Aller au contenu
Site Communauté

Plus de clavier ni souris après formatage


Choupette1008
Résolu

Messages recommandés

Bonsoir,

Tous mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année.

J'ai besoin de votre aide qui m'handicape.

J'ai formaté le PC fixe de ma mère qui avait besoin d'un formatage. Tout se passe bien jusqu'à la page de démarrage de Windows 10. Or je n'ai plus accès au clavier ni à la souris pour configurer mon Windows 10.

J'ai beau aller dans le bios, rien n'y fait.

J'ai utilisé les claviers et souris sans fil. Ensuite avec fil. Cela ne fonctionne pas.

Pour info, j'ai effectué le formatage via Windows 10 dans paramètres.

En vous remerciant par avance.

 

Lien vers le commentaire

Bonjour,

As tu un clavier PS/2 et un port PS/2 sur ta CM ?

Si oui fait le test avec ça.

Si non ... je ne sais pas.
Je serais tenté de te ré-diriger vers un autre formatage et une autre installation, avec "nos" méthode.
Mais il existe surement une solution plus concrète à ton problème.

Lien vers le commentaire

Hello, sur un HP, pour booter sur un support externe, c'est en général Esc au démarrage +F9 pour accès au boot menu. Aucun clavier ne fonctionne ? 

il y a une heure, Choupette1008 a dit :

Comment démarrer via une clé usb avec un hp ?

ES-tu certain qu'elle boote bien  ? Si aucun clavier ni souris ne marche, tu ne peux pas booter sur un support externe. Alors sois plus clair.. as-tu un clavier opérationnel ?

Lien vers le commentaire

as-tu tenté de démarrer le pc de ta mère en mode sans échec ? (en appuyant sur F7 ou F8 plusieurs fois avant l'écran de démarrage de windows, dès que tu allumes le PC)

si le problème persiste avec le mode sans échec, le souci vient des ports USB, je pense. Si il ne se produit pas, je dirais plutôt que c'est un driver manquant

Lien vers le commentaire

Si aucun clavier ne fonctionne, comment actionner F8 (pas F7),F8  qui ne fonctionne d'ailleurs pas sous W10. Comment tu installes un driver sans clavier ni souris ? Ce qu'il faut savoir c'est si vraiment aucun clavier ni souris ne fonctionne et depuis quand.

 

Modifié par Firebird
Lien vers le commentaire

En fait, le clavier et la souris ne fonctionnent pas quand je suis sur Windows mais quand je suis sur le bios cela fonctionne donc les touches F du bios fonctionne. Mais pas moyen d'actionner le mode sans échec car Windows 10 n'était pas encore opérationnel.

J'ai réinstallé Windows 10 via une clé USB et cela fonctionne. Enfin !!!!!! Il y a du y avoir un problème lors du formatage au niveau des prises USB. Mon erreur je pense, c'est de ne pas débrancher tous les périphériques avant le formatage.

Voici la solution à ce problème, réinstaller Windows 10 via une clé USB.

J'ai eu un gros mouvement de panique.

Encore merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Choupette1008 a dit :

Mon erreur je pense, c'est de ne pas débrancher tous les périphériques avant le formatage.

je ne pense pas que ça soit lié. Je pense plus que l'outil que tu as utilisé la première fois n'était pas "stable".

il y a 6 minutes, Choupette1008 a dit :

J'ai eu un gros mouvement de panique.

On se doute oui ^^

il y a 6 minutes, Choupette1008 a dit :

Encore merci pour vos réponses.

Mais de rien, n'hésite pas si tu as besoin d'autre chose ;)

Lien vers le commentaire
Citation

Mon erreur je pense, c'est de ne pas débrancher tous les périphériques avant le formatage.

Il arrive que les périphériques USB posent un problème à l'installation que vous êtes nombreux à appeler formatage, à tort, car le formatage, c'est l'effacement des données, ce l'est pas l'installation. Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Firebird a dit :

@safamiil peut arriver que les périphériques USB empêchent une installation, mais bloquer le claver me semble quand même étrange...

Oui très. Après je connais pas l'outil que la personne à utiliser.
Perso je formate puis ré-intale à partir d'un ISO, et j'ai jamais eu de souci.
Mais là, je ne sais pas ce que fais "concrètement" l'outil utilisé.

Lien vers le commentaire

Merci pour vos réponses. J'ai formaté à partir de "récupération" dans Windows 10 et j'ai laissé faire jusqu'à ce que je sois bloquée. J'ai du utiliser la clé USB dans laquelle j'ai installé le fichier ISO comme le préconise sur le site.

Je ne me suis pas attardée davantage concernant les partitions car j'avais peur de supprimer les mauvaises vu qu c'est un pc HP. Du coup, j'ai laissé toutes les partitions et sélectionné la principale pour l'installation de Windows 10.

Comme c'est le PC de ma mère, je ne voulais pas faire n'importe quoi.

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...