Aller au contenu
Site Communauté

Probleme pc Alimentation besoin d'aide svp


Nitix60

Messages recommandés

Bonjour tout le monde je vous ecris aujourd'hui parce que j'ai un probleme avec mon pc hp . 
Mon pc est HP Compaq 6005 Pro . 
Je les refait hier en reinstallant windows 7 pro et ensuite j'ai fait la mise a jour windows 10 
Et aujourd'hui quand j'ai allumer mon pc , mon pc a bug ducoup je les etaitn et apres j'ai verifie que le disque dur etait bien branche et tout est niquel sauf que apres aucun moyen de le rallumer. 
Quand je debranche le cable d'alimentation et que je le rebrznche mon ventilateur interne qui permet de refroidir mon processor se met en route donc il tourne et mon autre ventillateur celui d'exterieur ba il se met a tourne aussi et quand je regarde mon unite central rien ne se passe le disqaue dur ne demare pas le lecteur dvd c'est pareil. 
Mais par contre c'est bizarre parce queje m'y connait en informatique mais la je comprend rien quand j'allume mon pc normalement j'ai 2 lummiere verte qui s'allume une qui reste allume pendant que le pc est allume et l'autre lumiere quand le pc est allume mais quand il reflechie pour dire quil charge bien sauf que la ,la deuxieme lumiere reste allume et la premiere lumiere ne s'allume pas du tout ducoup j'ai bien verifie les branchement des cable et tout est bien branche donc je comprend rien. 
Donc svp merci de me repondre au plus vite parce que je m'en sere beaucoup de se pc et voila 
mais pour moi je pense que il y'a un probleme d'alimentation et de carte mere dons si faut changer les piece autant changer de pc surtout que je les depuis 4 ans maintenant. 

Voici mes caracteristique de mon pc: 
disque dur 160go 
4go de ram 
Windows 10 
AMD a9 

j'espere que vous pourez m'aider voila aurevoir tout le monde et merci.

Probleme PC Alimentation

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Nitix60 a dit :

alors je vien de le faire et genre des que je remet le cable d'alimentation ba les 2 ventilateur que j'ai se mettent a tourne et je suis obliger de debrancher le cable d'alimentation parce que si sa continue 

... ca va couper ?:kermit:

Lien vers le commentaire

ba sa fait du bruit mais se qui me parait bizare cest que genre tu vois j'ai de lumiere sur le pc une lumiere qui dit que le pc est allume et cette lumière ne s'allume pas du tout mais la deuxième lumière qui dit que le pc charge est ba elle reste allumer constamment alors quelle devrait clignoter en dirait il y'a un cours circuit et et que ducoup sa fait l'inverse de ce que je demande 

 

Mais franchement d'ahabutude je mi connait bien en informpatique mais la franchement j'ai besoin d'aide parce que je comprend rien

voila merci cordialemennt

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, S@T a dit :

... ca va couper ?:kermit:

Ducoup je fait quoi parce que si je debranche pas les 2 ventilateur que j'ai ( 1 vezntilateur interne pour le processor et 1 externe a l'alimentation) continue a tourner et enfaite se que je comprend pas c'est que des que j'appui sur le bouton power de l'ordi ba sa fonctionne pas et mon disque dur interne et mon lecteur cd ne demarre pas  

Lien vers le commentaire

tu peux faire un test en débranchant tous les connecteurs de l'alim qui arrive sur la carte mère

et en rebranchant

c'est propre à l'intérieur ?

tu peux accéder au BIOS ? qu'est ce qu'il y a à l'écran quand tu démarres ? 

ou sinon c'est l'alim ou la carte mère ou les deux mon capitaine :S

 

@+

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, S@T a dit :

tu peux faire un test en débranchant tous les connecteurs de l'alim qui arrive sur la carte mère

et en rebranchant

c'est propre à l'intérieur ?

tu peux accéder au BIOS ? qu'est ce qu'il y a à l'écran quand tu démarres ? 

ou sinon c'est l'alim ou la carte mère ou les deux mon capitaine :S

 

@+

ba non je peux pas voir parce que rien ne s'affiche a l'ecran et oui a l'interieur c'est propre 

et quest ce que je peux faire pour resoudre le probleme ?? parce que pour moi j dirait que c'est la carte mere parce que si c'etait l'alimentation le ventilateur interne et externe ne demlareront pas 

Lien vers le commentaire

c'est sûr que si l'alim est cramée ca risque pas de démarrer mais tu peux avoir une alim qui démarre en donnant un orange clignotant par ex sur le power

as tu débranché l'alim de sa carte mère ?

