Aller au contenu
Site Communauté

je suis au Bar , alors une pression svp !


MONNOT

Messages recommandés

c'est la première fois que je fréquente ce lieu où on se désaltère

en bonne compagnie.

Vous vous attendiez à me revoir.......non ?

aurais-je de bonnes nouvelles à vous offrir !.....il se peut !....mais pas

d'empressement, il faut savoir garder raison....et avant toute chose,

je suis ravi que Mreves, chemin faisant, a eu l'amabilité de m'adresser

un petit salut.

Nous, les vieilles personnes, attachées aux traditions ancestrales qui

consistent à toujours garder en mémoire que la politesse,la gratitude,

la courtoisie ainsi que la galanterie doivent être généreusement répandues

auprès de ceux ou celles qu'on croise au gré des entrevues.

Naguère !....il est vrai que les parents avaient une grande rigueur sur l'

éducation des enfants. Bref !.......je suppose que votre curiosité s'oriente

davantage vers mes carences informaticiennes.

Comme je vous comprends !......sachez quand même, que mon ancien

PC ( W7 ) vient de se travestir en W10,ceci, sans trop de difficulté,

si,si, vous pouvez me croire......toutes les applis ont été installées, sauf

l'imprimante qui m'a obligé de veiller jusqu'à 2h00 du matin, alors !.....

vulgairement, sans détour, j'ose dire que tout " baigne " et pour l'autre

PC, il vaudrait mieux en parler un autre jour, à tête reposée, le temps de

digérer toutes les lacunes qui ont infesté mon cerveau ces temps derniers.

Il faut que je me calme, j'aime tellement écrire, extérioriser mes pensées

que j'ai peur de gêner.....

bonsoir braves helpers, passer une bonne soirée, le vieux Monnot repas-

sera vous voir, d'autant que Mr " Mreeves " doit m' émerveiller  sur le com-

portement du jeune " Mullvad "......à bientôt

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Merci et bonsoir à vous @MONNOT,

C'est bien sympathique de vous lire ! :c_happy:
Content que votre PC fonctionne aussi bien ainsi "upgradé" (mis à niveau).

il y a 22 minutes, MONNOT a dit :

Il faut que je me calme, j'aime tellement écrire, extérioriser mes pensées

que j'ai peur de gêner.....

Je crois que ça ne gênerait que les frileux de la lecture. Le bar est fait pour ça. En plus, vous êtes l'auteur de la discussion présente.

Et une bière pression pour Monsieur !

Révélation

23042932_m.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, MONNOT a dit :

c'est la première fois que je fréquente ce lieu où on se désaltère

en bonne compagnie.

Vous vous attendiez à me revoir.......non ?

aurais-je de bonnes nouvelles à vous offrir !.....il se peut !....mais pas

d'empressement, il faut savoir garder raison....et avant toute chose,

je suis ravi que Mreves, chemin faisant, a eu l'amabilité de m'adresser

un petit salut.

Nous, les vieilles personnes, attachées aux traditions ancestrales qui

consistent à toujours garder en mémoire que la politesse,la gratitude,

la courtoisie ainsi que la galanterie doivent être généreusement répandues

auprès de ceux ou celles qu'on croise au gré des entrevues.

Naguère !....il est vrai que les parents avaient une grande rigueur sur l'

éducation des enfants. Bref !.......je suppose que votre curiosité s'oriente

davantage vers mes carences informaticiennes.

Comme je vous comprends !......sachez quand même, que mon ancien

PC ( W7 ) vient de se travestir en W10,ceci, sans trop de difficulté,

si,si, vous pouvez me croire......toutes les applis ont été installées, sauf

l'imprimante qui m'a obligé de veiller jusqu'à 2h00 du matin, alors !.....

vulgairement, sans détour, j'ose dire que tout " baigne " et pour l'autre

PC, il vaudrait mieux en parler un autre jour, à tête reposée, le temps de

digérer toutes les lacunes qui ont infesté mon cerveau ces temps derniers.

