Aller au contenu
Site Communauté

Reboot impossible


balafon
Résolu

Messages recommandés

Bonjour, 
Suite à une mise à jour mon PC s'est bloqué.
Ce PC était équipé au départ de Windows 8, puis a migré en W10.
J'ai tenté les diverses procédures proposées pour le redémarrage sans résultat.
Jusqu'a obtenir : 
Votre ordinateur/périphérique doit être réparé.
un périphérique requisn'est pas connecté ou est inacessible.
Code erreur : 0xc000000f.

J'ai créee une clé de récupération W10 UEFI
En démarrant avec cette clé j'ai le message : l'application n'a pas pu être chargé car un fichier est manquant
 Fichier \WINDOWS\system32\winload.efi
 Code erreur : 0xc000000f.

Si je fais F8 le message est en anglais evec : 
file \EFI\Microsoft\boot\BCD

PC  SAMSUNG  DP700A3D-S01FR         n° de série : HX9G91XD300477A

Merci, si vous pouvez m'aider a réupérer mon PC.

Lien vers le commentaire

Bonjour balafon,

Tu es sur d'avoir booté sur la clé ? 

Verifies en bootant du bootmenu https://forum.pcastuces.com/comment_acceder_au_boot_menu_ou_et_au_bios_uefi_differentes_marques_de_pc-f4s85637.htm  . Tu dois faire une clé USB W10 comme préconisé ici http://dechily.org/Forum_Aski/viewtopic.php?f=63&t=2035.

Ensuite il faut booter de la clé usb et réparer le démarrage vois si les solutions de réparation automatique fonctionnent dans les options reparer l'ordinateur (en bas à gauche)dépannage et options avancées et outil de redémarrage système . 

Si ça ne répare pas le bootloader il faudra le faire manuellement . Je te mets un lien vers un tutoriel (il semble que la commande fixboot ne fonctionne plus depuis la version 1709) https://www.98ffe08d.com/reparer-demarrage-de-windows-10/ et tu dois lire la réparation en UEFI . 

Lien vers le commentaire

Bonjour, merci pour ton intérêt, je voudrais en premier préciser que le PC au départ était en W8 et qu'il a migré à l'apparition de W10.

Ce qui m'a amené à réaliser un copie ISO de W8 et W10.

J'ai donc 1 Clé USB pour chaque version + 1 dvd de démarrage W10.

Je te mets en pj les princpaux écrans qui me sont proposés. Au début je n'avais d'autre commentaires que l'erreur 0xc000000f.

En faisant F1  aucune suite 

F8   : Windows\system32\winload.efi      manquant  

Avec clé USB  W8 ou W10 ou DVD :

file \EFI\Microsoft\boot\BCD      manquant

Comme je n'ai que les écrans mentionnés je n'ai guère de commandes à utiliser si ce n'est celles du BIOS dans lequel je n'ose pas trop m'aventurer !!

Voilà où j'en suis, néanmoins les outils usb et DVd semblent être correctement générés. ils se commandent avec la visionneuse ISO.

Il me semble qu'il manquerait une commande .exe ?

Mon appareil est de marque SAMSUNG et les copies effectuées sur un DELL . (Incompatibilité ?)

Je vais suivre maintenant tes recommandations  , merci à+

.

4093781169415016517.jpg

304453912802933381.jpg

3182077928749661685.jpg

Lien vers le commentaire

Donc là vu les photos tu n'es pas sur la clé W10 mais dans l'environnement WinRe du PC qui là ne peut rien pour toi . Quand tu boote sur la clé W10 tu as un écran bleu comme ça  

boot clé.JPG

avec réparer l'ordinateur en bas et dans réparer tu as les options décrites dans mon post précèdent. 

Pour utiliser le bootmenu il doit y avoir une touche à actionner sur le PC suivant le modèle (visiblement sur certains il faut désactiver le fastboot ce qui n'est pas très difficile car il faut juste aller dans UEFI et chercher un peu) . De quelles copies parles tu as juste besoin du support d'installation w10 de la version 32 ou 64b qui est sur le PC pour réparer . As tu fait la clé avec le tutoriel dont je t'ai mis le lien ? Si oui je ne comprends pas ton histoire de Dell. 

Si tu a fais la clé avec médiatool alors il fallait décocher une case "utiliser les spécificité de ce PC " pour effectivement faire la clé. 

Par ailleurs la visionneuse ISO alors là :ruquier-euh: je vois pas ….?

Modifié par calisto06
Lien vers le commentaire

Je n'ai aucun écran, je suis bloqué sur les écrans que je t'ai mis.

Je crains que ce ne soit un problème de reconnaissance pour le démarrage ..genre..\winload.exe      ???

