Aller au contenu
Site Communauté

A court d'espace sur disque local F (OEM) de 500 mo


phil54

Messages recommandés

Bonjour à vous tous,

Je viens d'effectuer la grosse mise a jours windows 10  d 'avril 2018 tout c'est bien passé... seulement voilà un message apparaît maintenant périodiquement dans la zone de notification qui m'informe que je suis à court d'espace dans mon disque local F de 499 mo il me reste 48 mo. ce disque est saint et est dédié à une partition OEM uniquement

Je suis allé dans la gestion des disques de w10 et ai cliqué bouton droit de la souris  dans la partition concernée dans l'espoir de voir si je pouvais l'agrandir. seul un message aide (et uniquement pour cette partition) est apparu me renvoyant sur le site microsoft en anglais. je ne peux donc pas y accéder.

il est à noter que je n'ai jamais eu avant cette MAJ de notifications d'insuffisance d'espace sur mon ordinateur qui possède qu'un seul disque dur et qui est partitionné en 4: seule cette partition me cause du souci, j'ai nettoyé le disque, défragmenté rien n'y fait. Je ne comprends pas normalement cette partition est isolée et rien de devrait la modifier puisque elle appartient au constructeur en cas de réinstallation "usine".

Je compte sur vos lumières car moi cela me dépasse

en vous remerciant je vous souhaite une bonne journée

Lien vers le commentaire

Bonjour Phil54.

Je suis pas sur d'avoir compris tu as un disque local F de 499 Mo et il reste 48 Mo

Normalement les mises à jour se font sur le disque système C

Peux tu faire une capture du gestionnaire des disques.

@+

 

Lien vers le commentaire

 cette partition a été créée automatiquement avec  la MAJ 1803  je ne l'avais pas avant... après recherche sur le forum il apparaît que c'est un nouveau  bug .  et personnellement  je ne sais pas comment m'en débarrasser de celle ci  je ne veux rien tenter pour l instant et  j 'attends que microsoft corrige.mais j'en ai assez de ces MAJ majeures  qui ne ne m'apporte rien de plus si ce n'est des pertes de temps tous les 6 mois

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...