meridian-shaft Jump to content
Forums

ISOLATION ACOUSTIQUE TOUR PC


Solved

Recommended Posts

Salut à tous,

je viens d'acheter d'occasion une tour.

Celle ci, bien que sérieusement assemblée avec des composants de qualité, est trop bruyante à mon gout pour faire de la MAO.

Je cherche une solution pour isoler la tour phonétiquement.

Est-ce que parmi vous certains ont réussi à le faire.

Merci par avance,

Christian

Link to comment

Salut Christian

oui c'est possible de faire une isolation phonique à moindre frais, mais il faut faire un compromis entre chaleur et bruit afin de ne pas étouffer la machine au risque d'une surchauffe à pleine charge voire d'un incendie si trop de mousse inadaptée :o

tu peux aussi identifier les sources sonores principales et remplacer certains composants comme l'alim (fanless) ou les ventilos d'extraction/aspiration de l'UC, mettre des silent-bloc sur les HDD ou changer le ventirad pour un plus performant/silencieux

pour avoir un peu plus de contrôle, tu peux installer le logiciel speedfan par ex qui va monitorer les T° et vitesse de ventilateur

il y a une heure, Titou64 a dit :

Je cherche une solution pour isoler la tour phonétiquement.

sinon le plus simple serait d'isoler l'interface chaise clavier avec un bon casque audio :P 

 

@+

Link to comment

Salut ! :c_happy:

Poses des coussins en caoutchouc sur la carcasse entre les tôles adjacentes et des rondelles de caoutchouc sous les vis. Cela permet de stopper un maximum de vibration.

Ensuite, regardes si le ventilateur du processeur est contrôlé. Si ça n'est pas le cas, utilises Speed Fan ou Core Temp. Si ta carte est une Nvidia, tu peux essayer Rivatuner. Parfois les logiciels ne sont pas compatibles et impossible de contrôler le ventilateur… Ça dépend vraiment de la machine.

Enfin, la mousse en cônes permet en effet de limiter un petit peu le bruit.

Link to comment
  • 3 weeks later...

J'ai finalement opté pour une solution matérielle:

-achat d'un boitier Fractal Design Define S (55€ neuve sur LBC, soit moitié prix) et d'une alimentation Be Quiet pure power 500W.

La petit entreprise de montage informatique du coin me transfère les composants de mon ancienne tour sur la nouvelle, gratuitement car il récupère mon ancien boitier Master Cooler HAF X et l'alim Corsair GS600.

Pour ceux qui font de la MAO, un petit conseil: n'hésitez pas à mettre dans votre configuration 100€ de plus pour un boitier et une alimentation silencieuse. Sur les sites d'occasion, il y a des bonnes affaires à saisir.

Je récupère mon nouveau matériel monté mercredi. Je te tiendrai au jus.

Encore merci!!

 

 

  • J'aime 1
Link to comment
  • 2 weeks later...
Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...