Aller au contenu
Site Communauté

ecran noir


charlotte55

Messages recommandés

bonjour

on vient de me mettre windows 10 super

mais j ai un ecran noir avant le logo windows  par contre j ai deux cartes graphiques AMD RADEON et INTEL GRAPHICS

quand je vais dans programmes à désinstaller je ne vois que amd  

mon problème ne viendrait pas que l autre soit pas installer pourtant dans gestionnaire de périphériques ca me  dit que je suis à jour

merci pour votre aide

Lien vers le commentaire

oui c'est pour ça que tu arrives sur un écran noir ! 

mais lis bien Charlotte stp ! ? 

barre de menu / fichiers / exécuter une nouvelle tâche / explorer.exe et entrer

 

ed

image.png.96b9fad81650da3f538751d0b30193af.png

 

 

Modifié par S@T
Lien vers le commentaire

Ca veut sans doute dire que soit le démarrage rapide est activé soit tu as un pb avec les touches. 

Si tu as accès à l'écran de connexion avant le trou noir essaye ça :

Redémarrez votre PC. Lorsque vous accédez à l’écran de connexion, maintenez la touche Maj enfoncée tout en sélectionnant Alimentation  
 > Redémarrer.

Après le redémarrage de votre ordinateur, dans l’écran Choisir une option, sélectionnez Dépannage > Options avancées > Paramètres de démarrage > Redémarrer.

Après le redémarrage de votre ordinateur, plusieurs options s’affichent. Sélectionnez la touche 4 ou F4 pour démarrer votre ordinateur en mode sans échec. Si vous souhaitez utiliser Internet, sélectionnez la touche 5 ou F5 pour accéder au mode sans échec avec prise en charge réseau.

Lien vers le commentaire

Ben là si tu n'arrives pas à démarrer sans échec depuis le PC ni en mode normal … Sinon tu peux aussi démarrer sans échec d'une clé w10 bootable mais il faut la faire à partir d'un autre PC fonctionnel . 

Pour installer ou désinstaller quoique ce soit il faut un accès au PC à minima en mode sans échec donc là …. ressaye les manips pour voir si tu arrive à un résultat 

Pour la clé W10 depuis un autre PC fonctionnel tu as deux options

- Avec l'outil médiatool https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10 suivant l'option créer un support pour un autre PC en choisissant ton architecture et en décochant la case utiliser les caractéristique du PC (puisque tu crée la clé pour un autre PC )

- Suivant le tutoriel https://community.lecrabeinfo.net/topic/7648-ecran-noir/?tab=comments#comment-58696 mais tu dois connaitre certaines caractéristiques de ton PC (architecture et bios ou UEFI) 

Et après tu dois booter de la clé suivant le bootmenu (plus pratique que d'aller trifouiller dans le bios) https://forum.pcastuces.com/comment_acceder_au_boot_menu_ou_et_au_bios_uefi_differentes_marques_de_pc-f4s85637.htm

 

Lien vers le commentaire

Bonjour @charlotte55 et bienvenue sur le site :D,

Tu ne trouveras pas ta carte graphique Intel Graphic dans le gestionnaire de périphériques, car cette dernière et d'office dans ta carte mère et doit être désactivée dans le BIOS. 

Pour ce faire, tu dois accéder au BIOS (Qu'est-ce que le BIOS ?). En effet, selon la carte mère de ton pc, une carte graphique est installée, et est donc inutile si tu as déjà une autre carte graphique installée (dans ton cas AMD Radeon).

Pour accéder au BIOS, tu dois redémarrer ton pc et de presser continuellement la touche F10 ou F9 ou esc pendant le redémarrage(selon la marque de ta machine). Une fois dans le menu du BIOS tu trouveras un onglet qui te permettras de désactiver cette carte graphique embarquée.

En espérant avoir pu t'aider

Cordialement,

Modifié par Duke
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire

Coucou @Duke

Ce qui est curieux c est qu avec ces deux cartes graphiques c est la présence de l écran noir .  Normalement il y a une AMD qui devrait fonctionner .Ceci dit sur mon VAIO je n ai que ma Radeon qui est visible DS le gestionnaire et tout fonctionne et pas avec un pilote récent. Si la désactivation de celle de la CM fonctionne tant mieux.

Il faudra qd même vérifier cette histoire pour accéder au mode sans échec car c est indispensable. 

Lien vers le commentaire

Salut @calisto06

il y a une heure, calisto06 a dit :

Ce qui est curieux c est qu avec ces deux cartes graphiques c est la présence de l écran noir .  Normalement il y a une AMD qui devrait fonctionner .Ceci dit sur mon VAIO je n ai que ma Radeon qui est visible DS le gestionnaire et tout fonctionne et pas avec un pilote récent. Si la désactivation de celle de la CM fonctionne tant mieux

Oui en effet, mais j'ai déjà vu que cela pouvait créer un conflit d'affichage, surtout lorsqu'on télécharge de nouveaux pilotes.

Le voies de Microsoft sont impénétrables :D

Cordialement,

Modifié par Duke
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Duke a dit :

Le voies de Microsoft sont impénétrables :D

lol je m'en vais brûler un cierge et chercher le soutien d'un exorciste en supp ! :not-sure:

on sait jamais ! :lol:+ qlqes gousses d'ail ail ail  !

 

 

 

dehors.jpg

Lien vers le commentaire

demande [ info ]

pc portable ou de bureau .. si c’était marquer sorry j'ai du zapper ...

mais sur pc portable souvent c'est d’abord la INTEL puis ensuite la AMD dans le cas d'un pc portable a deux carte graphique,

sinon a coup sur c'est l’écran noir ...

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...