Aller au contenu
Site Communauté

Carte ethernet défaillante, driver impossible à installer, BSOD. MSI


FabienG

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

J'avais ouvert un premier topic sur Microsoft Community, et suite aux conseils de christinep0631, je viens demander votre aide sur ce forum.

Vous trouverez tout l'historique dans le topic ci-dessus, je vais cependant vous résumer les principales étapes et vous donner les fichiers adéquats.

Depuis quelques temps donc, ma carte ethernet ne fonctionnait plus, la connexion ne se lançait pas le câble branché, et bizarrement mon PC mettait 10 min à s'éteindre et 20 min à s'allumer. J'ai décidé de réinstaller W10 1803 proprement, en formatant tout. Malheureusement, une fois que le PC a tenté de démarrer pour finir l'installation, je me suis retrouvé avec moults BSOD, et j'ai du forcer pour pouvoir démarrer le PC.

J'y suis tout de même parvenu, et j'ai noté que comme avant, il m'était quasiment impossible de démarrer le PC, ça prenait énormément de temps ou ça finissait en BSOD.

Par contre, en désactivant la carte ethernet, aucun problème ! Le PC se comporte normalement et boot en quelques secondes.

Mon PC est un MSI GE60 2PL-075XFR Apache.

Vous trouverez ici un rapport ZHPDiag, un rapport WhoCrashed, un rapport Speecy. Ici, le log d'installation du driver fourni par le support Killer Networking, qui a échoué. Ici, le fichier minidump le plus récent.

A ce jour, seul le driver fourni par Microsoft est donc installé pour cette carte, le problème n'est donc pas résolu. Il me faut toujours 30 min pour démarrer le PC. Le support est au courant, il m'ont fait tenter différentes manips infructueuses pour le moment, vous pourrez en voir le détail dans le topic ci-dessus si vous êtes intéressés.

Si besoin je peux reformater le PC et refaire une clean install.

Je vous remercie chaleureusement par avance, car je suis en vrai galère !

Bonne soirée ;)

Fabien

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, FabienG a dit :

Si besoin je peux reformater le PC et refaire une clean install.

Je vous remercie chaleureusement par avance, car je suis en vrai galère !

Bonne soirée ;)

yop là,

j'ai eu la flegme d'aller lire sur community leur éventuel soluce ... d’ailleurs j'y vais jamais sur ce site

" raison personnel "

alors oui en effet refaite une installation de ce msi ge 60 " j'ai sont frère un gt 70 " :D

avant toute chose, procurez vous tout les drivers uniquement de chez MSI qui sont pour votre Ge60, en effet sachant que j'ai sont frère, le MSI ne supporte généralement pas les drivers autre que ceux qui lui sont attribué et vraiment pas ceux de windaube je le sais pour avoir tester et avoir pris des bonne claques... sont capricieux les msi Ge, Gt etc bref,

une fois tout les drivers de votre pc, sauvegardé, vous supprimé toute les partitions plus aucune dois y être, vous re allouer l'espace total et commencer la news installation ensuite.

ceci sans internet ni câble ni wifi.

une fois fait, vous ne mettez pas la connection internet vous installer les drivers du MSI

si vous avez une graphique intégré tel que la intel hd4600 ou autre, vous l'installez avant d'installez la nvidia gtx 850m sinon il y aura un bug et vous ne saurez pas switcher entre les deux CG lors des jeux etc.

une fois fait, regarder si il est stable et rapide...

seulement après vous connecter la liaison via le câble internet

 

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Hello, merci pour les conseils.

Je tenterai demain, cependant, j'ai déjà réinstallé complètement Windows de cette façon la semaine dernière, et le souci, c'est que le PC crashe avant même que l'installation soit finie, il m'est très difficile d'arriver à l'interface de configuration de Windows. J'ai donc un peu peur de formater et perdre ainsi totalement l'accès au PC :/

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, FabienG a dit :

Hello, merci pour les conseils.

Je tenterai demain, cependant, j'ai déjà réinstallé complètement Windows de cette façon la semaine dernière, et le souci, c'est que le PC crashe avant même que l'installation soit finie, il m'est très difficile d'arriver à l'interface de configuration de Windows. J'ai donc un peu peur de formater et perdre ainsi totalement l'accès au PC :/

yop là,

tentez une fois avec un ISO vers 1709 ...

il se pourrai bien que la 1803 vous pose de gros soucis avec certains périphérique embarqué

Lien vers le commentaire

re yop là, @FabienG

j'ai un peut été lire les comm's de potto @calisto06 sur le community finalement, tu es bien tombé avec elle..  sur ce site ;) 

le E2220 killer est en effet bien la carte ethernet de ton MSI.

je soupçonne de plus en plus le 1803 en cause...

en effet aussi les drivers sur MSI ont des dates ancienne. C'est normal, il faut savoir que chez MSI surtout chez les portables GT, GE, et cie. les pc portables sont étudier et optimiser avec des drivers éditeurs en date de sortie des pc. Ceux qui ne sont pas de MSI ne sont pas approprié. il tourne de façon optimal avec ces drivers là et aucun autre. Sauf le cas échéant un driver de chez nvidia quoi que certains sont instable... ont installe donc le driver CG même si il date de 2015 et si vraiment un jeux réclame une mise a jours CG ont le fait tout en prenant soins de faire un point de restore avant..

les drivers de W 8.1 sur le site MSI sont ok pour le W10 vers 1607 - 1703 - 1709 je les ai tester tous sans soucis, vu que j'ai un MSI GT ;) 

mon conseil, si j’étais toi, je prend mon courage a deux mano et je passe en 1709 juste pour voir si ce bug est encore présent

++

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

Salut, merci à tous les deux.

