Aller au contenu
Site Communauté

Excel fait des sienne


Marie002

Messages recommandés

Bonjour à Tous

 

Je suis en panne avec Excel, comme mon ordi rame, j'ai changé d'appareil, et je suis toujours avec ma base, pour que ce soit pas trop lourd pour classer, j'ai fais une feuille Excel pour chaque lettre du début du nom, ABCD...etc, mais lorsque je rajoute un nom, à l'une de mes feuille, il me classe le nom à la ligne 1 de la feuille, il me faisait le même coup sur la base..Quelqu'un à une idée, un réglage à faire peut -être....Pouvez-vous m'aider ?

Merci d'avance

Marie 002

Lien vers le commentaire

Bonjour,

Si j'ai bien compris, vous utilisez un classeur Excel comme pour un répertoire de noms, exactement comme sur un carnet de contacts : avec une feuille par lettre et sur chaque feuille, tous les noms commençant par cette lettre.

Sauf que je ne comprends pas où se situe le problème.
Peut-être qu'en faisant une capture d'écran avec un dessin… ?

Lien vers le commentaire

Bonjour à tous

@Le PoissonClown

Il y a 14 heures, Le PoissonClown a dit :

je ne comprends pas où se situe le problème

Moi non plus
 

@Marie002

Il y a 19 heures, Marie002 a dit :

mais lorsque je rajoute un nom, à l'une de mes feuille, il me classe le nom à la ligne 1 de la feuille,

Etonnant ! Si vous renseigner la ligne 1 de votre feuille puis la ligne 2 et ainsi de suite, sauf éventuellement à utiliser les fonctions de tri ou de filtre d'Excel,  l'ordre dans lequel vous avez complété les lignes : les données en ligne 1 les données en ligne 2..... ne peut pas être modifié "automatiquement", la ligne 2 se substituant à la ligne 1 après la saisie des données.

J'essaie de comprendre en vain !

Cordialement
Kristobal

 

Modifié par KRISTOBAL
Révision
Lien vers le commentaire

Bonjour tout le monde ,

Il y a 19 heures, Marie002 a dit :

j'ai fais une feuille Excel pour chaque lettre du début du nom, ABCD...etc

Si j'ai bien compris, @Marie002  a créé des feuilles avec l'alphabet :

Excel01

Il y a 19 heures, Marie002 a dit :

mais lorsque je rajoute un nom, à l'une de mes feuille, il me classe le nom à la ligne 1 de la feuille, il me faisait le même coup sur la base..

Vous souhaitez renommer vos lignes (1,2,3,4,5 etc) ?

Excel02

Pour ce faire il faut se positionner sur la case souhaitée et faire clic droit ; Définir un nom.

Vous vous servez d'une base Access ?

En attendant + de renseignements de votre part, car je ne comprends pas trop non + ^_^

@++ 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Stef2109 a dit :

Bonjour tout le monde ,

Si j'ai bien compris, @Marie002  a créé des feuilles avec l'alphabet :

Excel01

Vous souhaitez renommer vos lignes (1,2,3,4,5 etc) ?

Excel02

Pour ce faire il faut se positionner sur la case souhaitée et faire clic droit ; Définir un nom.

Vous vous servez d'une base Access ?

En attendant + de renseignements de votre part, car je ne comprends pas trop non + ^_^

@++ 

 

Bonjour à tous

Je crois que je me suis ma expliquée, donc voici ce qui se passe

Capture02.PNG

Lien vers le commentaire

D'après ce que j'ai compris : 

  1. Vous voulez trier les noms dans l'ordre alphabétique sur une seule feuille
  2. Il faut sélectionner les 2 colonnes en même temps, pour ne pas mélanger les Noms avec les Prénoms qui leur correspond

Excel03.JPG.c5337776eefcff9f39c36340a95b9126.JPG

Il faut sélectionner toutes les Cellules [A2-A9] + [B2-B9] puis les remonter sur la ligne 1

Excel04

Pour les mettre dans l'ordre alphabétique, sélectionner les 2 colonnes puis cliquer sur AZ en haut à droite

