Aller au contenu
Site Communauté

Mise à niveau windows 10


ray7
Résolu

Messages recommandés

Bonjour j'ai un nouvel ordinateur avec un windows 7. j'ai essayé une mise à niveau vers windows 10 destinée aux utilisateurs qui utilisent des technologies d'assistance mais mon installation est bloquée à 92% avec le message suivant:

impossible  de démarrer le programme il manque api-ms-win-core-libraryloader-l1-1-1.dll sur votre ordinateur. J'ai bien api-ms-win-core-libraryloader-l1-1-0.dll sur 

C:\Windows\winsxs\x86_avast.vc140.crt_fcc99e.

Deux questions: est-ce' l'installation d'avast qui fait beugé; je l'ai désinstallé mais cela n'a pas désinstallé ce fichier dans windows.

ou est-ce un autre problème?

mon windows a été installé hier par un petit commerçant de Montgallet avec une clé valide

merci d'avance pour une solution.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, ray7 a dit :

C:\Windows\winsxs\x86_avast.vc140.crt_fcc99e.

 

il y a une heure, ray7 a dit :

api-ms-win-core-libraryloader-l1-1-1.dll

Yop

c'est une DLL de Avast, que vosu l'ayez ou pas change pas grand chose car elle provient de l'antivirus Avast..

il faudra la supprimé et très certainement faire une SFC scannow

commande dans clique droit sur drapeau démarrer puis invité de command  et taper sfc /scannow puis enter pour réparer Windows 7

ou windows 10 si vous avez déjà une image sur dvd ou usb de windows 10.

 

++

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

Bonjour,

Même problème depuis aujourd'hui avec la mise à jour Windows 10 (depuis Windows 7) : "impossible de démarrer le programme car il manque api-ms-win-core-libraryloader-l1-1-1.dll".

Je viens de migrer 70 postes de Windows 7 à Windows 10 sans problème depuis début décembre (le dernier ayant été migré lundi 18/12).

Je ne sais pas si cela a son importance, mais le Windows 10 Update Assistant reste est en anglais depuis ce matin, alors que les autres jours il passait directement en français.

 

CaptureW10.JPG

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, ray7 a dit :

Comment tester puisque je n'ai pas la licence?

ouai ben vi ...

vous avez votre licence de W7...

en fait ce test, c'est pour voir si c'est votre pc ou le lien qui serai en faute...

car si c'est le pc qui est en faute vas falloir investiguer ailleurs car aucune installation W10 ne marchera... au contraire si avec le lien pour tester si vous parvenez a mettre W10 sans problème, certes non activé car pas de licence, mais qui l'est installé,  c'est que sais le lien qui foire...

Lien vers le commentaire

tu peux faire un test en montant l'image de W10 1709 et en lançant le setup directement depuis W7

http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=691209

pour la licence je botte en touche pour les utilisateurs qui utilisent des technologies d'assistance :P

https://answers.microsoft.com/en-us/windows/forum/windows_10-windows_install-winpc/how-to-upgrade-to-windows-10-version-1709-fall/617a37da-8fc0-4f33-a3eb-59fe9082f925?auth=1

 

Windows10Upgrade9252_1709.exe

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, S@T a dit :

tu peux faire un test en montant l'image de W10 1709 et en lançant le setup directement depuis W7

j'aurai présenté une 1703 plus stable que la 1709 qui est en fait encore très récentes... et sachant que chez Windows sont pas gêné d’envoyer des programmes pas abouti..

 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, ray7 a dit :

Merci à tous mais vous me parlez chinois. Pour le moment j ai lancé sur vos conseils une installation Windows 10 et je me demande ou je vais  

vous allez surement arriver quelques part rassurer vous, Rome c'est vers le Sud ... la Calabre a ma Calabre, encore plus vers le Sud...

:P

en fait ce que vous aller faire là comme manipulation c'est tester une version W10 qui ne pourra pas être activé mais vous verrez si cela marche ou pas...

je sais c'est peut être faire x fois le boulot mais en informatique bien souvent... c'est ce qui prend le plus de temps a détecté des problèmes...

20 pc vont y arriver le 21 eme cassera les coui.. pour pas dire le mot

 

++

Lien vers le commentaire

Et bien je suis arrivée au paradis car j'ai fait l'installation qui s'est complétée sans rien me demander et me voilà avec windows 10. J'avais bien sur migrée sur mon ancien pc mais le vendeur hier m'avait dit que la migration serait oubliée et bien non. Je vous remercie tous pour votre disponibilité vous êtes super. et joyeuses fêtes à tous

 

  • J'aime 1
  • Ahah 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...