Aller au contenu
Site Communauté

[Soft] WUMT Wrapper Script pour bloquer les mises à jour de W10


Firebird

Messages recommandés

Bonjour,

Windows Update MiniTool Wrapper Script est un utilitaire gratuit pour lancer Windows Update MiniTool et désactiver Windows Updates jusqu'à ce que vous l'exécutiez à nouveau en évitant les redémarrages indésirables.

WUMT Wrapper Script fournit simplement un raccourci vers les deux utilitaires. Il est lancé dans une fenêtre de console et applique automatiquement des droits élevés, ce qui signifie que vous n'avez pas besoin de lancer l'invite de commande en tant qu'administrateur pour pouvoir le déployer. Toutefois, il est toujours nécessaire de confirmer le contrôle de compte d'utilisateur (UAC) si vous y êtes invité.
 
Le script une fois lancé s'assure que le service Windows Update est en cours d'exécution, puis exécute la version correcte (x86 ou x64) de Windows Update MiniTool dans le mode "recherche automatique des mises à jour". Après avoir fermé Windows Update MiniTool, il arrête et désactive le service Windows Update et il ne s'exécutera pas tant que vous n'aurez pas exécuté le script dans WUMT Wrapper la prochaine fois.

Depuis le 11/26/2017, Windows 10 lance arbitrairement le service de mise à jour de Windows même s'il est désactivé, de sorte que l'auteur (pf100) a incorporé Windows Update Blocker (wub.exe) pour rectifier ce scénario particulier.

Article complet : http://www.easy-pc.org/2018/05/wumt-wrapper-script-utilitaire-qui-combine-windows-update-minitool-et-windows-update-blocker.html

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Merci @Firebird, très intéressant

si je comprends bien, le WUB bloque ce que le WUMT pourrait malencontreusement laisser passer sous la force de push de MS. (c'est un peu le goal qui rattrape les bévues de la défense !). 

Petite question : j'ai un ASUS natif W10 1609 sur lequel WUMT bloque la 1803 depuis le 8 mai (j'ai caché la MAJ), et je souhaite attendre encore avant de l'installer. Est-ce que tu me conseilles d'installer le script ? 

Merci, 

Lien vers le commentaire

Bonjour,

En fait, ce qu'il faut comprendre, c'st que WUMT ne suffit plus à bloquer toutes les maj, parce que Microsoft fait le forcing.

Avec WUB, le blocage est plus efficace.

Je te conseille d'installer le script, je l'ai testé sur deux pc, il marche nickel.

Lien vers le commentaire
il y a 54 minutes, titi a dit :

Bien le petit logiciel,mais cest pas plus simple de désactivé Windows update,via son services au lieu de rajouter du script ? 

si tu procède comme cela tu devra aller le faire en manuel et aller chercher  au catalogue Ms update

je pratique comme cela ...

j'ai complètement arrêter au niveau du services.msc et le gpedit.msc

 

j'ai jamais reçu cette maj 1803 pourriel

Modifié par Delta
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

ça y est, script installé, c'était effectivement à ma portée ?

je compte faire tourner WUMT dans qq semaines, quand la 1803 sera stable. En attendant, je ne touche rien. 

Une fois la 1803 passée, on verra s'il faut désinstaller l'utilitaire. 

 

Merci !!

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, titi a dit :

Bien le petit logiciel,mais cest pas plus simple de désactivé Windows update,via son services au lieu de rajouter du script ? 

Bonjour,

Depuis Anniversary Update, il est impossible de désactiver complètement Windows Update par modifications du registre et autres manipulations simples. ReEvois mon premier message

Citation

Depuis le 11/26/2017, Windows 10 lance arbitrairement le service de mise à jour de Windows même s'il est désactivé, de sorte que l'auteur (pf100) a incorporé Windows Update Blocker (wub.exe) pour rectifier ce scénario particulier.

 

Lien vers le commentaire

Hello,

Un article de 98ffe08d sur les bugs Avast/Microsoft
https://forum.98ffe08d.com/viewtopic.php?t=60543

Citation

Microsoft était au courant de ce bug et sur twitter indiquait que leurs équipes étaient dessus...
Pourtant, ils ont quand même laissé la mise à jour se diffuser pendant toute la semaine et planter de nombreux PC.

Citation

Dans tous les cas, il est fortement conseillé de ne pas installer la mise à jour Windows 10 1803 pour le moment.

 

Lien vers le commentaire
  • Le PoissonClown a changé le titre pour [Soft] WUMT Wrapper Script pour bloquer les mises à jour de W10
  • calisto06 a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...