Aller au contenu
Site Communauté

Windows n ouvre plus mes icônes


Maryzoune
Résolu

Messages recommandés

Bonsoir,

j ai démonté ce jour l ordinateur  de mon mari pour nettoyer le ventilateur qui faisait du bruit . Une fois le nettoyage effectué , j ai remis sous tension et allumé l ordi  et Les fichiers n apparaissent que sous raccourcis et impossible de les ouvrir , seul google chrome fonctionne alors que le précédent navigateur était Firefox . Impossible de faire une restauration car pas d accès aux paramètres .  Seul une petite fenêtre apparaît . Impossible d allumer en mode sans échec avec f8, f5, échap ... les documents sont tous présents je peux les visualiser au travers d une petite fenêtre mais impossible de les ouvrir . Vous pensez que j ai détruit un composant , bref fait une grosse bêtise irréparable . Merci de me donner un avis éclairé , c est la totale panique ! Je crois qu il s agit de vista mais je ne peux même pas aller voir car pas accès .  Mes remerciements anticipés .

Modifié par Maryzoune
Lien vers le commentaire

salut @Maryzoune Bienvenue

je pense qu'il n'y a aucun rapport entre le nettoyage et l'accès aux fichiers ... le pb était déjà existant ?!:risitas-sueur:  nan ?

mais si tu disposes d'un PC fixe le plus simple serait d'extraire le disque du portable pour le brancher sur un PC fixe à la place du lecteur de DVD par exemple ...

 

@+

 

 

Lien vers le commentaire

Merci pour votre reponse ;-) 

en fait, il s agit d un pc de bureau je ne l ai pas précisé . Très honnêtement je ne sais pas extraire un disque dur ... 

pour ce qui est de l existence du pb antérieur au nettoyage du ventilateur , tout fonctionnait parfaitement . C est l ordi de mon mari . Il faisait juste du bruit ;-) . 

Pour cette raison , je ne pense pas qu il s agit d un virus. Mais je ne suis pas experte et pas convaincue à 100%. Disons que juste après le nettoyage , l ordi à dysfonctionné du coup j ai pensé que j avais touché un composant par inadvertance 

pensez vous qu une maintenance technique par un professionnel ( la barbe ;-)), est  necessaire où me conseillez vous autre chose ?

merci , merci , merci

Ah oui , pour information il s agit de Windows 8.1 

Modifié par Maryzoune
Lien vers le commentaire

est ce que les fichiers ont toujours leurs icônes d'origine ? c'est à dire celle de l'application associée

ex fichier pdf associé à acrobatreader

Il y a 10 heures, Maryzoune a dit :

et Les fichiers n apparaissent que sous raccourcis et impossible de les ouvrir

ils ont tous une icône d'un raccourci ? et en passant par le bouton emplacement du fichier des propriétés du raccourci ?

(clic droit sur le fichier et propriétés comme ici)

prop.png.5635fbe980264f66971129774d3ec0a8.png

 

et y a t'il une partition dédiée au données (un D:\data)

pour finir, le PC est moins bruyant maintenant ?

@+

Lien vers le commentaire

Merci pour votre aide 

pour répondre à votre question , j ai peur d être vraiment novice , je ne connais pas l environnement Windows . Qd je suis le chemin donné par vos soins 

raccourci 

cible : %windir%system32/compmgmt

ca vous parle ?

je réponds a la question?

le bruit est encore présent mais bcp mieux .

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Maryzoune a dit :

en fait , j avais branché 2 câbles ordi / écran ( le bleu et blanc ). J ai débranché le blanc et ça fonctionne 

ah ouais très étrange si c'est bien le dual view (double écran) le coupable xD 

mais ravi pour toi que tout soit revenu @la normale  :risitas-adios:

ed

Il y a 3 heures, Maryzoune a dit :

j'évite la séparation à coup sûr 

:risitas-adios::risitas-adios:  zoune !

 

Modifié par S@T
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...