Lorsque je branche la clé USB elle émet un bip

Lorsque je démarre avec le dvd celui-ci tourne 

est toujours : l'application ou le système d'exploitation n'a pu être chargé, car un fichier est manquant ou contient des erreurs

Merci pour tes infos, mais cela fait une semaine que je me prend la tête avec ce pb , je reprendrai demain, bonne soirée 

Cordialement

 

 

Lien vers le commentaire

Non une clé boote normalement si elle est bien réalisée et si on trouve la bonne touche pour booter dessus (on est plus sous XP) Ca veut juste dire que peut être si le speedboot est activé tu tombes direct sur le disque avec les options de récupération qui ne peuvent pas dans ce cas te dépanner . 

Essayes de faire la manip du topic du lien de mon post précédent pour aller désactiver ce sécureboot dans l'UEFI et accéder à la touche bootmenu ou là tu pourras booter de la clé W10  (tu peux aussi mettre la clé en premier ds l'ordre de boot mais il faut remettre le disque dur en premier après sinon tu risques d'être enquiquiné si tu laisse une clé USB dans le PC au démarrage)le bootmenu permet de ne pas avoir à trifouiller ds l'UEFI à chaque fois que tu veux démarrer sur un périphérique. 

Lien vers le commentaire

Re bonjour

Je reprends mes activités de recherches de solution pour mon problème.

Comme tu me l'as suggéré j'ai modifié dans le bios les chemins d'accès aux cle és usb et j'ai obtenu un écran noir de lancement un info en anglais F53 boot failed j'ai cherché à modifier le bios, j'ai modifié l'ordre des clé de démarrage et j'ai obtenu un écran noir de lancement en anglais ..... Pièces jointes

Après défilement au niveua inférieur : DHCP   Apparait une info : PXE-E53: no boot filename receiving.  Puis un écran avec le logo Microsoft. Et le PC s'éteint.

Il y aurait-il une action possible au niveau de ce nouvel écran ?

Cordialement
 

8213068615370396563.jpg

6287805393076260641.jpg

4604636624762728679.jpg

Lien vers le commentaire

@balafon

Mais c'est l'ordre de boot que tu as changé ? Je ne sais pas ce que tu as fait mais c'est pas ça qu'il fallait faire. Redémarre sur le UEFI avec la touche adéquate .

 tu fait  : L'astuce est d'éteindre le PC en laissant la touche majuscule enfoncée et au redémarrage le fastboot devrait avoir été désactivé et vous aurez accès à l'UEFI et là tu dois avoir la possibilité d'aller dans le UEFI et suivant le modèle du PC (voir mon post avec lien vers pcastuce) tu dois avoir une touche qui permet de rentrer dans UEFI pour changer certains réglages (dont supprimer le fastboot si encore présent et changer l'ordre de boot )et avec le speedboot désactivé tu dois accéder au bootmenu d'un touche spécifique à ton PC qui permet de booter d'une clé ,directement sans aller dans UEFI. Je ne sais pas ce que tu es allé changé mais c'est pas ça . Donc revient en arrière et poste moi des captures écran avec les possibles réglages UEFI .

Regarde sur le net à quoi dois ressembler un bios ou un UEFI ça te donnera une indication .

 

Modifié par calisto06
Lien vers le commentaire

OK OK ! 

En PJ   Ecran  EUFI tel que je l'ai modifié et si je lance le PC avec la clé USB il démarre direct sur l'écran noir précédemment indiqué  

par ailleurs dans set boot order il n'y a aucune posiibilité d'offerte.  

Je vais tout emettre à 0

par contre  dans OS mode selection il propose UEFI OS

 

 

 

3702168395712997890.jpg

4511259237227992077.jpg

Lien vers le commentaire

Fais moi des photos des autres onglets UEFI et tu peux mettre l'option boot sur LAN sur disabled car c'est pas ça qui va nous dépanner . Comme le fastboot est désactivé regarde si tu as accès (branche la clé W10) à ce bootmenu avec les touches du lien . Je soupçonne un mode opératoire particulier pour la touche bootmenu mais il faut qd même essayer de la trouver avec mon lien (des fois que ça fonctionne) Sinon branche ta clé et éteins le PC  et rallume le pour retourner dans UEFI et voit si tu la vois dans les options de boot après branchement. 

Modifié par calisto06
Lien vers le commentaire

yop là,

sur la premiere tofe ici presque en bas :

je la reprend :

3702168395712997890.jpg

il y a enabled booting by lan

desactive le... " disabled "

car ici :

8213068615370396563.jpg

 

ici

6287805393076260641.jpg

 

il tente de démarré via le lan ..

il faut aller dans le set order boot et sélectionner votre clé usb ou tout autre support sur le quelle vous désirez démarré

 

++

 

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, calisto06 a dit :

C'est la touche pour le bootmenu qu'on a pas réussi à trouver sur ce PC :c_embarrassed: : je te laisse voir si tu la trouve (je pense qu'il faut laisser la clé branchée pour pouvoir avoir soit l'option dans UEFI soit dans le bootmenu)

il peut passer direct par le bios ... cela ne change rien ...

il lui suffira de repasser au bios a la fin de l'installation et remettre en défaut "du moins comment c'était avant les manipulation"

j'avoue ne jamais avoir passé par le bootmenu mais toujours direct vers le bios?

