Aller au contenu
Site Communauté

Rêglage de contraste sur pc


Stef2109
Résolu

Messages recommandés

  • Pc Toshiba Satellite L670-14E (PSK3EE-01C007FR) avec Windows 7 Home Premium 64 bits (pré-installé - Toshiba HDD recovery)
  • Processeur intel Core i3-330M - Disque Dur 500 Go - ATI Mobility Radeon HD 5650 avec Technologie HyperMemory
  • 4096 (2048 + 2048) DDR3 RAM (1066 MHz)

Bonjour à tous !

J'ai un gros souci avec la résolution couleur de l'écran,  je ne sais pas comment le paramétrer correctement, tout a l'air ok dans le gestionnaire de périphériques. Cà fonctionnait très bien la semaine dernière...

Ecran d'accueil

Et je ne sais pas me servir du AMD Catalyst Control Center pré-installé. 

@ Bientôt

 

Lien vers le commentaire

Vu que la première photo n'était pas top j'en ai fais d'autres : ci-dessous l'écran de démarrage Win 10 qui normalement est noir, il est tout bleu.

Dém W10 BleuEcran dém W10 Bleu

J'ai tenté de redémarrer en mode sans échec (çà n'a pas résolu le problème) :

AMD Graphic01AMD catalyst01

Sur le net, beaucoup parlent de bug des MAJ Win 10 (à voir ?)

Bon week @ tous ^_^ 

 

Lien vers le commentaire

Salut ! :c_happy:

Toujours sur l'Asus X205TA ? Suis-je bête ! la config est juste en dessous du titre ! :drhouse:

Je suggère de réinstaller les pilotes graphiques après avoir bloqué les mises-à-jour automatiques de pilotes via Windows Update. Mais si je me souviens bien, en mode sans échec, le pilote n'est pas chargé donc le problème viendrait d'autre part…

Essayes en démarrant sur un autre support. Si le problème est présent quel que soit le support de démarrage, c'est certainement matériel : il arrive parfois qu'à force de fermer/ouvrir le capot, la nappe de l'affichage se débranche partiellement. Et là il faut démonter pour la re-clipser…

Modifié par Le PoissonClown
Correction
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Stef2109 a dit :

Et je ne sais pas me servir du AMD Catalyst Control Center pré-installé. 

salut Stef :) 

avant de démonter, si tu ne trouves rien sur le site constructeur essaie en installant le pilote graphique via le site amd

en cochant si dispo tout désinstaller l'existant durant la procédure ou un truc qui y ressemble 

si tjrs ko essaie DDU et recommences ed mais sans le catalyst juste en passant par le .inf et la liste des CG si possible

https://www.wagnardsoft.com/forums/viewtopic.php?f=5&t=1002

Official Download Here :P 

 

il y a 20 minutes, Le PoissonClown a dit :

il arrive parfois qu'à force de fermer/ouvrir le capot, la nappe de l'affichage se débranche partiellement. Et là il faut démonter pour la re-clipser…

:ifihadone::relax:

Modifié par S@T
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Le PoissonClown a dit :

Salut ! :c_happy:

Toujours sur l'Asus X205TA ?

Salut ! Non sur ma moitié de TOSHIBA (mdr)

Il y a 6 heures, Stef2109 a dit :
  • Pc Toshiba Satellite L670-14E (PSK3EE-01C007FR) avec Windows 7 Home Premium 64 bits (pré-installé - Toshiba HDD recovery)
  • Processeur intel Core i3-330M - Disque Dur 500 Go - ATI Mobility Radeon HD 5650 avec Technologie HyperMemory
  • 4096 (2048 + 2048) DDR3 RAM (1066 MHz)
il y a 20 minutes, Le PoissonClown a dit :

Essayes en démarrant sur un autre support. Si le problème est présent quel que soit le support de démarrage, c'est certainement matériel : il arrive parfois qu'à force de fermer/ouvrir le capot, la nappe de l'affichage se débranche partiellement. Et là il faut démonter pour la re-clipser…

