

je viens de lire les articles du Crabe Info sur les VPN(s) mais je viens de prendre conscience que les "meilleurs VPN(s)" sont PAYANTS. Cela ne m'intéresse donc pas, je ne veux pas payer pour seulement regarder des films et séries.

en ces périodes avec le net et la surveillance et Cie.

je te le conseil quand-même, même si c'est payant tu aura au moins une meilleurs tranquillité sur le net,

il n'y pas que lors des téléchargement légaux ou illégaux qu'un vpn t'assure la tranquillité...

j’étais comme toi vpn, no no no ... maintenant j'en ai un et je me sent bien plus tranquille.

 

Lien vers le commentaire
Invité Kevin V

@Delta, je change de PC l'année prochaine pour un MacBook Pro donc je ne veux pas encore prendre de licence pour un VPN étant donné que je vais changer de PC en 2019. Mais merci tout de même de tes conseils qui seront utiles...

Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, papijo a dit :

Et donc, quand tu vas à la boulangerie tu dis à la boulangère "je ne veux pas payer pour seulement manger des croissants et du pain".:yuno:

Un contenu dématérialisé n'a pas de coût de reproduction, contrairement à un produit matériel (économie d'abondance vs économie de rareté).

Pourquoi le payer si ce n'est pour respecter une loi mal faite, et espérer très naïvement (1) que la création y trouve son compte ?

(1. Aujourd'hui, payer le contenu culturel dématérialisé renvient essentiellement à financer un marché qui détruit la qualité culturelle et dissuade la création.

Lien vers le commentaire
  • 1 année plus tard...
Il y a 13 heures, Kotrba a dit :

J'utilise PopCornTime depuis deux ans, mais je n'ai jamais réalisé que c'était illégal. Vous pouvez en savoir plus ici. Tout est raisonnable.

Raisonnable, c'est-à-dire ?

Je cite l'article :

Citation

/!\ Attention ! Ce logiciel utilise des torrents et vous pouvez potentiellement être repéré par l’HADOPI (même si le risque est très faible), pensez à télécharger un VPN gratuit sur internet pour éviter ce danger.

Le risque n'est pas "très faible", j'ai déjà croisé pas mal d'IP de TMG en téléchargeant du torrent, et en 2017 on était repérés en moyenne une fois pour 1 film populaire sur 2 deux téléchargés.

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...