Aller au contenu
Site Communauté

Windows Boot Manager à disparu


Tavernier

Messages recommandés

Bonjour,

En faisant F12 j'ai accès au "BOOT Mode" et j'ai un souci, il y a quelques temps j'avais jeté un œil sur ceci car je n'arrivais pas à démarrer sur une clé USB j'en avais profité pour faire quelques captures d'écran, je n'ai rien changé et depuis hier mon PC ne démarre plus, il bloque après l'affichage de F2-F12 et m'emmène sur une page de test qui après avoir été fait (2mn environ) me signale que tout est OK et que je peut éteindre mon PC, mais impossible de le rallumer, il bloque toujours de la même façon,,,,,,,,,,,,,,,,,,,

J'ai donc de nouveau démarré et appuyé sur F12 et là je me rend compte qu'il y a eu un changement (à l'insu de mon plein gré) pour plus simple voir photo, Windows Boot Manager à disparu ? 

D'ou ma question car je suppose que si le PC ne se rallume pas c'est qu'il ne peut pas "booter" sur Windows,,,,,,,,,comment remettre Windows Boot Manager qui a disparu ?

Merci d'avance pour les aides,

Projet1.jpg

Lien vers le commentaire

Salut @Tavernier,

Peut-être que le firmware UEFI n'est plus configuré pour démarrer en priorité sur le disque système, ce qui fait qu'il ne voit plus le "Windows Boot Manager".

Entre dans les paramètres via "Enter Setup", repère "Boot Order" et vérifie que le disque système est bien détecté.

Tu peux nous envoyer des photos si tu veux ;)

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...