Il faut que je me calme, j'aime tellement écrire, extérioriser mes pensées

que j'ai peur de gêner.....

bonsoir braves helpers, passer une bonne soirée, le vieux Monnot repas-

sera vous voir, d'autant que Mr " Mreeves " doit m' émerveiller  sur le com-

portement du jeune " Mullvad "......à bientôt

 

 

@MONNOT Bien le bonjour à toi et bonne santé ; triquons virtuellement (ce qui ne nous fera pas grand mal ) 

 

trinquons.PNG

Au sujet des vieilles personnes attachées 

aux traditions ancestrales qui

consistent à toujours garder en mémoire que la politesse, la gratitude,

la courtoisie ainsi que la galanterie je ne vois pas trop .... Il me semble que ceci n'est pas une question d'âge car en réfléchissant bien à ce que je connais de l'histoire de l'humanité les chose vont plutôt dans le bon sens (en tout cas sous nos latitudes) même si elles sont perfectibles . J'ai revu un film sur l'éducation Anglaise dans les pensionnats(jusqu'en 69)  hier : IF et je peux t'assurer que les traditions d'éducation rigoureuses n'ont pas que du bon : c'était assez édifiant sur les idées qu'on peut se faire du "bon vieux temps " des bonnes vieilles traditions " et de la bonne éducation rigoureuse . 

Je ne veux pas dire que je n'ai pas de respect pour les traditions et l'éducation un peu stricte pour les enfants mais il faut faire la part des choses et ne pas considérer les plus jeunes comme impolis ingrats et discourtois alors que certains ainés le sont tout autant.

A la tienne donc et reviens vite nous visiter 

Modifié par calisto06
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

ho! ho! ho! ho! ho!........Marin (Sat), ne frétillez pas du goujon !

j'admets que la jeunesse a toujours été le temps de l'héroïsme et de l'espérance,

mais ce n'est pas une raison pour trinquer plus qu'il ne faudrait , en ces lieux où

la pratique du sarcasme et de l'épigraphe favorise l'éclosion de l'esprit !

mais......j'adore la fougue qui vous anime !

A+ Marin et salutations à l'Amiral, au Maharaja.

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, MONNOT a dit :

Nous, les vieilles personnes, attachées aux traditions ancestrales qui

consistent à toujours garder en mémoire que la politesse,la gratitude,

la courtoisie ainsi que la galanterie doivent être généreusement répandues

auprès de ceux ou celles qu'on croise au gré des entrevues.

Naguère !....il est vrai que les parents avaient une grande rigueur sur l'

éducation des enfants. Bref !

Yop là a toi @MONNOT

les temps change l’époque évolue peut être pas en bon mais rien a faire ... la vie actuel que les plus anciens, les plus jeunes, et les entre deux ages vivent, n'y est surement pas étrangères

je pense que les plus anciens d'entre nous, ont reçu un bagages plus strict et donc ils peuvent affronter cette époque que nous vivons un peut plus facilement...

d'autres comme moi qui se situe entre les deux age " j'ai 41 ans " j'ai eu la chance d'avoir un grand père qui m'as former a certaines chose et expliquer d'autres choses de la vie en pratique et théorie et une de ses phrases raisonnent souvent en moi, et il me disait et je plussoie avec un gros + , il vous faut une bonne guerre!!! et moi je lui répondait avec un signe des yeux et de la tête sans dire un mot, oh que oui, et elle arrivera, mais quand ...

bref l’époque des jeunes, je ne généralise pas ... mais bon je pense que tu vois ou je veut en venir

je vous sert un petit stroh 80° chère @MONNOT l'alcool des vrai et des grand ce rhum par ou ont sent qu'il passe !

