meridian-shaft Jump to content
Forums

Application GPS sur iPhone


Guest Kevin V
Solved

Recommended Posts

Guest Kevin V

Bonjour, je suis utilisateur d'iPhone X et je souhaite utiliser une autre application GPS que l'application Plan proposée par Apple qui est tout de même très bien. J'ai donc fais ma recherche sur internet pour connaitre les meilleures application GPS et celle-ci revient souvent : https://www.waze.com/fr/

Je souhaiterai savoir si quelqu'un parmi vous utilise l'application Waze et je souhaiterai donc savoir si je peux lui faire TOTALEMENT CONFIANCE lors de grands trajets qui me sont ou qui me seront inconnus ? Et surtout, j'ai vu que cette application indique la police, les radars... mais en France depuis 2012 ou 2014 je ne sais plus trop, c'est interdit d'avoir des détecteurs de radars ou autre à bord de la voiture sous peine d'amande ! Je souhaiterai donc également savoir si, si jamais je me fais contrôler et que j'utilise cette application, suis-je amendable ? Est ce que cette application est légale en France depuis cette fameuse lois ? ;)

Sinon, auriez vous des applications à me présenter qui me servent à la fois lors de grands déplacement inconnus et en toute confiance ? Et si possible gratuite ?

 

Merci de votre compréhension,

Kévin.V

Link to comment

Yep,

Waze est l'appli GPS la plus populaire et sûrement la plus efficace (grâce au traffic en temps réel) mais il faut savoir qu'elle appartient entièrement à Google !

Tu veux savoir si elle est fiable ? Et bien... c'est vraiment le PIRE mouchard que tu peux avoir.
==> https://www.digitaltrends.com/mobile/terms-conditions-waze-privacy-accident/
==> https://www.reddit.com/r/privacy/comments/4k90hr/be_careful_when_using_waze/

Comme bonnes alternatives, je te propose OSMAnd (il existe une version payante ─ c'est d'ailleurs la seule application payante que j'ai acheté de toute ma vie) et MAPS (basé sur MAPS.me) qui sont toutes les deux open-source. :)

Concernant l'illégalité de signaler les radars, pour l'instant cette fonctionnalité sur les applis est toujours légal mais ça ne le sera sûrement pas éternellement.

Edited by Mreve
Link to comment
Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...