Aller au contenu
Site Communauté

Disque dur 8 to non reconnu sous windows 7


huck5555

Messages recommandés

Bonjour,

J’ai fait l’acquisition d’un disque dur de 8to. Je dispose d’un pc avec bios legacy qui tourne sous windows 7.

j’ai un premier disque dur de 2to sur lequel se trouve tout mes fichiers systemes et windows 7. Mon disque dur de 8to qui est vide n’est pas reconnu avec 8to mais seulemnt avec 2to max. j’ai convertis en gpt et meme en gpt je ne parviens pas a etendre la partition a 8 to. Que faire?

merci

Lien vers le commentaire

@huck5555 Pour gérer les disques en GPT il faut que tu ais un bios en UEFI legacy ne gère pas le GPT . Windows ne va gérer que jusqu'à 2To https://support.microsoft.com/fr-fr/help/2581408/windows-support-for-hard-disks-that-are-larger-than-2-tb

Si ta carte mère supporte l'UEFI tu pourras le gérer à condition de réinstaller W7 en UEFI  sur le disque système 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

j'ai cru comprendre que je pouvais faire cohabiter du mbr et du gpt.

je m'explique: j'ai en mbr un disque dur de 2to sur lequel j'ai mon windows 7 mais je veux mettre en GPT mon autre disque dur sur lequel je ne mets pas windows 7. En faisant cela je ne parviens pas a retrouver mes 8TO.

Lien vers le commentaire
il y a 57 minutes, huck5555 a dit :

j'ai cru comprendre que je pouvais faire cohabiter du mbr et du gpt.

je m'explique: j'ai en mbr un disque dur de 2to sur lequel j'ai mon windows 7 mais je veux mettre en GPT mon autre disque dur sur lequel je ne mets pas windows 7. En faisant cela je ne parviens pas a retrouver mes 8TO.

Ben sur le tableau on voit que w7 gère pas les deux ensembles et d'ailleurs tu ne vois que 2T car c'est la limite que gère w7 en légacy.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Salut !

Vous voulez dire qu'un Windows 7 en MBR ne gère que 2 Téra-octets sur un seul disque ? ou sur tous les disques ?

La solution, ce serait de réinstaller Windows 7 en GPT, non ?

Il y a 21 heures, calisto06 a dit :

Si ta carte mère supporte l'UEFI tu pourras le gérer à condition de réinstaller W7 en UEFI  sur le disque système

@huck5555 : ta carte mère supporte-t-elle l'UEFI ?

Voici le tuto du crabe qui explique tout (vérifier la compatibilité, convertir le disque et installer Windows) : https://lecrabeinfo.net/installer-windows-7-8-10-mode-uefi.html

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...