Modifié par S@T
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, S@T a dit :

c'est sûr que si l'alim est cramée ca risque pas de démarrer mais tu peux avoir une alim qui démarre en donnant un orange clignotant par ex sur le power

as tu débranché l'alim de sa carte mère ?

oui je les débranches mais rebrancher mais tout les cables sont bien  rebrancher et bien mis je vais quand meme verifier pour etre sur qu'il n'y y'est pas de faut contact

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, S@T a dit :

au mieux c'est que l'alim à changer :) dsl pour le tonton

okais dakk merci beaucoup mais ca vaux pas ke caux de racheter un nouveau pc plustot??

Sinon peux tu m'envoyer un lien pour que je puisse voir pour la commander sur internet parce que je sais faire pour la changer .

Voici la marque e mon pc :HP Compaq 6005 pro

Mais est tu sur que l'alimentation esr crame parce que quand je regarde y' rien qui montre quelle est crame et puis quand je branche le cable d'alimentation l'alimentation se met en route 

 

Modifié par Nitix60
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, S@T a dit :

avant de voir pour racheter une alim est ce que tu as passé un coup de souffle rond dans l'alim démontée ?

non je n'est rien fait a par l'avoir demonte pour regarde si le cable du disque dur etait bien branche parce quil demarer  pas ducoup j'ai tout debranche et rebranche mais c'est a se moment la que bommm pus rien depuis je n'est pas pus demare mon pc et aller sur windows 

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, S@T a dit :

ok :plug&pray:

c'est bon j'ai passer un cou mais par contre apres j'ai sentie l'alimentation et j'ai bien l'impression squelle est crame mais le truck que je comprend pas du tout c'est que si l'alimentation est crame pourquoi le ventilateur dans l'alimentation tourne toujour et pourquoi la carte mere est toujour alimente par l'alimentation

Modifié par Nitix60
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, S@T a dit :

parce qu'il manque une basse tension parmi toutes celles que l'alim doit fournir par ex

 

si tu as senti une odeur de poussières brulées mélangée avec des vapeurs de verni électronique c'est mal barré

et je dois faire quoi ???

aurait tu un pc de bureau un pc fixe a me conseiller d'acheter??

j'utilise pour ecouter de la musique stocker des photo regarder des films aller sur internet et parfois jouer  

La pas de moyen si genre par example si j'ouvre le ventilateur et en le devisen pour voir l'interieur du ventilateur et que  je le depoussiere completement et que je le remonte et je rebranche tout et que le pc refonctionne ??

Lien vers le commentaire

ouvrir le ventilateur ? de l'alim ? non faut pas

as tu dépoussièré l'intérieur de l'alim avec du souffle rond sans l'ouvrir ?

je peux pas mieux te dire que tout doit être nickel partout dans la tour et dans l'alim : la poussière est le premier ennemi de l'électronique

pour le rachat d'une nouvelle machine je te conseillerai bien un tiny même si c'est pas trop le genre de machine à faire evoluer

 

@+

Modifié par S@T
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, S@T a dit :

ouvrir le ventilateur ? de l'alim ? as tu dépoussièré l'intérieur de l'alim avec du souffle rond sans l'ouvrir ?

je peux pas mieux te dire que tout doit être nickel partout dans la tour et dans l'alim : la poussière est le premier ennemi de l'infoélectronique

pour le rachat d'une nouvelle machine je te conseillerai bien un tiny même si c'est pas trop le genre de machine à faire evoluer

 

@+

ba j'ai soufle avec ma bouche car j'ai pas de soufleur mais si je demonte l'alim avec un tourne viss je pourrait voir l'interieur et mieu enelever la poussiere du pc dans l'alimentation

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...