 

220px-Stroh_-_Austrian_Rum_-_IMG_3452.jp

 

 

 

 

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, calisto06 a dit :

son père faisait traverser les champs de mines à ses gosses (durant l'occupation) pour aller récupérer des patates : je ne sais pas quoi en penser en matière d'éducation traditionnelle et stricte:risitas-no:

tu crois que cela a changer ..??

si tu as un militaire dans ta famille encore assez jeune pour avoir fait des déplacements en Afghanistan ou Syrie etc demande lui une fois si cela a changer ou pas...

mon cousin a fait l’Irak et la Syrie si tu pense que les mœurs ont changer ... pourtant pas encore si loin hein 1995 et plus présent bah 2015 - 2017

il y a aussi un moment ou l'humain s'adapte et vis avec la guerre surtout les plus jeunes qui n'ont connu que cela ...

les personnes qui ont eu aussi une éducation type sont plus ou moins deja drealer et adapter a ces évènements là...

moi demain sa pète bah sa pète ... pour d'autres c'est une catastrophe pour d'autres sa ne sera que la logique des choses et des évènements qui devait se passé et qui se passeront ... quand, là est la question mais elle arrivera qu'ont le veuille ou non

 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Le PoissonClown a dit :

C'est pas grave, les terroristes ont peut-être les bombes et les pétoires, nous on a le champagne ! :P

moi j'ai le stroh 80° j'ai le vase de vino rosso, et j'ai Excalibur

jsuis fin près qi9OFRJ.png

 

Spartaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa SDgmXqe.png

n’empêche, se présenté avec Excalibur devant un mec ... déchante quand même..

mon père a été en voyage récemment en Espagne l'est revenu avec l'épée Vorthelok sous licence et d'autre plus celtic, je l'ai prise en main lépée Vorthelok c'est pas du plastoc ! au min 12 kg quand même et aiguisée puis même, si elle était pas aiguisée la prend pas sur le coin du coffio tu te relève pas...

j'ai eu l'occase de la faire chanter un peut sa Vorthelok, elle a un joli sound

 

épée vorthelok

kit-rae-epee-vorthelok.jpg

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

Bonsoir......excusez moi si je vous ai blessé en vous faisant part que j'ai  reçu

une éducation stricte, dont je ne me plains pas d'ailleurs !

une petite phrase qui vous a fait réagir de différentes façons, provoquant en moi

des interrogations sur la rédaction de mes messages.

Je ne voulais en aucune manière être fâcheux, ou provoquer une quelconque

polémique entre les Gens qui fréquentent ces forums.

Je me précipite vers la sortie, ravi d'avoir échangé quelques narrations avec

vous ces temps derniers.......bien à vous !....le vieux Monnot.

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, MONNOT a dit :

Bonsoir......excusez moi si je vous ai blessé en vous faisant part que j'ai  reçu

une éducation stricte, dont je ne me plains pas d'ailleurs !

une petite phrase qui vous a fait réagir de différentes façons, provoquant en moi

des interrogations sur la rédaction de mes messages.

Je ne voulais en aucune manière être fâcheux, ou provoquer une quelconque

polémique entre les Gens qui fréquentent ces forums.

Je me précipite vers la sortie, ravi d'avoir échangé quelques narrations avec

vous ces temps derniers.......bien à vous !....le vieux Monnot.

il n'y a aucun soucis sur ce que vous avez dit ... :)

il n'y as pas de polémique entre nous ... tout le monde a sont propre avis rien de plus.. je ne pense pas avoir eu une éducation très très sévère ... mais bon je reconnais que a cette époque l’éducation se perd ... un peut moins strict de ce coté là dirons nous

Lien vers le commentaire
Il y a 22 heures, Delta a dit :

tu crois que cela a changer ..??

si tu as un militaire dans ta famille encore assez jeune pour avoir fait des déplacements en Afghanistan ou Syrie etc demande lui une fois si cela a changer ou pas...

