Aller au contenu
Site Communauté

Nouvelle version 1709 perturbe lancement Office 2007


Perplexus
Résolu

Messages recommandés

Bonjour.

Windows 10 s'est mis à jour vers la version 1709 et cela crée un problème lors du lancement des logiciels Word et Excel de la suite Office 2007.

Lorsque je veux les lancer (par exemple en ouvrant un fichier existant), l'ordi relance une installation (et le message stdole32.tlb dans le cas d'Excel) alors qu'Office 2007 est bien déjà installé : voir copies d'écran. Curieusement Powerpoint n'a pas ce problème.

J'ai lancé les diagnostics d'Office : aucun problème détecté. J'ai lancé une réinstallation d'Office 2007 avec l'option "réparer" ; le problème subsiste.

Si j’interromps le processus d'installation en cours, Excel (ou Word) s'ouvre quand même. C'est donc une solution mais que je considère comme temporaire car cela prend du temps.

Comment éviter que le processus d'installation se lance à chaque ouverture ?

Si vous avez une solution, merci d'avance (S'il faut intervenir dans le registre, bien me donner tous les détails car je n'ai pas trop l'habitude de tripatouiller les clés du registre).

Ou bien, est-ce que Microsoft a vu le problème et peut faire une mise à jour de 1709 qui résolve le problème (bien que Office 2007 ne soit plus maintenu ; mais ils en font régulièrement des mises à jour de sécurité, alors ...)

Encore merci.

Problème 1709 - office 2007.doc

Lien vers le commentaire

Salut à toi Ô Perplexus Bienvenue ! :hihi:

 

As tu essayé en premier une désinstalle + reboot et réinstalle

supprime ton profil office  aussi avant de réinstaller

 

ou alors des problèmes de maj du pack office 2k7

edit : licence valide et activée ?

Modifié par S@T
Lien vers le commentaire

@Perplexus Bonjour ici tu as toute la procédure que @S@T t'as conseillé de faire cad désinstaller complètement Outlook 2007 : choisis 2007 et utilise l'outil adapté , réinstalle après . Il y aussi la procédure manuelle mais elle est assez longue et nécessite  une bonne concentration pour ne pas se tromper (il faut carrément imprimer la procédure)

Récupère ta clé office 2007 avant de désinstaller avec RecAll (version portable) http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid=244&lid=2714 et télécharge l'exe sur le site Microsoft https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/office .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Bonjour et merci à tous trois pour vos conseils qui m'ont permis de résoudre le problème !

J'ai procédé de la façon suivante :

- trouvé la clef de produit (merci calisto06 pour ce tuyau indispensable) grâce à Magical Jelly Bean Keyfinder

- désinstallé Office 2007 en utilisant CCleaner

- redémarré

- réinstallé Office 2007 à partir du fichier exécutable que j'avais téléchargé lors de la première installation, en fournissant la clef obtenue à la première étape (je l'ai fait avant de voir le message du Poisson Clown, mais cela a marché quand même)

Plus de problème pour lancer Word ou Excel.

Encore merci.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...