Ok, Mr se chargera de faire çà demain B|

Merci pour ton aide @Le PoissonClown

Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, S@T a dit :

avant de démonter, si tu ne trouves rien sur le site constructeur essaie en installant le pilote graphique via le site amd

en cochant si dispo tout désinstaller l'existant durant la procédure ou un truc qui y ressemble 

Salut @S@T ! Oui, c'est la première chose que j'ai regardé, il m'a fait installer un "soft" qui s'appelle Rapter (?) 

il y a 31 minutes, S@T a dit :

si tjrs ko essaie DDU et recommence

C'est quoi un DDU:P(J'ai trouvé c'est Display Driver Uninstaller) B|

il y a 39 minutes, Le PoissonClown a dit :

Je suggère de réinstaller les pilotes graphiques après avoir bloqué les mises-à-jour automatiques de pilotes via Windows Update

Je ferai çà lundi.

il y a 31 minutes, S@T a dit :

Merci pour les liens ^_^

@++ 

 

Modifié par Stef2109
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Bonjour tout le monde !

Le ‎03‎/‎03‎/‎2018 à 20:28, Le PoissonClown a dit :

Je suggère de réinstaller les pilotes graphiques après avoir bloqué les mises-à-jour automatiques de pilotes via Windows Update.

Salut @Le PoissonClown, j'ai fait çà avant de poursuivre,

Le ‎03‎/‎03‎/‎2018 à 20:36, S@T a dit :

si tjrs ko essaie DDU et recommences ed mais sans le catalyst juste en passant par le .inf et la liste des CG si possible

https://www.wagnardsoft.com/forums/viewtopic.php?f=5&t=1002

Official Download Here :P 

Salut @S@T, J'ai essayé ton lien, (avec le site AMD, je n'arrive à rien), çà m'a "exécuté" quelque chose sur l'ordi, mais ensuite ? je vais les chercher où tes fichiers .inf ? je n'ai rien dans le dossier "téléchargement" ?

@++

Lien vers le commentaire
il y a 59 minutes, Stef2109 a dit :

Salut @S@T, J'ai essayé ton lien, çà m'a "exécuté" quelque chose sur l'ordi, mais ensuite ?

salut Stef !

tu veux parler de DDU parce que c'est un .exe ?  et c'est ok DDU ? 

ou d'un dossier de drivers AMD que tu aurais dézippé ? :P 

tu n'as pas un dossier AMD à l a la racine de C:\ comme ici ?

Citation

W10install-1.png

il y a une heure, Stef2109 a dit :

(avec le site AMD, je n'arrive à rien),

même avec l'auto détection ?

https://support.amd.com/en-us/download/auto-detect-tool

il y a une heure, Stef2109 a dit :

je vais les chercher où tes fichiers .inf ? je n'ai rien dans le dossier "téléchargement" ?

de la même manière que @Cocodes16 en pointant sur le dossier AMD plus haut ;) 

 

@+

 

Lien vers le commentaire

Oui je parlais du DDU, il m'a demandé d'exécuter ou d'enregistrer, j'ai cliqué sur exécuter, puis ensuite rien :D

il y a 27 minutes, S@T a dit :

ou d'un dossier de drivers AMD que tu aurais dézippé ? :P 

tu n'as pas un dossier AMD à l a la racine de C:\ comme ici ?

Pour ce qui est d'AMD, j'ai çà : 

AMD01

il y a 28 minutes, S@T a dit :

L'auto détection me dit ceci :

AMD02AMD03AMD04

Quant au sujet de @Cocodes16, il s'agit de Win 8 ? Moi j'ai Win 10.

@++ 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Stef2109 a dit :

Pour ce qui est d'AMD, j'ai çà : 

 

L'auto détection me dit ceci :

AMD02AMD03AMD04

 

ok et alors si tu fais suivant ? :P ce devrait être bon !

Citation

Quant au sujet de @Cocodes16, il s'agit de Win 8 ? Moi j'ai Win 10.

oui mais le principe reste le même et il faut aller chercher le driver .inf dans le premier dossier AMD  9_9 mais si l'auto détection fonctionne tu pourras t'en passer donc  ;) 

et si c'est pas bon il faudra revenir à DDU :P 

 

@+

Lien vers le commentaire

Salut ! 