mon cousin a fait l’Irak et la Syrie si tu pense que les mœurs ont changer ... pourtant pas encore si loin hein 1995 et plus présent bah 2015 - 2017

il y a aussi un moment ou l'humain s'adapte et vis avec la guerre surtout les plus jeunes qui n'ont connu que cela ...

les personnes qui ont eu aussi une éducation type sont plus ou moins deja drealer et adapter a ces évènements là...

moi demain sa pète bah sa pète ... pour d'autres c'est une catastrophe pour d'autres sa ne sera que la logique des choses et des évènements qui devait se passé et qui se passeront ... quand, là est la question mais elle arrivera qu'ont le veuille ou non

 

 

 

C'est bien pour cela que @calisto06 a précisé "sous nos latitudes..."-_-

Lien vers le commentaire

bah oui pdt la guerre fallait aller glaner dans des champs de patates bourrée de mines comme au Vietnam :rambo:

pk le père envoyait ses enfants à l'abattoir la mort dans l'âme ? pour la misère ! yena qui léchait les murs en plâtre aussi tellement y crevait la faim

je crois qu'on sort largement du cadre des conditions nécessaires pour une bonne éducation sereine  ou alors à l'inverse dans un cadre très restreint et anxiogènes qui finira par être très négatif

 

 

sous les ponts maintenant parce que c'est l'hiver et heureusement que les expulsions sont interdites sinon entre les migrants et les autres ce serait la cohue :(

Modifié par S@T
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, S@T a dit :

sous les ponts maintenant parce que c'est l'hiver et heureusement que les expulsions sont interdites sinon entre les migrants et les autres ce serait la cohue :(

c'est bien la que tu te trompe ..

tout le monde crois a tord que nous ne pouvons pas expulsé une personne et la mettre a la rue! et bien il n'y a rien de plus faux...

ont peut mettre une personne a la rue même en hiver sous condition et décision de justice... Ce que les gens ne disent pas c'est qu'il reçoivent d’abord un avis d'expulsion x mois a l'avance sous décision et rendu de justice.

les gens ne font pas le nécessaire et ont arrive a la période et date d'expulsion et là il crie a l'injustice... mais x mois souvent 6 mois avant il ont reçu l'avis de justice! mais sa il ne le disent pas...

donc si même en hiver a - 30 ° et 50 cm de neige tu te retrouve dehors..

a la question entre migrants et "con"citoyen il y a une différence ... en effet, le migrants trouvera tout de suite, et sera même payer 15 € si il fait sont lit sois même, si si.. et il recoivent 900 eur a rien faire mensuellement.

le citoyen du pays lui non les aides l'en aura que APRES les migrants ... cela s'est encore une chose que personne ne sais..

 

Lien vers le commentaire

je croyais que la trêve hivernale était devenu presque sacrée comme le droit au logement !

 

pour les migrants c'est spécial mais si on veut les accueillir il faut s'en donner les moyens

je crois que le modèle allemand est plus performant en la matière

mais eux zont pas de chômage 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, S@T a dit :

je croyais que la trêve hivernale était devenu presque sacrée comme le droit au logement !

ouai ouai ...

droit au logement et les trêves hivernal

comme je dis les béguines sont mieux placé pour y croire et elle sont même payer pour... loin de la le prendre comme une insultes mais faut le reconnaître...

 

Lien vers le commentaire

je me met tres bien a la place des proprio qui ont un patrimoine et qui veulent le gardé en bonne état je ne critique pas cela ...

mais bon les bon locataire paye pour les mauvais.

moi je vais dire autrement je suis un bon locataire mais j'ai un mauvais proprio! il ne vois que le fric qui peut se faire, sont logement est un gruyère niveau isolation etc 500L/mois de mazout je consomme... si tu crois qu'il s’inquiète ??

il ne faut pas voir uniquement le bon c'est le proprio le mauvais c'est le locataire.

 

ici ce soir

15 cm de neige partout et fait -1

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...