Excel05.thumb.JPG.4d358378a43baf96fce84b815bf4cc3d.JPG

Et choisir dans le menu l'option appropriée

Excel06.thumb.JPG.f6565d0e2cec9678da22bc43037f8699.JPG

En espérant vous avoir aidée, à moins que ce ne soit encore + complexe ^_^

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire

Oui,

Il y a 1 heure, Stef2109 a dit :

D'après ce que j'ai compris : 

  1. Vous voulez trier les noms dans l'ordre alphabétique sur une seule feuille
  2. Il faut sélectionner les 2 colonnes en même temps, pour ne pas mélanger les Noms avec les Prénoms qui leur correspond

Excel03.JPG.c5337776eefcff9f39c36340a95b9126.JPG

Il faut sélectionner toutes les Cellules [A2-A9] + [B2-B9] puis les remonter sur la ligne 1

Excel04

 

Oui, ça je comprends bien , c'est pas la 1er fois que je trie, j'ai 1170 personnes vous pensé bien que j'ai trié..

Il y a 1 heure, Stef2109 a dit :

Pour les mettre dans l'ordre alphabétique, sélectionner les 2 colonnes puis cliquer sur AZ en haut à droite

 

Excel05.thumb.JPG.4d358378a43baf96fce84b815bf4cc3d.JPG

Et choisir dans le menu l'option appropriée

 

Ok, mais le problème c'est que maintenant, quand j'ajoute 1 nom, il se place au debut de la liste, c'est pour cela que j'ai mis dans mon exemple le nom en rouge, il n'y a rien à faire, il ne veut pas se mettre à sa place, dans mon exemple Severain serge, se trouve à la ligne 1 au lieu de d'être après Fouquet Eugène..

Modifié par Le PoissonClown
Aide à la mise en forme des citations
Lien vers le commentaire

J'ai trouvé ces infos Office sur la façon de trier :

Trier du texte

  1. Sélectionnez une cellule dans la colonne que vous souhaitez trier.

  2. Dans le groupe Trier et filtrer de l’onglet Données, effectuez l’une des opérations suivantes :

    • Pour trier dans l’ordre croissant, cliquez sur Commande De A à Z dans Excel qui trie les éléments de A à Z ou les nombres du plus petit au plus grand (Trier de A à Z).

    • Pour trier dans l’ordre décroissant, cliquez sur Commande De Z à A dans Excel qui trie les éléments de Z à A ou les nombres du plus grand au plus petit (Trier de Z à A).

Remarques : Problèmes potentiels

  • Vérifiez que toutes les données sont stockées en tant que texte    Si la colonne à trier contient des nombres stockés en tant que nombres, ainsi que des nombres stockés en tant que texte, vous devez tous les mettre en forme en tant que nombres ou texte. Si vous n’appliquez pas ce format, les nombres stockés en tant que nombres sont triés avant les nombres stockés sous forme de texte. Pour mettre en forme toutes les données sélectionnées en tant que texte, appuyez sur Ctrl+1 pour lancer la boîte de dialogue Format de cellule, puis sur l’onglet Nombre, et sous Catégorie, cliquez sur Général, Nombre ou Texte.

  • Supprimer les espaces à gauche    Dans certains cas, les données importées d’une autre application sont précédées d’espaces. Retirez ces espaces avant de trier les données. Vous pouvez le faire manuellement, ou vous pouvez utiliser la fonction SUPPRESPACE.

Lien vers le commentaire

Je complèterais les remarques sur les problèmes potentiels par ceci :

Attention au type de données dans les options de mise en forme. Si Excel prend le texte pour une adresse ou je ne sais quoi, le logiciel va le mettre de côté dans le tri automatique, je pense.

Bonne recherche, et merci pour les explications (beaucoup plus clair maintenant).

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Stef2109 a dit :

Ok, est-ce qu'il y a une formule (au lieu du nom et prénom) dans la ligne concernée à côté de la fonction Fx ?

Non j'ai pas de formule, j'ai tenté le Trier et filtrer , sa fonctionne pour le moment, ouf..., je vous remercie tous pour votre aide et vos explications, donc pou le moment ça marche..

A bientôt

Merci encore

Marie002

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...