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, calisto06 a dit :

Oui bien sur mais en fait il voit pas sa clé dans le bios (après je n'ai pas le PC sous les yeux ) regarde les captures voir si y a un truc qui m'a échappé :macron-doute: .

ici :

3702168395712997890.jpg

OS mod selection je vois CSM usb.
je pense le SCM je le vois mais le USB je le présume car la tofe est petite ...
il tente de démarrer en ayant créer une clef "rufus" UEFI ?

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

@Delta Oui au début du post il dit que la clé est en UEFI , mais il ne boote pas sur la clé (captures ecran du debut) mais sur le disque qui doit etre réparé (boot à réparer) . On est encore à chercher cette clé usb savoir si on la trouve ds le UEFI .

Dans set boot order il n'y a rien . Mais si la clé n'était pas branchée va savoir si c'est pour ça qu'on la voyait pas (enfin on devrait voir au moins le disque dur) à moins que ce soit l'option sécure boot qu'il faille réactiver (moi j'ai pas le manuel de la carte mère )

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, calisto06 a dit :

Mais si la clé n'était pas branchée va savoir si c'est pour ça qu'on la voyait pas

si elle y est pas insérer, ont saura pas voir sont titre ou sa marque " dénomination "

pour se qui est du DD si là il ne le vois pas non plus il y a un autre problème ...

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

Alors je ne le vois pas dans boot onglet mais je sais qu'il y est car le message d'erreur est justement que le boot w10 est à réparer .

@balafon 

si tu cliques sur set boot order et enter (clé USB branchée) est ce que tu as des choix pour le boot ( tu devras peut etre faire F10 pour sauvegarder et quitter et recommencer pour remettre le disque en premier une fois Windows réparé) 

Jette un coup d'œil au manuel ici https://www.manualslib.com/manual/416597/Samsung-Dp700a3d-A01us.html?page=97#manual tu as le détail .

Après si on arrive à booter sur la clé on pourra réparer le boot de Windows .

Lien vers le commentaire
Citation

 

Bonjour, merci pour ton intérêt, je voudrais en premier préciser que le PC au départ était en W8 et qu'il a migré à l'apparition de W10.

Ce qui m'a amené à réaliser un copie ISO de W8 et W10.

J'ai donc 1 Clé USB pour chaque version + 1 dvd de démarrage W10.

Je te mets en pj les princpaux écrans qui me sont proposés. Au début je n'avais d'autre commentaires que l'erreur 0xc000000f.

En faisant F1  aucune suite 

F8   : Windows\system32\winload.efi      manquant  

Avec clé USB  W8 ou W10 ou DVD :

file \EFI\Microsoft\boot\BCD      manquant

Comme je n'ai que les écrans mentionnés je n'ai guère de commandes à utiliser si ce n'est celles du BIOS dans lequel je n'ose pas trop m'aventurer !!

Voilà où j'en suis, néanmoins les outils usb et DVd semblent être correctement générés. ils se commandent avec la visionneuse ISO.

Il me semble qu'il manquerait une commande .exe ?

Mon appareil est de marque SAMSUNG et les copies effectuées sur un DELL . (Incompatibilité ?)

Je vais suivre maintenant tes recommandations  , merci à+

.

Lien vers le commentaire

yop là @balafon,

en résumé

ont ne sais même pas réparé ou corriger les erreur en cliquant sur réparer l'ordinateur de cette page :

boot clé.JPG

et si tu clique sur installer maintenant peut tu nous montré se que tu vois ...

 

 

 

-- tu aimerai faire une clean install ... et re avoir W8 ou W10

 

++

 

Lien vers le commentaire

@balafon  Oui fais nous une photo des messages , je pense que tu ne bootes pas sur la clé  w10 car le bcd est sur le disque et c'est ça qu'il faut réparer . Donc regardes bien nos images de ce que tu dois avoir si tu bootes sur la clé W10 sur nos précédents posts .

Est ce que tu vois la clé dans le UEFI (garde le speedboot désactivé et tu peux remettre secureboot) dans l'onglet boot en cliquant dessus ? 

Donc branche ta clé éteins le PC et appuie sur F2 pour retourner dans le UEFI et regarde si en cliquant onglet boot en te plaçant sur set boot order et enter tu as quelque chose qui s'affiche soit en dessous soit à coté concernant ta clé ou le disque .

C'est sur avec F8 tu ne peux rien faire . Tant que tu ne démarre pas de la clé tu auras ce message puisque tu boote toujours sur le disque dur .

@Delta Je n'ai pas réussit à faire booter le PC de @balafon sur cette fichue clé car il n'arrive pas à la voir (malgré mes recherches des posts précédents) dans le UEFI et le bootmenu de ce PC  :sarkozy-perplexe:

D'ailleurs j'avais lu ce manuel https://www.manualslib.com/manual/416597/Samsung-Dp700a3d-A01us.html?page=97#manual

Sur ton lien quand on clique sur manuel on a un .exe à télécharger et moi ça me va pas ce truc .

C'est juste un probleme de touche ou de configurer boot du PC sur la clé là . 

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...