Il y a 15 heures, S@T a dit :

il faut aller chercher le driver .inf dans le premier dossier AMD  9_9 mais si l'auto détection fonctionne tu pourras t'en passer donc

@ priori, tout s'est bien installé avec l'auto détection, j'ai essayé d'aller chercher le ".inf" dans le premier dossier AMD, j'ai un autre dossier dedans puis des fichiers :

AMD06

Du coup, je sais pas où chercher.

Voilà voilà :P

@++ 

Lien vers le commentaire

salut Stef !

il y a 5 minutes, Stef2109 a dit :

@ priori, tout s'est bien installé avec l'auto détection

@priori ? ok alors la CG (carte graphique) est donc bien reconnue maintenant dans le gestionnaire de périphériques ?

et l'affichage est il bien dans la bonne résolution recommandée ? 1366 x 768 par ex ;) 

il y a 8 minutes, Stef2109 a dit :

j'ai essayé d'aller chercher le ".inf" dans le premier dossier AMD, j'ai un autre dossier dedans puis des fichiers :

 

Du coup, je sais pas où chercher.

ce n'est plus la peine de voir le .inf ... c'était un exercice ! :P 

@+

Lien vers le commentaire

Salut @S@T !

il y a 10 minutes, S@T a dit :

ce n'est plus la peine de voir le .inf ... c'était un exercice ! :P

>:( :PxD 

il y a 10 minutes, S@T a dit :

et l'affichage est il bien dans la bonne résolution recommandée ? 1366 x 768 par ex ;) 

Il est en 1600 x 900 (recommandé)

@++ :P

Modifié par Stef2109
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, S@T a dit :

@priori ? ok alors la CG (carte graphique) est donc bien reconnue maintenant dans le gestionnaire de périphériques ?

Elle l'a toujours été (enfin je pense), j'ai juste mis les pilotes à jours ... Sinon, l'écran est toujours un peu bleuté avec des lignes verticales qui font mal aux yeux :/ 

Et sinon, il y a une MAJ "MAJ cumulative pour Win 10 Version 1709 pour systèmes x 64 (KB 4090913)" qui attend patiemment que je redémarre l'ordi 9_9

@++ 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Stef2109 a dit :

Elle l'a toujours été (enfin je pense), j'ai juste mis les pilotes à jours ... Sinon, l'écran est toujours un peu bleuté avec des lignes verticales qui font mal aux yeux :/ 

ben si je résume bien on a fait toussa pour un résultat nul ou presque ?! O.o des lignes verticales en permanence avec une dominante bleue ?

il y a peut être un pb matériel de rafraichissement verticale !? :S

mais est ce que tu as essayé de baisser la luminosité ?

sinon je te proposerais bien de faire un étalonnage des couleurs de l'écran en tapant étalon dans le champ de recherche ! :P xD

sans grande conviction :strausskahn1:

ed est ce que l'affichage varie lorsque tu inclines l'écran du portable en va et vient ?!

@+

Modifié par S@T
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, S@T a dit :

ben si je résume bien on a fait toussa pour un résultat nul ou presque ?! O.o des lignes verticales en permanence avec une dominante bleue ?

  • Lorsque j'allume l'ordi, l'écran est tout bleu au lieu d'être noir,
  • Lorsque le logo Windows Bleu apparaît, le fond d'écran est bleu au lieu d'être noir,
Il y a 1 heure, S@T a dit :

mais est ce que tu as essayé de baisser la luminosité ?

Oui, j'ai même essayé l'affichage nocturne, le rendu est horrible ...

Il y a 1 heure, S@T a dit :

sinon je te proposerais bien de faire un étalonnage des couleurs de l'écran en tapant étalon dans le champ de recherche ! :P xD

Demande à l'étalon de se montrer coopératif, stp, car comment veux-tu que j'étalonne mon écran, avec ces explications ? :D

AMD07

Il y a 1 heure, S@T a dit :

ed est ce que l'affichage varie lorsque tu inclines l'écran du portable en va et vient ?!

