Aller au contenu
Site Communauté

Complètement perdue caractéristiques


cindy

Messages recommandés

Bonjour a tous, voilà a force de chercher des renseignements sur des caractéristiques je sais plus ce qu'il faut regarder . Que faut il privilégié entre la RAM et les coeurs? 

J'ai vu un PC qui avait 4 de chaque , et un autre qui avait 6 de RAM mais que deux coeurs. Lequel faut prendre en priorité ? C'est sur un Intel coré 5.

Et deuxième question, je stocke énormément de photos, niveau mémoire c'est quoi le mieux car je pensais que c'était 1 T mais je lis des mémoire ssd , c'est quoi le plus gros . 

Je m'arrache les cheveux pour choisir un PC au top pour environ 500 euros que je dois absolument prendre a cdiscount.

Merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire

Yop,

En fait le problème est que tu essaies de faire un choix avec de trop faibles connaissances sur le sujet ! (Ce n'est en rien une critique, c'est bien souvent le cas de tout le monde et moi le premier ^^')

Il y a maintenant deux solutions qui s'offrent à toi pour résoudre ton problème :

  1. Connaître les différents composants d'un ordinateur et comprendre leurs rôles, mais il faut l'envie et le temps de s'y intéresser, si ce n'est pas ton cas, je te conseille alors la solution n°2
  2. Définir clairement l'utilisation que tu comptes faire de ton ordinateur en précisant ton budget, puis demander aux membres du forum quel serait le pc le plus à même de répondre à tes besoins (tu peux leur faire confiance, ils savent de quoi ils parlent !)

 

Petite précision :

Pour le processeur et la RAM, les deux vont de paires, plus ton processeur auras de cœurs plus il lui sera aisé de faire des actions simultanément (avoir plusieurs logiciels qui tournent en même temps par exemple) et plus la RAM est grande plus le CPU (processeur) peut traiter rapidement les données.

Pour la différence entre HDD et SSD, c'est simplement que le SSD est nettement plus rapide, mais il existe des SSD de 1To tout comme des HDD de 1To.

Modifié par Kvoth
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

J'essaie de comprendre ( si si c'est vrai ^^) mais c'est trop technique j'ai du mal a suivre ^^.

Mon utilisation c'est de la bureautique, navigation internet, j'adore prendre des photos donc en attendant de les transférer sur disque dur je veux avoir de la place pour les stocker et les travailler un peu. Et je regarde netflix .

Pour les modèles regarder j'ai pas faut gaffe si le 1 T était ssd ou pas , je vous dirais demain. 

En tout cas merci de prendre un peu de votre temps pour me repondre

Lien vers le commentaire

Bonjour,

Alors déjà, as tu lus mon sublime tuto xD ?
Si non et si tu es curieux, le voici :

Je vais synthétiser.

Le cœur de ton PC est le processeur, il a 2, 4, 6, etc cœur.
Plus il à de cœur, plus il peut traiter de tache en simultané, pour ton utilisation 2 suffirais, 4 serais "sympa" (même si à 500€ c'est chaud).
Ensuite viens ta CM (Carte Mère), dans ton cas tu ne peux pas choisir ^^.
Puis il y a la RAM, pareil tu peux en avoir 2, 4, 6, 8, 16 etc. Sur les portable elle est parfois soudé (à éviter), et plus tu en as plus ton PC est fluide. Pour toi, 4Go suffirai, mais 8 serait là aussi plus sympa.
Viens la CG (Carte Graphique), elle n'est pas obligatoire, si tu en à une, elle à une mémoire dédié. Pareil, 1, 2, 4, etc Go de VRAM (c'est la puissance de la CG). Pour ton utilisation, pas besoin de CG, même si 2 seraient appréciable.
On termine par le disque dur. Tu en à 3 type :
- Le SSD : très rapide, mais très chère dès que tu monte en capacité. Pour exemple 1To coute 255€
- Le HDD : le plus lent, mais le moins chère pour de grosse capacité. 1To vaut 45€.
- Le SHDD : un mix entre les 2 ^^
Le "mieux" est d'avoir un petit SSD très rapide pour le système et un HDD plus volumineux pour le stockage.

Voilà ^^

Souhaite tu que je te fasse quelque proposition ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Oui oui j'avais bien lu ton tuto et même s'il est très bien expliqué comparé a ce que j'ai trouvé dans le net, je sais pas si faut privilégié la RAM ou les coeurs. 

J'ai vu un PC avec 4 de chaque. Et un autre avec 6 de RAM mais que 2 coeurs  lequel serait mieux? 

Pour la mémoire je pense avoir compris ( miracle ?) juste en sdd les capacité sont moins importantes, je transfere quasiment 10 000 photos de mon tel., je voudrai que le PC les supportés avant le transfert sur le disque dur. Le dernier que j'avais me mettais mémoire pleine alors que le pc etait vide donc je pouvais rien faire .

Je n'ai pas accès a un PC avant cet aprem pour vous mettre les liens de ceux que j'avais regardé. Comme je vous ai dit ma seule contrainte ( après le montant) c'est que cela doit être sur cdiscount car c'est u' avoir sur mon PC qui était défectueux .

