Aller au contenu
Site Communauté

Question à propos d'un entretien


Résolu

Messages recommandés

Bonjour,

 

D'ici quelques jours, je vais passer un entretien pour une école d'ingénieur. Parmi les questions récurrentes à l'entretien, il y a en a une à propos de nos passions et pourquoi. Personnellement, j'adore le domaine informatique car c'est un monde encore nouveau, on a plein de choses à apprendre mais aussi un monde vaste.

J'aimerais également citer le fait que j'ai déjà commencé à faire quelques petits programmes, certes avec le langage Batch un langage considéré comme peu développé pour certains, mais j'ai déjà fais des programmes qui fonctionnent et qui me sont forts utiles.

Or, le problème c'est que l'un de ces programmes me permet, une fois un film téléchargé "illégalement" sur un site Internet de le déplacer automatiquement dans mon dossier "E:\Videos\Films", puis de le renommer en fonction du titre, de l'année et de la qualité.

Cependant, étant donné que cela part de fichiers illégaux, pensez-vous qu'il vaut mieux que je m'abstienne sur ce programme ?

 

Merci de votre compréhension,

Quentin

 

 

Capture.PNG

Lien vers le commentaire

Bonjour

Il y a 11 heures, Quentin33 a dit :

Cependant, étant donné que cela part de fichiers illégaux, pensez-vous qu'il vaut mieux que je m'abstienne sur ce programme ?

Le recruteur n'est pas obligé de le savoir ><
Ce programme peut être adapté avec tout ? Si oui, tu as la réponse à ta question ^^.

Sur ton screen tu aurais pu masquer zone-téléchargement xD

@+

  • Ahah 1
Lien vers le commentaire

Salut @Quentin33

Il y a 14 heures, Quentin33 a dit :

Or, le problème c'est que l'un de ces programmes me permet, une fois un film téléchargé "illégalement" sur un site Internet de le déplacer automatiquement dans mon dossier "E:\Videos\Films", puis de le renommer en fonction du titre, de l'année et de la qualité

bah en même temps ça casse pas trois pattes à un canard ... et le P2P c'est pas un métier pour le commun des mortels mais un hobby !

mais c'est quoi ces études au juste ? dev, ingénieur réseau, hacker ? ! :P 

enfin si tu lui parles de ta passion ainsi que de tes motivations avec gourmandise et éloquence...  je te souhaite bonne réussite !

B@T

Lien vers le commentaire

Bonjour @safami et @S@T

 

Alors oui je sais que mon programme n'est pas ouf, mais c'est toujours les débuts afin de se lancer dans la programmation. De plus, j'ai surtout fais ce programme pour gagner du temps, il dispose également d'autres options et là je suis en train de me développer une mini console à l'intérieur du programme afin de pouvoir ajouter/supprimer films Netflix (que je souhaites voir), modifier le dossier source...

 

Je n'ai pas masqué Zone-Télechargement car je n'en voyais pas trop l'utilité ?

 

Alors ça serait des études d'ingénieur dans le domaine Informatique mais je ne sais pas encore quelle filière, j'y réfléchis et suite aux 2 premières années je me serais fais une idée de ce que je voudrais faire plus tard.

 

Sinon merci à vous deux, j'espère réussir mon entretien ?

 

Bonne soirée,

Lien vers le commentaire
Il y a 20 heures, Quentin33 a dit :

Cependant, étant donné que cela part de fichiers illégaux, pensez-vous qu'il vaut mieux que je m'abstienne sur ce programme ?

yop là,

a voir vers quelle orientation tu veux aller exactement ...

car je vais pas faire l'avocat du diable mais les meilleurs hacker bosse pour le gouvernement ou d'autre siège fédéral, c'est pas le simple ingénieur en security qui vas y avoir sa place...

pour d'autres il rentre dans des sociétés vraiment de grosse ampleur etc.

donc comme tu l'as dis le monde informatique est vraiment vaste donc vers quoi veut tu aller ..??

 

++

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

Salut ! :c_happy:

Les écoles d'ingé trient sur le volet les plus motivés, donc ceux qui ont le plus de volonté. Si tu ne sais pas ce que tu veux, tu risques de louper ton entretien.

Renseignes-toi sur le cursus que tu veux suivre et identifies les points communs avec tes envies, tes passions, ce qui te fascine.

Sois humble, c'est une valeur sûre face à des professionnels en informatique : évoques ton programme comme la preuve que tu te débrouilles, et donc que tu as du potentiel en prog ou en développement. Mais pas plus. Le batch, c'est du développement, pas de la prog, et ton script est assez basique.

Pour ce qui est de la légalité, tout dépend de ton attitude : d'abord, montres que tu es conscient du fait que ça n'est pas légal (le DL, pas le programme). Si tu as l'air d'un jeune sérieux, posé, alors pas d'inquiétude. Si tu es assez extraverti et décontracté, ça peut être perçu comme un point faible sur le respect de la hiérarchie (donc évites ça).

Enfin, pour avoir passé ce genre d'entretien, crois bien que s'ils ne te prennent pas, ça peut être juste parce qu'ils n'ont plus de place. Ne te remets pas en question inutilement si t'es sujet aux scrupules.

Bonne chance à toi.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...