Et non, mon écran n'a pas le mal de mer :P

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Stef2109 a dit :
Il y a 1 heure, S@T a dit :

ed est ce que l'affichage varie lorsque tu inclines l'écran du portable en va et vient ?!

Et non, mon écran n'a pas le mal de mer :P

lol alors as tu la possibilité de brancher un écran secondaire en clône du premier ?

et de faire aussi un test en mode sans échec ?

pour vérifier si la dalle en est la cause

il y a 10 minutes, Stef2109 a dit :

Demande à l'étalon de se montrer coopératif, stp, car comment veux-tu que j'étalonne mon écran, avec ces explications ? :D

suivant ? :P chepa j'ai jamais fait cette manip !

+ la mire te semble correct ?

 

blog pause.gif

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, S@T a dit :

lol alors as tu la possibilité de brancher un écran secondaire en clône du premier ?

Euh ... Faut que je débranches l'écran de mon pc pour le brancher sur le portable ? J'ai jamais fais çà non +

il y a 5 minutes, S@T a dit :

et de faire aussi un test en mode sans échec ?

Faut que j'essaye çà ^_^

il y a 6 minutes, S@T a dit :

suivant ? :P chepa j'ai jamais fait cette manip !

Moi non + et ils parlent de bouton sur l'écran alors que çà n'existe pas sur un pc portable ... (?) ... :S Pour çà que j'y pige que dalle :

il y a 23 minutes, Stef2109 a dit :

ces explications ? :D

AMD07

:P xD B| 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Stef2109 a dit :
Il y a 2 heures, S@T a dit :

lol alors as tu la possibilité de brancher un écran secondaire en clône du premier ?

Euh ... Faut que je débranches l'écran de mon pc pour le brancher sur le portable ? J'ai jamais fais çà non +

oui mais tu débranches juste le cordon VGA du PC fixe côté PC pour le brancher ensuite sur le port VGA du portable

pour faire simple et rapide, tu laisses tout en place et c'est le po que tu places @côté de l'écran du PC pour faire le test

et ensuite tu joues avec le raccourci clavier START + P pour activer le deuxième écran

Il y a 2 heures, Stef2109 a dit :

Moi non + et ils parlent de bouton sur l'écran alors que çà n'existe pas sur un pc portable ... (?) ... :S Pour çà que j'y pige que dalle :

Il y a 2 heures, Stef2109 a dit :

ces explications ? :D

AMD07

:P xD B| 

sur la fenêtre il te manque la barre de titre et les boutons suivant et annuler en bas à droite O.o et t'es bien en pleine écran là ?

c'est peut être un symptôme de ton pb d'affichage en 1600 x 900

sur W7 j'ai cette fenêtre :

5a9ebe8e996c2_tallonagecouleurs.thumb.png.e9904cfb4525cad6744d3994c466e2a0.png

mais j'y pense subitement ; tu es bien en couleurs vraies 32 bits ?

Il y a 3 heures, Stef2109 a dit :
Il y a 5 heures, S@T a dit :

des lignes verticales en permanence avec une dominante bleue ?

  • Lorsque j'allume l'ordi, l'écran est tout bleu au lieu d'être noir,
  • Lorsque le logo Windows Bleu apparaît, le fond d'écran est bleu au lieu d'être noir,

dès le départ au logo toshi ? parce que je ne vais pas te proposer de faire un test depuis linux alors ...

ça c'est vraiment anormal et pourrait faire penser à un pb hardware

et le BIOS est normal lui d'aspect ?

mais si tu exécutes dxdiag.exe :

dans l'onglet affichage la remarque est bien ;Aucun problème n'a été détecté ?

 

@+

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, S@T a dit :

oui mais tu débranches juste le cordon VGA du PC fixe côté PC pour le brancher ensuite sur le port VGA du portable

pour faire simple et rapide, tu laisses tout en place et c'est le po que tu places @côté de l'écran du PC pour faire le test

Vais laisser ma moitié faire ce taf là B|

il y a 2 minutes, S@T a dit :

sur la fenêtre il te manque la barre de titre et les boutons suivant et annuler en bas à droite O.o et t'es bien en pleine écran là ?

