Le PoissonClown Posté(e) le 16 août 2018 Posté(e) le 16 août 2018 Salut toutes et tous ! Pour info : Petit bug sur Windows 10, concernant la connexion au Net. Le service « optimisation de livraison » (DoSvc) s'est mis à saturer ma connexion, à tel point qu'un "ping 1.1.1.1" renvoyait une perte de paquets de 80% ("délai de la demande dépassé"). Notez que j'ai depuis longtemps désactivé, dans les paramètres Windows, l'utilisation de ce service sensé mutualiser le téléchargement des mises-à-jour en P2P sur le réseau local ou le Net. (Cf. la procédure de @Firebird.) Il m'a fallu donc le désactiver depuis le gestionnaire des tâches, puis de mettre son démarrage en manuel depuis les services (services.msc). Dès que le service s'est arrêté, plus de problème : retour à la normale du débit. Voilà ! Au cas où ça vous arrive, vous saurez quoi faire. 2
Firebird Posté(e) le 17 août 2018 Posté(e) le 17 août 2018 (modifié) Hello, donc tu n'avais pas fait ceci qui aurait dû éviter ce souci Le 30/07/2018 à 05:26, Firebird a dit : Ce paramétrage ne suffit pas et il faut en plus désactiver le service Optimisation de livraison accessible via services.msc. Modifié le 17 août 2018 par Firebird 1
Messages recommandés