Aller au contenu
Site Communauté

[BUG ASTUCE] Bureau noir après une mise à jour windows


S@T
Résolu

Messages recommandés

allo la terre en version 1709 !!

 

suite à une maj windows update et après avoir tapé votre mdp oh horreur l'écran passe au noir presque absolu voire infra noire et rien d'autre ! :S pas glop !

 

je m'en suis sorti sur mon ultrabook et le PC d'un ami joueur qui vient de m'appeler comme ceci :

faire le raccourci clavier ctrl maj escape pour lancer le gestionnaire de täches et lancer une nouvelle tâche explorer.exe avec les droits d'admin

 

recommencez autant de fois que nécessaire malgré les fenêtres d'erreur jusqu'à retrouver le bureau:macron-doute:

c'est une vieille astuce XP ;)

 

voilà j'espère que ça pourra être utile okazoo  :kermit:

 

@+

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire

si en plus aléatoirement mais là c'est stable sur mon notebook

mais mon ami me dit que c'est revenu au reboot et que maintenant il faut qu'il lance la tâche sans droit d'admin coché

depuis un compte restreint en droit !!! 

 

va comprendre Charles !?:ruquier-euh:

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Bonjour tout le monde

je présente égalment le même soucis, donc j'ai suivi la procédure indiquée plus haut, et donc viré tous les pilotes graphiques etc, l'écran marche bien MAIS quand je ré-installe le pilote graphique (je le fais via l'application Nvidia GeForce experience) l'écran redeviens noir et retour à la case départ, que faire ? (j'ai essayer la reparation de windows, sans succès).
(j'ai une Nvidia GeForce GTX 770)

Édit : je remarque que le dernier pilote date du 15/12/2017, peut être n'est il pas au point et est il en cause de l'écran noir ?

 

Modifié par steeve S
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, steeve S a dit :

Bonjour tout le monde

je présente égalment le même soucis, donc j'ai suivi la procédure indiquée plus haut, et donc viré tous les pilotes graphiques etc, l'écran marche bien

(j'ai une Nvidia GeForce GTX 770)

salut

qu'entends tu par l'écran marche bien ?

si à ce stade le driver fonctionne correctement, il faut désactiver la maj auto des drivers via Windows update

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

et pas de raccourci clavier ctrl maj escape actif ou ctrl alt suppr ?

si tu as un bureau un moment ou un autre tu peux essayer de redemarrer en mode sans échec en appuyant sur la touche maj avant de cliquer sur redémarrage

 

ed quelle version de W10 ? la 1709 ?

Modifié par S@T
Lien vers le commentaire
à l’instant, S@T a dit :

aussi si tu as 2K PC tu vas pas passer dessus de temps en temps pour checker les driversxD

où mon père bossais il y avait 3 techniciens dédié a cela..

il est sûr que tu vas pas aller de post a post pour faire une MAJ mais cela n’empêche pas de passer par un serveurs et lui envoyez le fichier a traiter en prenant le contrôle etc.

je ne sais pas comment il pratiquait au boulot du pater mais il n’était pas en automatique car si il y  a un bug sur toute l'infrastructure du parck pc jte dis pas...

maintenant je pense qu'une fois que l'ont dépasse les 10 unité parck informatique il y a d'autres soluce et puis dans les industries la carte graphique bien souvent n'est que accessoire...

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...