Aller au contenu
Site Communauté

Quel ordi portable acheter pour l'infographie?


Messages recommandés

Salut tout le monde !

Je fais de  la retouche vidéo/ photo, animation, création de logo etc, avec une suite de logiciels connue ;-) . Je souhaite changer d'ordinateur portable car le mien n'est pas fait pour ça (LENOVO YOGA 2 intel i3) Il rame, et je n'avance pas. Je ne peux pas ouvrir 2 logiciels en même temps. Et à peine est-il possible de naviguer sur internet quand l'un des logiciels est en route !

Qu'est-ce que vous me recommandez comme ordinateur portable et comme configuration. Quad core i7 8go de RAM? C'est un ordinateur utilisé à des fins professionnelles uniquement (pas de jeu), et la mobilité (taille et POIDS!) est un critère important.

Budget actuel : 1000€ 

Possibilité de l'augmenter s'il y a un vrai gain de performance, c'est primordial qu'il soit rapide et sans bug.

 

Merci d'avance !

 

Marine

Lien vers le commentaire

yop là @Marine EWANE LOBE

pour se qui de la rapidité et des performances le I7 comme vous le notifié un Quad core I7 et 8 je dirai même 16 Go ram en ddr4 est en effet un bon choix...

je pense que vous devrez aussi pensé a une CG  (carte graphique) souvent les pc taillé pour le gaming ou les logiciel pro tel que retouche image ou création media etc en sont équipé. Visé ceux monté en Nvidia xxxx et en HD intégré du Intel

 

pour se qui est des bug etc... en fait cela ne sera pas le pc et sa configuration qui pourrai poser des problèmes de bug mais bien Windows surtout si vous passé a 1803.

 

pour se qui est du poids ... ouai là c'est toujours le nerf de la guerre quand il s’agit d'avoir un pc rageur et performant et devoir le trinqueballer en dessous du bras toute la journée ¬¬

 

pour le budget, je pense que avec 1000 eur ont pourrai commencé a voir du bon matos..

 

++

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...