Lien vers le commentaire

Entre 4 cœurs et 4Go de RAM et 2 cœurs avec 6Go de RAM, je prendrais le premier, tout simplement par ce qu'un upgrade (un ajout) de RAM n'est pas compliqué, et peut onéreux.

il y a 28 minutes, cindy a dit :

Je n'ai pas accès a un PC avant cet aprem pour vous mettre les liens de ceux que j'avais regardé

Et bien on attend.

il y a 28 minutes, cindy a dit :

Comme je vous ai dit ma seule contrainte ( après le montant) c'est que cela doit être sur cdiscount car c'est u' avoir sur mon PC qui était défectueux .

Pas compris xD mais ok

Lien vers le commentaire

Me revoilà sur un pc pour pouvoir vous mettre les deux portables qui avaient l'air potable pour moi

https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/pack-asus-pc-portable-r520ua-br580t-15-6-4goram/f-10709-bunr520zbqq20.html#mpos=3|cd

et celui ci

https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/hp-pc-portable-hp15bs113nf-15-6-ram-4go-cor/f-10709-bunhp15bs113nf.html#mpos=2|cd

Pour les Ram c'est général ou par marque? Car j'ai deux anciens pc qui me servent plus , est ce qu'on peut les récupérer dessus?

Lien vers le commentaire

Bonjour, 

Pour la RAM c'est en fonction de ce que ta carte mère peut supporter.

Avec le logiciel  CPU-Z tu peux  connaître la RAM supportée, la fréquence à choisir, ...
Pour répondre à ta dernière question, je ne pense pas que tu puisses récupérer ton ancienne RAM pour mettre sur le nouveau , la technologie avance tellement rapidement que je suis prêt a parier que ta RAM est devenu bien obsolète pour ton nouvel ordinateur !

 

Au plaisir de te lire , 

MateLeot

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, MateLeot a dit :

la technologie avance tellement rapidement que je suis prêt a parier que ta RAM est devenu bien obsolète pour ton nouvel ordinateur !

Tout à fait. Ton anienne ram doit être de la DDR3 et la nouvelle de la DDR4. Elles ne sont pas compatibles.

Il y a 2 heures, MateLeot a dit :

Non effectivement , sur les pc portables de générations précédentes, seuls les disques durs sont "récupérables" et réutilisables sur d'autres PC.
Pour en faire un disque dur externe, je te conseil d'investir dans un boîtier externe.

C'est une solution. Même si je ne suis pas trop pour. Tout simplement car le disque dur est vieux. Il faut être prudent, et perso j'investirai dans un DDE. Mais bon cest mon avis ;)

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, safami a dit :

C'est une solution. Même si je ne suis pas trop pour. Tout simplement car le disque dur est vieux.

Alors pourquoi ne pas vérifier l'état du disque dur avec crystal disk info avant d'investir dans le boîtier ?

L'économie ainsi réalisé n'est pas négligeable pour les petites bourses .
Et même si je comprends tes réticences, je n'ai jamais eu personnellement de problèmes avec mes anciens HDD ainsi recyclés  ! Mais je suppose qu'il doit exister des témoignages et des retours d'expériences qui me contredisent !

A plus, 

MateLeot

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

D'accord je verrais plus tard ce que j'en fais , j'ai encore de la place dans mes disques durs j'ai un peu de temps. 

Je devrais pouvoir m'acheter mon PC en début de semaine. Et je pense que je vais partir sur un des deux que j'ai cité plus haut, reste a savoir lequel. 

Merci pour vos infos

Lien vers le commentaire

Je vois dans les avis que le asus serais un peu lent. Qu'en pensez vous par rapport a mon utilisation que je veux en faire? Car sinon j'en ai aperçu deux autres mais y'a 100 euros de plus est ce que cela vaut vraiment le coup?

Révélation

Screenshot_20180205-154138.pngScreenshot_20180205-150405.png

 

Révélation

Screenshot_20180205-150221.png

 

Modifié par Mreve
Mise en spoiler des images et fusion des messages
Lien vers le commentaire

Sur les 2 pc montré il y a 1ghz de différence entre les 2 pc. C'est une différence notable mais là on parle de quelque FPS en jeux. Donc non il n'y a pas de grosse différence (enfin si mais c'est très technique et ça ne t'impacte pas trop)

Oui et non pour les pc gamer, il est vrais que niveau performance ils sont un peux plus puissant, mais il y a un autre phénomène. Actuellement c'est une grosse partie du marché et de plus en plus de jeune se tourne vers ce genre de pc. Voilà ^^

Lien vers le commentaire

Oui xD

Qui plus est un pc "gamer" ça ne veux pas dire grand chose. Par exemple si tu cherche pc "gamer" tu trouve des portable a 500 balles ><. Alors qu'es ce que mon pc a 6 fois plus chère et 20 a 30 fois plus puissant ? ><

Je m'égare. Tout ça pour dire que un pc gamer peut servir à faire de la retouche photo et vice-versa ^^

Enfin selon les performances car celui à 500 € ne fera ni l'un ni l'autre xD

Modifié par safami
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...