Aller au contenu
Site Communauté

Mon ordinateur portable bug et est tres lent


Messages recommandés

il y a 17 minutes, Chrissie a dit :

ça se met en rouge (disque à 100%) sur "system"

vous n'auriez pas une mise a jours qui voudrais venir ?

arrêter le pc ..

débrancher le câble internet couper le wifi

redémarrer votre pc

et surveiller un peut voir si cela se produit encore

++

Lien vers le commentaire

OK. Je vais le faire.

Autre chose que je ne comprends pas, c'est qu'en regardant ce qui bouge, je ne comprends pas ce que sont tous ces programmes qui bougent alors qu'il me semble que je ne suis pas en train de les utiliser... comme par exemple "dism host servicing process" (c'est quoi ça ?) ou "Hote de service : dégragmenteu..."

Lien vers le commentaire

j'ai éteind l'ordinateur, rallumé (wifi était éteinte) et rien ! pas de demande de mise à jour (à moins que je me sois trompée : j'ai d'abord éteind la wifi, éteind l'ordi et rallumé, puis remis la wifi)

Et le gestionnaire de tâches fait toujours pareil : rouge sur "system"

et mon ordi toujours aussi lent et bloque l'image au bout d'un moment

Lien vers le commentaire

Bon pour la souris il faut aller dans le gestionnaire de périphérique et dans la liste trouver la souris et effectuer la vérification comme décrite voir ma capture écran.

Pour l'histoire de systeme est ce que tu peux vérifier en mode sans échec si tu as le meme problème https://support.microsoft.com/fr-fr/help/12376/windows-10-start-your-pc-in-safe-mode

 

 

periph sortie de veille.PNG

Ce qui bouge ce sont les services qui font tourner le PC .

Modifié par calisto06
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Chrissie a dit :

j'ai éteind l'ordinateur, rallumé (wifi était éteinte) et rien ! pas de demande de mise à jour (à moins que je me sois trompée : j'ai d'abord éteind la wifi, éteind l'ordi et rallumé, puis remis la wifi)

Et le gestionnaire de tâches fait toujours pareil : rouge sur "system"

et mon ordi toujours aussi lent et bloque l'image au bout d'un moment

je ne vous ai pas dit cela.

vous stopper toute connexion

pas de câble internet ni de wifi activer.

vous démarrer votre pc et vous attentez 15 min vous le surveiller pendant 15 min voir si cela fait la même chose.

en isolant votre pc d'internet ont peut voir si c'est via internet ou si c'est votre pc qui réagit de la sorte

 

++

 

Lien vers le commentaire

Ah désolée, je n'avais pas bien compris.

Alors maintenant (sans internet), dans le gestionnaire des tâches, il n'y a plus que la colonne processeur et mémoire, c'est normal ?

La colonne disque n'y est plus !

et "system" ne bouge plus.

Il y a de temps en temps quelques trucs qui bougent et qui donnent les pourcentages du processus, par exemple, "interruptions système" : 0.1% - il m'a semblé que "Malwarebytes Service" a bougé mais je ne suis pas sûre... 

Si je vais dans "performances", je ne sais pas quoi regarder mais il est noté  que le processeur est à 2% 2,40 GHz et la mémoire : 1,0/3,9 Go (26%) et de temps en temps ça varie un peu, par exemple ça monte à 3%, voire 4%

un peu plus en dessous : processus : 48

Threads : 499 (ce chiffre varie un peu)

Handles : 16769 (ce chiffre varie aussi un peu)

 

Lien vers le commentaire

Ah tu as installé Malwarebytes ? Est ce que tu pourras dès que tu auras fini les tests que @Delta t'a indiqué de faire , tenter de voir si tu as ces pb aussi en mode sans échec ou il n'y a que les services Windows qui tournent . 

Ca pourra etre une indication si c'est un truc extérieur au systeme .

Donne voir aussi ta config (si tu y arrives) : modèle et nom du PC et le processeur et la ram dont tu dispose avec speecy (prends la version portable) http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid=226&lid=2102

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire

Mon PC est un HP Pavilion g7 notebook PC

Processeur : Intel(R) Pentium(R) CPU B980

2,40 GHz 2,40 GHz

Mémoire RAM installée : 4,00 GO

 

MAIS avec le mode sans échec, je n'ai plus la wifi ! donc, je ne peux pas vérifier s'il marche mieux et vérifier sa lenteur ou le blocage de l'image, car je n'ai pas grand chose à regarder sans wifi...

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Chrissie a dit :

MAIS avec le mode sans échec, je n'ai plus la wifi ! donc, je ne peux pas vérifier s'il marche mieux et vérifier sa lenteur ou le blocage de l'image, car je n'ai pas grand chose à regarder sans wifi...

si votre pc se comporte mieux est plus réactif et stable sans internet que le pc ne s'emballent plus dans les processus etc. c'est qu'il y a quelques chose qui le fait réagir en venant d'internet...

comme l'as dis @calisto06 passer un coup de malware byte ou de zhpcleaner voir si vous n'avez pas ramener quelques choses d'internet qui sais accrocher a votre pc.

;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Oui certains PC n'ont plus la wifi avec le mode sans échec (le pilote n'est pas chargé) mais comment se comporte t-il en mode sans échec sans wifi ? Qu'appelle tu le blocage de l'image ? Tu as un blocage quand tu surfe avec un navigateur ? 

Excuse moi mais ton titre "Mon o rdinateur portable bug et est tres lent" est un peu imprécis .

@Delta c'est @yves qu a proposé un nettoyage .

 

Modifié par calisto06
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, calisto06 a dit :

Tu as quoi comme navigateur ? Si c'est Firefox reinitialise le https://support.mozilla.org/fr/kb/reinitialiser-preferences-corriger-problemes

Yop là

réinitialiser ou pas ... 

firefox est un vrai boulet en ce moment 

j'ai supprimer 20 x le firefox et toute ses traces .. .. remis d'autres versions plus basse etc rien n'y fait a croire que le firefox doit tirer un 20 tonnes pour naviguer sur le web.

sans rien changer a la config de base, je met chromium et hops une formule un

 

Lien vers le commentaire
Il y a 21 heures, calisto06 a dit :

Bon pour la souris il faut aller dans le gestionnaire de périphérique et dans la liste trouver la souris et effectuer la vérification comme décrite voir ma capture écran

periph sortie de veille.PNG

Ce qui bouge ce sont les services qui font tourner le PC .

Pour revenir à la souris, je ne trouve pas ça (ci-dessus) sur mon pc !

quand je clique sur la souris, je n'ai pas "gestion de l'alimentation" !!

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Chrissie a dit :

Pour revenir à la souris, je ne trouve pas ça (ci-dessus) sur mon pc !

quand je clique sur la souris, je n'ai pas "gestion de l'alimentation" !!

Et clic droit sur la ligne qui correspond à ton modèle de souris (vérifie que tu es bien sur la bonne ligne , tu peux avoir plusieurs lignes à dérouler)

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, calisto06 a dit :

C'est dingue ça : j'ai pas ce pb avec sur mon PC . 

beh vi ... O.o

il y a certains pc qui l'accepte  d'autre pas en ce moment 

mais si c'était un problème vraiment du pc ou une saloperie ramener d'internet, même edge ou chromium déconnerait et la c'est pas le cas ... je sais pas se qui se passe

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...