Aller au contenu
Site Communauté

disque dur interne 3,5"


Tavernier

Messages recommandés

Bonjour, 

Je dois acheter un DD interne pour un de mes PC mais vu la quantité de DD en vente sur internet je suis un peu perdu et en commander un puis le retourner si cela ne va pas et ainsi de suite, je préfére passer par ici et avoir l'avis de personnes compétentes,

pour info je poste une photo du DD que je veux changer je pense que c'est plus simple que des explications,

mon PC est un Dell inspiron 3252,

merci d'avance,

 

20180322_162449_resized.jpg

Lien vers le commentaire

bonjour,

pour votre DD il vous faudra un DD au format 3.5 " et en connections SATA

maintenant pour la capacité vous avez un 500 GB mais il n'est pas nécessaire de reprendre un 500 GB vous pourriez aller chercher un disque dur de capacité :

1 To

ou

2 To

ce qui correspond a 1000 Go ou 2000 GO

 

++

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, S@T a dit :

glop ! ou alors baisser la capacité et prendre un model SSD à la place du HDD ?

ca va booster la machine

Un SSD ? aurait tu la gentillesse de me donner plus d'explication, je ne connais pas et même si je bricole un peu en informatique je n'ai encore jamais changé de DD sur l'un de mes PC.

merci amiral :$

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Tavernier a dit :

et même si je bricole un peu en informatique je n'ai encore jamais changé de DD sur l'un de mes PC.

ben si je te dis que le pire des Solid State Drive (qui est le nouveau/futur standard de disque) est minimum 10 fois plus rapide que le meilleur des baraccuda caviar ... ou tous ce que tu veux en version HDD

c'est de la mémoire flash hyper optimisée

le boot de la machine, les accès en lecture écritures et iops en sont grandemend améliorés

la différence c'est tout simplement un vrai bonheur :c_omad:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Tavernier a dit :

Bonsoir, Ah ouai ! c'est un peu ce que je pensais, une grosse carte SD en fait, 

Mais les branchements (ports) ne sont sans doute pas les mêmes que sur mon PC, enfin je vais regarder ça,

ont peut voir cela comme une grosse card SD ou une clés USB ( dans les grandes lignes )

le principe de ses Disque dur c'est qu'il ne sont plus mécanique il n'y as plus de rotor ni de doigt de lecture etc.

moins de casse, bcp plus silencieux, moins de surchauffe ( sa reste dans la théorie pour la température )

alors pour se qui est des connexion ( port ) ben si, celui que l'ont vous présente est en port SATA donc plug and play

 

++

Modifié par Delta
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

pour donner une tite info supplementaire sur les interface des SSD :

20171226_143105.jpg

 

 

le sata comme vous devrez acheter si vous passer en SSD

 

ssd-1.png

 

en voici même un en PCI E ;)

 

intel3-tmb.jpg

ont vois mieux le style a l’intérieur d'un pci E

plextor_m2_2280_featured.jpg

Modifié par Delta
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...