Aller au contenu
Site Communauté

mise à jour windows kb 3038936


Jacounette

Messages recommandés

merci d'avoir pris la peine de me répondre et me dire quoi faire car cette MAJ est en attente sur WINDOWS UPDATE car j'ai désactivé l'automatique, vu que dernièrement, windows avait installé une fois de plus la KB 2976978 qu'une fois de plus j'ai dû masquer. MERCI ça urge un peu !!!

Lien vers le commentaire

je suis resté sous w 7. Juste après mon msg j'ai reçu les maj kb 4088876 une autre pr adobe flash player. J'ai accepté d'installer les 2 et à la fin je vois le sacro saint panneau en orange, w10 est prêt à être installé. C'est désespérant d'être  nouveau harcelé pour installer par force w 10. Merci de venir à mon secours. Je me dis que c'est à cause de l'installation de la kb 4088876 que w10 est en route. merci si vous pouvez confirmé et si je dois la désinstaller. Cordialement

Lien vers le commentaire

le premier KB que tu as indiqué concerne étonnamment W8.1

le deuxième aussi

le troisième encore O.o ... t'es bien certaine d'être sous W7 ? @Jacounette

regarde ce lien https://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/windows_7-update/comment-supprimer-linstallation-de-w10-depuis/7457e62e-3bfe-47e6-9b2e-d88ede67f07b

et https://lecrabeinfo.net/desinstaller-lapplication-obtenir-windows-10-supprimer-icone-windows-10.html#avec-never10

https://www.grc.com/files/never10.exe

... en espérant que tu puisses rouvrir le robinet WUpdate sans être enquiquinée par le get W10

 

@+

Lien vers le commentaire

quand j'ai acheté mon ordi en sept 2014 il était sous w8 mais il me semblait que j'avais préféré l'utiliser avec w7. mais je suis tellement ignare en la matière que je veux bien te croire que je suis sous w8. en tout cas ttes les maj reçues et installées me "parlent" tjrs de w8. j'ai tjrs refusé d'installer w10 et grâce à notre ami LE CRABE, et ses directives, j'ai réussi à l'écarter. Mais il semble bien que w10 revienne de nouveau à la charge.

Pour le moment cette KB 4088876 est tjrs en attente car je n'ai tjrs pas redémarrer l'ordi. Si c'est bien elle la meurtrière, je peux tjrs la désinstaller. Que dois je faire tout de suite pour empêcher w10 ?

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Jacounette a dit :

Que dois je faire tout de suite pour empêcher w10 ?

ne pas rebooter pour l'instant ! :D

fais nous un screen stp de la fenêtre winver pour savoir sur quel OS tu tournes

mais W8 se reconnaît entre mille avec ses tuiles et son menu démarrer "innovant"

@+

Modifié par S@T
Lien vers le commentaire

dsl

alors tapes winver dans le champ de recherche et valides ensuite avec entrée pour lancer winver en proposition

ensuite mets en focus la fenêtre en cliquant dessus et appuies simultanément sur les touches Alt +impr écran pour faire le screen (copie d'écran) et enfin colles le résultat dans ta réponse 

 

@+

Lien vers le commentaire

nan dans le champ de recherche générale Windows en bas à gauche sur le menu démarrer

autrement tu peux aussi passer par la fenêtre exécuter en tapant le raccourci clavier avec la touche start (touche avec le logo MS démarrer) + R (pour run)

la fenêtre exécuter apparaît ensuite :

tapes winver et valides avec entrée

il y a 11 minutes, Jacounette a dit :

en attendant j'ai fait le test NEVER10. C'est OK ...w10 est désactivé (en vert)

ok alors tu devrais être débarrassée de ce vilain W10 ! xD

@+

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire

merci avec les directives à suivre de notre ami LE CRABE, j'avais bloqué (masqué)et/ou supprimé si installées ces 2 maj + la 2952664, la 3021917. La 2976978 revient ponctuellement et régulièrement et je me dépêche de la masquer (j'ai supprimé les maj automatiques). Merci et bonne journée

 

Lien vers le commentaire

Salut !

Cette KB n°3038936 ne concerne absolument pas une quelconque installation de Windows 10. Tu peux l'installer sans problème. Elle concerne une amélioration des fonctionnalités de Windows Defender.

Pour ton souci avec l'installation de Windows 10, je t'ai répondu ici :

Bonne chance pour ce problème.

Modifié par Le PoissonClown
Explication + redirection
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...