Aller au contenu
Site Communauté

Réactiver Cortana


Carraidas

Messages recommandés

Salut à tous,

Un petit conseil pour la réactivation de Cortana: j'avais effectué la manipulation qui consistait à renommer le dossier Cortana (dans SystemApps) en .old, après avoir préalablement désactivé le processus en arrière plan.

Mais la fonction de recherche ma manque, et j'ai voulu la réactiver. J'ai donc voulu supprimer le .old du dossier, mais impossible de le faire. En me réattribuant des autorisations je suis quand même parvenu à réactiver cortana, mais j'ai toujours deux dossier (un .old, et un "normal"), qui ont fusionné en partie quand j'ai voulu renommer le premier dossier.

J'aimerais maintenant supprimer complètement le dossier .old pour ne garder que l'actif.

Est ce que quelqu'un connait la démarcher à suivre?

Merci!

Lien vers le commentaire

je suis désolé @safami mais pourkoi es tu perplexe ?

si tu peux pas faire une recherche à clean ou control ou panneau dans la barre de recherche tu en ais réduit à faire du starter et le nom exacte

 

et là c'est madame michu qui coince !

 

après si tu juges mon inter trop pas sérieuse peut être ... :P 

  • Perplexe 1
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, S@T a dit :

je suis désolé @safami mais pourkoi es tu perplexe ?

si tu peux pas faire une recherche à clean ou control ou panneau dans la barre de recherche tu en ais réduit à faire du starter et le nom exacte

 

et là c'est madame michu qui coince !

 

après si tu juges mon inter trop pas sérieuse peut être ... :P 

Ben c'est pas que c'est pas sérieux , c'est la façon de dire que sans recherche c'est pas gagné ..... pour trouver xD

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, S@T a dit :

je suis désolé @safami mais pourkoi es tu perplexe ?

si tu peux pas faire une recherche à clean ou control ou panneau dans la barre de recherche tu en ais réduit à faire du starter et le nom exacte

et là c'est madame michu qui coince !

après si tu juges mon inter trop pas sérieuse peut être ... :P 

C'est pas méchant hein xD

Je ne l'ai jugé ... he comment dire ...... incomplète et pas très utile pour notre utilisateur ;)

Mais ça m'as fais sourire ^^

Lien vers le commentaire

Salut @Carraidas,

Je t'ai induit en erreur ! :c_embarrassed:

Depuis “ Anniversary ”, on ne peut plus supprimer « Cortana ».

Si tu renommais les dossiers comme tu as déjà fait, pour ensuite faire un « sfc /scannow », ce qui pourrait réinstaller « Cortana » ???

Ensuite, tu créé un point de Restauration (car ils auront été supprimé lors de la réparation des fichiers).

Une fois « Cortana » réinstallée, tu supprimes les anciens dossiers.

Ça pourrait fonctionner ???

Tiens nous informé

A+ :c_wink:

Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, safami a dit :

C'est pas méchant hein xD

Je ne l'ai jugé ... he comment dire ...... incomplète et pas très utile pour notre utilisateur ;)

Mais ça m'as fais sourire ^^

certes mais c'est plus une intro qu'autre chose

si ! il faut savoir se mettre au niveau de mme michu ou monsieur aussi^^ ... mais je suis pas convaincu qu'elle trouve le starter xD

 

il y a 45 minutes, calisto06 a dit :

Ben c'est pas que c'est pas sérieux , c'est la façon de dire que sans recherche c'est pas gagné ..... pour trouver xD

^_^

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Yves B. a dit :

Salut @Carraidas,

Je t'ai induit en erreur ! :c_embarrassed:

Depuis “ Anniversary ”, on ne peut plus supprimer « Cortana ».

Si tu renommais les dossiers comme tu as déjà fait, pour ensuite faire un « sfc /scannow », ce qui pourrait réinstaller « Cortana » ???

Ensuite, tu créé un point de Restauration (car ils auront été supprimé lors de la réparation des fichiers).

Une fois « Cortana » réinstallée, tu supprimes les anciens dossiers.

Ça pourrait fonctionner ???

Tiens nous informé

A+ :c_wink:

merci @Yves B. et je m'excuse en te rendant la place

 

Lien vers le commentaire

Salut !

Pour pouvoir supprimer le dossier système en .old, il faut être en privilèges système, et pas seulement grand administrateur.

Voilà comment procéder : https://lecrabeinfo.net/retrouver-un-mot-de-passe-oublie-ou-perdu-sur-windows.html

Une fois arrivés sur cmd.exe avec les droits système, au lieu de changer le mot de passe, on peut supprimer le dossier comme ceci :

RD C:\Windows\SystemApps\Microsoft.Windows.Cortana_xxxxxxxxxx.old /S /Q

(Remplacer les "x" par le bon sérial.)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...