Aller au contenu
Site Communauté

Besoin d'aide je n'arrive pas à démarrer mon pc


Mohamedxxc

Messages recommandés

Bonsoir a tous, 

Implore votre aide car j'ai un gros problème et je risque de perdre tous mes infos confidentiel tous a commencer ce matin j'ai voulue allumer mon pc je me rend compte que mon pc passe en réparation automatique je me dis bon c'est pas bien grave mais après ça plus rien j'ai accès à un écran bleu avec beaucoup de choix j'ai essayer tous les choix réinitialiser de récupérer une Image système de tenter la réparation avec chkdsk et sfc rien n'est fais je perd espoir et j'ai peur de perdre tous mon boulot et mes dossiers de travaille je demande votre aide sincère. 

Lien vers le commentaire

bonsoir,

serai t'il possible de savoir se que vous faisiez avant cette incident ... juste savoir par exemple un jeux ou du loisir consultation d'un site etc...

est ce que le pc a fait une mise a jours récemment etc.

un pc qui demande une réparation soudaine est souvent car il sais passer quelques chose qui n'as pas digérer etc.

 

++

 

Lien vers le commentaire

Soit le mode sans échec (appuyer plusieurs fois sur F7 ou F8 dès la disparition de l'écran qui affiche la marque de ton PC) qui te permettra de copier tes données personnelles sur une clé USB ou autre, soit une distribution LINUX gravée sur un CD depuis lequel booter ton PC (je conseille un linux DEBIAN pour la bureautique, ou UBUNTU) en sélectionnant l'option "essayer linux sans l'installer" tu peux faire de même.

Ou alors troisième solution, démonter ton disque dur pour le mettre dans un boîtier externe (ça coûte 30 euros), brancher le boîtier sur un autre PC et pareil, tu peux récupérer tes données

Lien vers le commentaire

Bonjour a tous,

Je vous remercie pour cette réponse rapide je ne sais pas ce qui sait réellement produit mais tous ce que je peux vous dire c'est que mon amie a brancher son téléphone sur mon pc pour lancer une chanson le matin de bonheur en voulons lancer un jeux pes 2018 le jeux tourne bien au début et juste après il crash j'ai essayer avec fifa 18 et je remarque la même erreur crash direct x et la je me dis que j'ai chopper un mauvais virus sur mon pc peut être depuis le téléphone et la je me retrouve sans aucune possibilité de le réparer. 

Lien vers le commentaire

salut @Mohamedxxc

 

ton PC démarre bien finalement alors ?

essaye un point de restauration en tapant RSTRUI dans le champ de recherche 

pour une éventuelle infection https://www.eset.com/fr/home/products/online-scanner/ clic je scanne en bas à gauche

https://fr.malwarebytes.com/ lien télécharger gratuitement + cocher rootkit dans les paramètres de détection

 

@+

Modifié par S@T
Lien vers le commentaire

Bonjour,

Non malheureusement il ne démarre pas j'ai pas accès à mon bureau j'ai juste accès à un écran bleu avec plusieurs possibilités j'ai presque tous essayer mais rien ne marche par exemple de réparer avec chkdsk et même sfc mais rien ne marche et je tourne en rond. 

Lien vers le commentaire

salut Hubert :) 

ici c'est Mohamed qui pose les questions ! dsl mais c'est déjà pas facile d'en supporté un si je puis dire alors :risitas-sueur:....

si un modo peut sortir ton message en faisant un lien vers celui ci (parce que tu parles de ce sujet) pour le transformer en un sujet à part entière, on se fera un plaisir de t'aider ...

@+

 

ed ou alors reposte ton message en créant un sujet ;) 

Modifié par S@T
Lien vers le commentaire

Bonsoir sat j'ai une p'tite bonne nouvelle j'ai pus retrouver mes dossiers sur one drive et Google drive mais malheureusement j'ai perdue mes photos et tous mes jeux que je dois re télécharger et installer du coup j'ai besoin d'aide pour tous remettre a Zero je te remercie Sat et un grand merci au autres personnes. 

Lien vers le commentaire

attends mince t'as perdu tes photos ? tu as formaté le disque dur ?

ed tout n'est pas perdu encore il y a des logiciels de récupération de data qui font des miracles

mais il faut le écrire moins possible sur le disque pour avoir plus de chance de les recup

c'est un SSD ton disque ou un disque standard ?

Modifié par S@T
Lien vers le commentaire

Bonsoir sat oui j'ai tenter une réparation avec chkdsk il a bien demarer mais ma session et endommager et tous mes logiciels crash une fois que j'ai redémarré mon pc il reviens sur le meme écran bleu de maintenance et après ça plus rien. 

J'ai un disque dur normal d'un tera du coup je sais plus quoi faire. 

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Mohamedxxc a dit :

oui j'ai tenter une réparation avec chkdsk il a bien demarer mais ma session et endommager et tous mes logiciels crash une fois que j'ai redémarré mon pc

donc tu n'as pas fait une nouvelle installation de W10 ! tes fichiers doivent encore être là :) 

 

Il y a 22 heures, Mohamedxxc a dit :

lancer un jeux pes 2018 le jeux tourne bien au début et juste après il crash j'ai essayer avec fifa 18 et je remarque la même erreur crash direct x

si tu peux encore lancer un jeux pes tu peux aussi sauvegarder tes data alors ?

sinon peux tu démarrer sur un autre compte admin ?

pour finir as tu suivi le tuto du Crabe en créant une clef USB ?

 

@+

 

Lien vers le commentaire

Bonjour Sat 

Je confirme après avoir fais une manip avec chkdsk j'ai pu accéder à mon bureau mais juste après avoir redémarré je retombe sur le même problème et je n'ai plus accès à mon bureau juste a l'écran bleu de maintenance. 

Tu a parler de clee bootable w10 peux tu m'en dire davantage je te remercie pour ton aide et ta patience. 

Lien vers le commentaire

Salut @Mohamedxxc

 

oui il y a la possibilité de créer une clef USB bootable (sur laquelle on peut démarrer à la place de l'OS) et faire une nouvelle installation de W1O dite clean install

https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

mais il faut sauvegarder les données aussi avant bien sûr ! c'est fait ?

tu as aussi le choix de faire une mise à niveau de W10 vers la 1709 depuis ton OS en montant l'image ISO puis setup.exe

puisque tu arrives à ouvrir ton compte. :kermit:

 

et aussi avec ce choix très simple de tout réinitialiser avec la touche maj en redémarrant le PC en bas à droite : :) ctrl alt suppr

Il y a 22 heures, S@T a dit :

Il y a 23 heures, Firebird a dit : Redémarre au bouton. Si tu accèdes à l'écran de connexion, maintenez la touche Maj enfoncée tout en sélectionnant Marche/Arrêt  > Redémarrer dans le coin inférieur droit de l’écran. Après le redémarrage de votre PC, sélectionnez Dépanner > Réinitialiser ce PC, option Tout supprimer

@+ tu peux faire la même chose depuis le menu démarrer aussi

 

ed pour la clean install !

https://lecrabeinfo.net/installer-windows-7-8-10-mode-uefi.html :chuck-norris:

Modifié par S@T
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...