Aller au contenu
Site Communauté

Brancher un câble DB9


borneo

Messages recommandés

Bonjour,

je viens de rallumer un vieil ordinateur qui date des années 90, en win 95. Je voudrais récupérer les données autrement qu'avec des disquettes. Il y a des prises USB, mais je n'arrive pas à les installer. Il reconnaît la clé, mais cherche les drivers sur le lecteur de disquettes.

Il y a à l'arrière une prise DB9. Je me demande si je pourrais m'en servir pour avoir accès aux fichers de cet ordi, voire aller sur internet. C'est là que je branchais le modem olitek 56k à l'époque. Pas de prise ethernet.

Merci pour vos conseils ;)

Lien vers le commentaire

Salut @borneo ah souvenirs souvenirs quand tu nous tiens ... :D 

oui tu peux le relier à un autre PC avec un câble spécial appelé RS232 null modem à condition d'avoir aussi un autre port com DB9 ou DB25 bien sûr http://fcosinus.free.fr/hardware/reseau.html

ce qui n'est pas forcément évident avec un PC récent ... mais enfin vu ta collection vintage ! xD 

sinon tu peux sortir le DD et le mettre dans un boitier 3,5 PATA IDE/USB mais attention à ne pas l'abimer en l'installant !

B@T

Modifié par S@T
Lien vers le commentaire

J'ai vu qu'il existe des câbles DB9 d'un côté et usb ou ethernet de l'autre. Ce serait le mieux pour moi, car les vieux ordinateurs ne sont pas au même endroit que les plus modernes, et mon portable n'a pas de prise DB9.

 

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...