Non, j'ai pris une photo de l'écran avec mon tél, je te rassure, il y a bien tous les boutons (suivant, annuler, mais j'étais pas en plein écran côté ordi ?)

il y a 5 minutes, S@T a dit :

sur W7 j'ai cette fenêtre

J'ai exactement la même chose sur Win 10, mais le texte n'a ni queue ni tête puisque j'ai un ordi portable et non une tour ...

il y a 6 minutes, S@T a dit :

mais j'y pense subitement ; tu es bien en couleurs vraies 32 bits ?

Non, le Toshiba est en 64 bits, c'est l'Asus qui était en 32.

il y a 8 minutes, S@T a dit :

dès le départ au logo toshi ?

Oui, tout bleu, le même bleu que l'écran de dépannage quand on fait F8 ou F2, je ne sais +...

il y a 9 minutes, S@T a dit :

et le BIOS est normal lui d'aspect ?

Je n'ai pas regarder le Bios depuis qu'il refonctionnait correctement.

il y a 10 minutes, S@T a dit :

mais si tu exécutes dxdiag.exe :

dans l'onglet affichage la remarque est bien ;Aucun problème n'a été détecté ?

AMD08

Voilà ce que çà m'a mis

@++ 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Stef2109 a dit :

J'ai exactement la même chose sur Win 10, mais le texte n'a ni queue ni tête puisque j'ai un ordi portable et non une tour ...

c'est pas important 

il faut faire suivant

mais tenant plus à une finesse d'affichage, je ne suis vraiment pas convaincu d'une nette amélioration vu les symptômes au démarrage

Il y a 2 heures, Stef2109 a dit :

Voilà ce que çà m'a mis

ah ... réponds non pour que dxdiag récupère à nouveau les infos sys

Il y a 2 heures, Stef2109 a dit :
Il y a 2 heures, S@T a dit :

mais j'y pense subitement ; tu es bien en couleurs vraies 32 bits ?

Non, le Toshiba est en 64 bits, c'est l'Asus qui était en 32.

:P nan c'est de la palette de couleurs dont je parle (16 ou 32bits) tu dois trouver l'info dans catalyst

mais c'est pareil côté efficacité puisque le pb apparaît avant le lancement de win

@+

Lien vers le commentaire

Salut tout le monde ! 

Il y a 19 heures, Stef2109 a dit :
  Il y a 19 heures, S@T a dit :

mais si tu exécutes dxdiag.exe :

dans l'onglet affichage la remarque est bien ;Aucun problème n'a été détecté ?

Ce matin çà m'a donné ceci :

DirectX01 DirectX02 DirectX03DirectX04DirectX05

Modifié par Stef2109
Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, Stef2109 a dit :
Il y a 17 heures, S@T a dit :

:P nan c'est de la palette de couleurs dont je parle (16 ou 32bits) tu dois trouver l'info dans catalyst

Sur les photos, on voit que c'est en 32 Bits ! :P

bon ok tout à l'air d'être correct depuis win ... tu vois bien la vie en 16 millions de couleurs ou presque :P 

pour revenir au test avec un autre écran depuis celui de ton PC fixe:  son écran est bien connecté en VGA ? (connecteur bleu)

et peux tu nous faire une tof de l'écran de démarrage avec le toshi living innovation sur son fond bleu au lieu de noir ?!

:risitas-lunettes: :curious: @-

 

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, S@T a dit :

pour revenir au test avec un autre écran depuis celui de ton PC fixe:  son écran est bien connecté en VGA ? (connecteur bleu)

J'ai rien branché encore, j'ai pas eu le temps de lui demander de le faire hier soir -_-

il y a 16 minutes, S@T a dit :

et peux tu nous faire une tof de l'écran de démarrage avec le toshi living innovation sur son fond bleu au lieu de noir ?!

W10_01Toshiba

Modifié par Stef2109
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...