Aller au contenu
Site Communauté

Question sur les IP


borneo

Messages recommandés

Bonjour,

Comme certains savent déjà, mon compte Microsoft est bloqué, et ils me demandent mes adresses IP.

J'ai celui de la ligne fixe (freebox), mais je me pose des questions sur les IP de mes smartphones.

C'est une valeur fixe ou ça varie ? ça leur permettra vraiment de m'identifier ?

Une autre question : à mon bureau, c'est la même pour tous les ordinateurs ? Ou c'est une IP pour chaque appareil ?

Merci pour votre aide :)

 

Modifié par borneo
Lien vers le commentaire

Salut ! :c_happy:

Il faut différencier deux sortes d'IP : l'adresse locale (souvent 192.168.N.N), et l'adresse externe (sorti de ta box).

Je suppose que Microsoft te demande ton IP externe, celle-ci est attribuée à ta box, elle est donc la même pour tous tes appareils derrière celle-ci. Il existe une pléthore de services sur le Net pour la connaître : exemple.

L'adresse locale, en revanche, est différente pour chaque appareil.

Important : il se peut que ta box change d'adresse IP externe, au redémarrage par exemple (ou quotidiennement, c'est le cas sur les LiveBox, à 00h).
En tant que modérateur, j'ai connaissance des IP externes. En l’occurrence, la tienne n'a pas changé depuis mardi dernier.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...