Aller au contenu
Site Communauté

[MBR/GPT] avec plusieurs disques comment partitionner ?


djrophare
Résolu

Messages recommandés

bonjour à tous ! 

           J'ai lu tout les tutos sur les partitions GPT boot UEFI mais aucuns ne me dit si je dois partitionner tous mes disques en gpt  . 

je m'explique j'ai windows 10 64 bits sur Samsung 960 EVO Disque Flash SSD NVMe 250 Go mes dossiers sur   HyperX Predator SSD PCIe Gen2 x4 (M.2) 240GB mes jeux sur 1 WD Black Disque dur interne (Bulk) Desktop Performance 2 To 3,5 pouces SATA 7200 RPM et mes sauvegardes sur l'autre WD Black Disque dur interne (Bulk) Desktop Performance 2 To 3,5 pouces SATA 7200 RPM 

donc ma question est : dois je juste partitionner le 960 EVO en GPT et laisser les autres en MBR ou alors tous en GPT ? 

Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous voudrez bien m'apporter 

titi

20170415_083154.jpg

Lien vers le commentaire
il y a une heure, djrophare a dit :

J'ai lu tout les tutos sur les partitions GPT boot UEFI mais aucuns ne me dit si je dois partitionner tous mes disques en gpt  . 

yop...

cela n'est pas nécessaire ... vous pouvez avoir des disques dur MBR et des disque GPT dans le même système ...

maintenant si vous etes sur une nouvelles config, pk pas mettre tout en GPT et en profité. ;)

ce qui est important c'est avoir le DD système en GPT surtout pour W8.1 ou W10 ;)

++

 

Modifié par Delta
  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
  • Le PoissonClown a changé le titre pour [MBR/GPT] avec plusieurs disques comment partitionner ?
Il y a 2 heures, djrophare a dit :

je viens juste de trouver pourquoi j'avais des écrans bleu ^^ mon windows n'avait pas été activé à l'install ^^

yop

j'ai quelques doute... je ne remet pas en cause votre diag mais le fait de ne pas activé votre windows ne crée pas d’écran bleu.

un écran bleu est souvent signe d'une instabilité software, hardware défaut de conception ou une pièce qui vas lâcher...

 

++

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire

salut ! je vous assure  , là ça fait minimum au moins 5 heures que je teste mon pc avec occt ,  crystaldiskmark et cpuz et depuis que je l'ai activé plus rien ne déconne ni les jeux ni mon navigateur ni mon office  2016  et plus de bsod ha oui j'ai aussi désactivé la mise à jour automatique des drivers par windows ^^ mais il y as tout juste une petite heure car ce dernier m'avais changer mes drivers clavier sourie casque etc etc ( G900 + G910 +G13 + G933 )

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...