Aller au contenu
Site Communauté

Installation archer C7 + haawei E3372 sans PC avec carte wifi ?


Résolu

Messages recommandés

Bonjour à tous !

J’ai acquis le routeur TP link C7 + le dongle E3372 mais, en lisant le tuto d’installation de ces équipements, je vois, dans les prérequis, qu’il faut un PC équipé d’une carte wifi : est ce incontournable (pas de carte wifi dans mon PC) ? Si non, comment faire ? Sachant que je suis assez novice en informatique...

merci d’avance pour vos réponses ? cdt

Lien vers le commentaire

Salut ! :c_happy:

Effectivement un Wireless Router, c'est une borne wifi, donc si ton PC n'a pas de Wifi, les antennes ne serviront à rien.

Mais sur la photo, je vois 3 prises pour câbles réseau à l'arrière (en jaune sur la photo). À voir si le routeur distribue la connexion sur ces ports ethernet. Je ne connais pas ce modèle.

(Note : câble réseau = câble RJ45 = câble ethernet.)

Lien vers le commentaire
Le 29/06/2018 à 16:55, Stephy59 a dit :

Bonjour à tous !

J’ai acquis le routeur TP link C7 + le dongle E3372 mais, en lisant le tuto d’installation de ces équipements, je vois, dans les prérequis, qu’il faut un PC équipé d’une carte wifi : est ce incontournable (pas de carte wifi dans mon PC) ? Si non, comment faire ? Sachant que je suis assez novice en informatique...

merci d’avance pour vos réponses ? cdt

J'ai modifié le tuto, il est tout à fait possible d'utiliser un PC sans carte Wi-Fi pour configurer le routeur Archer C7 v2, je ne sais pas pourquoi j'avais mis ça :p

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...