Aller au contenu
Site Communauté

Crash du serveur Xorg sur Ubuntu


Le PoissonClown

Messages recommandés

Salut les amis !:c_happy:

Je m'empresse d'inaugurer cette rubrique avec un problème sur le PC portable d'un proche sous Ubuntu. Il n'a jamais été aussi tranquille jusqu'à une certaine mise à jour de version :

Le serveur Xorg crashe dès l'ouverture de session et on ne peut quasiment rien faire à part choisir le moins buggué des moteurs graphiques disponibles.

J'ai pu néanmoins ouvrir le terminal via le clavier et prendre des captures des logs détaillés de la fenêtre d'erreur qui survient à l'ouverture et qui me propose de redémarrer (désolé pour le bout de terminal, impossible de déplacer les fenêtres).

Révélation

screen_part1.thumb.png.e3ed8d1eef15b0908dfdcf057da4b1d5.pngscreen_part2.thumb.png.ef865ca048609683dcf56e6fb5c2df5e.pngscreen_part3.thumb.png.90ba6afbb71df9f01344bc8b0803aa5c.pngscreen_part4.thumb.png.af0b2f5799edf438e00851c200974072.png
(Je me suis gavé à mettre bout à bout 22 srcreen-shots en 4 parties. :risitas-sueur:)

Si vous avez une idée pour résoudre ce type de souci, je suis à l'écoute.
Merci d'avance.

Lien vers le commentaire

Plop !

  • Piste 1 : souci d'échange avec une sortie de la carte graphique. Je vais test le port HDMI.
  • Piste 2 : revenir à la précédente release (mais je crois que c'est ce que j'avais tenté sans succès).
  • Piste 3 : tenter une mise à jour du pilote graphique s'il y a.

Si vous avez d'autres idées je suis toujours à l'écoute…

Lien vers le commentaire

Hello,

Tes pistes sont les bonnes.
 Je conseille en priorité de réinstaller le pilote graphique, même s'il n'y a pas de nouvelle version.
Je me souviens d'un problème de ce genre sous cette configuration, serveur Xorg sur Ubuntu, que j'ai résolu ainsi, malgré les réticences de l'utilisateur, qui a fini par me céder après avoir tenté en vain d'autres solutions. Bref, le pilote graphique est souvent fautif, il est sensible aux nouvelles versions des logiciels de la configuration.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Salut ! :c_happy:

Re :

  • Piste 1 : souci d'échange avec une sortie de la carte graphique. Je vais test le port HDMI.
    ... Sauf que je n'ai pas de câble sous la main. Il va falloir que j'en emprunte un.
  • Piste 2 : revenir à la précédente release (mais je crois que c'est ce que j'avais tenté sans succès).
    ... Même chose : je retrouve le même bug.
  • Piste 3 : tenter une mise à jour du pilote graphique s'il y a.
    ... Toutes mes tentatives ont toutes échouées, que ce soit à partir du fichier exécutable (.run), la commande telinit 3, puis sh ./NVIDIA.run, je ne trouve pas non-plus le gestionnaire du pilote Nvidia...

Les procédures sur le Net se contredisent quelque peu concernant les manips en ligne de commande. En attendant que je trouve un câble, si vous avez un tuto récent que vous estimez valable, je prends. :c_satisfied:

Lien vers le commentaire
  • 5 semaines plus tard...

Salut ! :c_happy:

Juste pour vous dire que j'apporte le PC à un atelier d'entraide pour Linuxiens le mardi de la rentrée (l'occasion de faire de nouvelles connaissances).
Je n'arrive à rien que ce soit en ligne de commande ou depuis le store.

Je vous tiendrai au courant du résultat. Mais je crains que je ne doive tout réinstaller, de toute façon, les données de l'utilisateur tiennent sur une clé USB donc c'est juste pour le fun que j'investigue. Si j'étais pressé, ce serait déjà réinstallé.

Merci encore pour tous vous conseils ! :chuck-norris:

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Le PoissonClown a dit :

Quoi !? On donne des chocolats en atelier d'entraide Linux ? :omg: Mmmm !!!! Je vais être à l'heure, moi !

ah bah ... jsais pas hein ...

quand mon père allait au club informatique et petite brocante organisé par le club il avait des chocolats ou petite autres chose dégustative.

il y avait un petit bar pour boire un verre entre techos ou passionné d'informatique

vu la communauté linux assez développé devrais y avoir bien sa quelques part également :first-day-on-the-internet-kid:

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Le PoissonClown a dit :

En tout cas, c'est chic de recevoir les gens comme ça,:goodguygreg: dommage qu'on ne peut pas faire pareil sur un forum.

il y a toujours moyens,

sur un forum Bmw ou je suis inscrit pour causer voiture que cela soit tunning, mécanique carrosserie et autres modification moteur il y a sur ce forum le club Bmw, il y a des rencontres entre membres du forum, les dates et endroit sont inscrit et qui veut venir vient ..

il y présente sa totomobile parle de ses projet ou alors celui qui n'as pas encore de Bm c'est l'occase pour lui de venir parler et voir se qui peut prendre en conseil etc.

;) 

Citation

Ah ben c'est possible ! L'atelier est dans un café/bar… Ceci expliquerait cela

très certainement :D

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...