Aller au contenu
Site Communauté

Formatage et installation sur un netbook Asus flare series


zeus007

Messages recommandés

Bonjour,

Alors ma demande finale c'est de booter un DD pour installer un windows 7 avec une clé USB.

 

Problèmes:

- le PC a été réinstallé sous Ubuntu avec un disque crypté, la partition caché de réparation de windows 7 a du être viré.

=> j'ai démarré Gparted sur clé USB pour y faire un ménage par le vide et formater en fat32.

=> au redémarrage sur le DD avec l'iso de windows 7 sur clé usb branché, j'ai un message de grub l'utilitaire de boot linux : "error: unknown filesystem entering rescue mode... grub rescue>"

=> en désactivant le DD du bios toujours avec la clé usb branché, j'obtiens : "reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device and press a key"

 

La clé apparait bien dans le bios, je la sélectionne, j'essaie de booter dessus mais visiblement ça ne fonctionne pas.

Visiblement, gparted n'as pas fait ce que que j'ai cru qu'il allait faire, c'est à dire virer le bout de grub qui se ballade avec rien dedans, bref.

J'ai fait du Google, et je patauge complètement dans la semoule.

 

Avez-vous des idées ? Refaire des manip' ? Ect, ect ...

Je suis ouvert à tout.

Merci pour vos contributions !

 

Modifié par zeus007
Lien vers le commentaire

yop là @zeus007

vous devez shooter " supprimé " toute les partitions du disque ou il y avait Linux.

pour se faire vous pourriez passé par diskpart et lui vas supprimé toute les partions et formatez en NTFS

ensuite, vous mettez votre clé usb contenant Win 7 et go la music.

en d'autre terme je vous présente la soluce du Clean install.. raison pour la quelle sauvegarder bien toute vos images vidéo et autre dossier important

 

++

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...