En train de DL 1709. Effectivement c'est possible que ça vienne de 1803, car je ne me souviens pas avoir ce bug il y a quelques mois. Si c'est bien ça, il faudra voir comment bloquer la MAJ automatique de Windows, mais j'espère qu'à terme Microsoft/MSI/Killer Networking trouveront une solution pérenne, rester sur une vieille version de Windows, c'est pas ouf !

Je vous tiens au courant :) 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, FabienG a dit :

mais j'espère qu'à terme Microsoft/MSI/Killer Networking trouveront une solution pérenne, rester sur une vieille version de Windows, c'est pas ouf !

yop là,

le problème sera a Windows de trouver une soluce a sont merdique programme qui s'empire de jours en jours car il le modifie de façon aléatoire a sont gout pour obliger a se que l'ont installe SES driver qui sont tous acide et pourri, ou obligé les éditeurs a refaire des modifications sur leur machine et drivers qui sont pour la plupart très compliquer a faire ... certains constructeurs le font plus ou moins..

mais l'usine MSI a comme objectif de sortir des PC optimum avec des drivers optimum, et donc il n'y a que ces drivers approprié a la machine qui marchera.

comme ont dit chez Lamborghini, ont met tel huiles tel lubrifiant pour être optimal, si un malin change cette huile et que cela marche plus de façon optimal c'est pas le problème de chez Lamborghini hein 

pour résumé un jours ou l'autre Microsoft vas avoir des problèmes avec bcp d’éditeurs et usine de constructions

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, calisto06 a dit :

je passe par la stratégie de groupe ... c'est la méthode la plus simple et plus véloce ...

si il y a pas la stratégie de groupe, ont l'installe.. ;) 

Lien vers le commentaire

Yop là,

@FabienG

si nous reprenons vos problèmes, cela parlait de ethernet e2220 Killer

et de la nvidia donc la CG

on pour la CG c'est un peut plus compliquer et donc je ne vous donnerai pas les instructions directement ne sachant déjà pas si il est en sous garantie ou pas.

maintenant pour la carte ethernet, ici: 

csm_MSI_GE60_2QEWi781_Innereien_16de89fc

la pièce en haut a gauche muni de deux point fils retirer les et dévissé les deux vis retirer la carte ethernet de sont support

re tenter une fois

une opération pas très compliquer au bas mot 5 min affaire est dans le sac.

pk la retiré, car si elle pose problème elle fait peut être buguer votre pc chose que vous aviez déjà 10 min pour démarrer 20 min pour s’arrêter

de plus si elle et en défaut ou pas en la retirant ont pourra déjà juger si c'est elle en tord ou pas et continuer l'investigation
 

Modifié par Delta
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

re yop, j'ai un peut regarder pour avancer dans le dépannage et si c'est votre CG qui foire, vu que vous en parliez aussi dans les rapport, ont est mal ...

Si votre cg est en train de prendre l'arme a gauche, elle est pas démontable votre CG ou alors il faudra passer par un banc BGA " station de soudage " et faire un reflow ou rebillage :S autant dire pas sympas si pas équipé et des $$ dans le portefeuille .. Sans savoir avec exactitude si c'est bien là le soucis ..

 

++

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

Salut ! :c_happy:

Effectivement, ça ne peut pas fonctionner :
D'après le rapport de Speccy, ta carte Ethernet porte l'adresse MAC 00-13-74-00-00-00. C'est une adresse non-valide (mis à part le préfixe 00:13:74 propre au constructeur Atheros(1), le reste est vide).

Vu les gros soucis qu'on rencontre avant-même que Windows se lance, je penche plutôt pour un souci matériel tel qu'un mauvais contact ou un court-circuit.

(1 : On pourrait se demander pourquoi Atheros et pas Killer ? Eh bien c'est plus ou moins une puce Atheros, et on peut même convertir la carte en matériel Atheros en cas de souci.)

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, calisto06 a dit :

Pour en revenir à cette histoire de carte réseau à déconnecter on a eu des cas sur MC ou il a fallu que le demandeur débranche la carte graphique (ça peut être aussi la carte réseau ou autre) pour faire la maj :c_sad:

yop là,

cela serai tout un cinéma et sur un pc portable encore plus hard ..

si tel était le cas Windows ferai bien de régler sont problème vite fait cela devient pathétique et honteux

ici sur MSI la carte réseaux est encore facile d’accès sur d'autre elle est carrément planquer en dessous de certains éléments donc démonter un pc portable en pièce pour atteindre la rsx!

sur certains pc portable notamment pas de chance le Ge 60 est une carte soudée tu l'as débranche pas donc

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, FabienG a dit :

Yop,

J'ai tenté de réinstaller encore une fois, ça a fini par booter mais ça reste très instable.

J'ai essayé de déconnecter la carte, mais là où tu indiques c'est la carte wifi, pas la carte Ethernet?

On va demander à @Delta pour ce détail de carte réseau car perso c'est lui qui connait ces détails techniques plus que moi . J'ai peur que le PC soit un peu "fatigué" sur les composants, il a quel âge et tu l'as eu neuf ou d'occase ? 

Pour info si tu veux "alerter" un membre tu écris le@ et le nom et tu cliques sur celui qui est proposé parmi une liste et normalement on dois recevoir une notification qui nous alerte .

Lien vers le commentaire

Photo 2/2

 

Photo 1/2

 

Il y a 1 heure, FabienG a dit :

J'ai essayé de déconnecter la carte, mais là où tu indiques c'est la carte wifi, pas la carte Ethernet?

autant pour moi arf ... je sais pas pk je pensait a cette pièce.

voici la carte ethernet elle est lié au connecteur VGA

est ce que tu confirme bien que a l’arrière sur le coté de ton pc tu y vois le connecteur vga + le connecteur rj45

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...