Aller au contenu
Site Communauté

window 10


patxiko

Messages recommandés

Bonjour

Il y a plusieurs jours j'ai fait une demande d'aide pour un problème.

Je renouvelle ma demande ne l'apercevant pas sur le forum,peut-être une mauvaise manipulation de ma part ce qui est fort possible.

J'étais passé de 8.1 W10 lors de la migration gratuite ,tout c'était très bien passé .Quelques temps après un bug sur mon ordinateur ou de Microsoft mon écran c'est bloqué.

Impossible de faire quoi que ce soit pour le débloquer.Je l'ai amené chez un réparateur en lui expliquant le problème et en spécifiant que l'on pouvait remettre w10 a l'aide la clé numerique.

Je me suis retrouvez avec 8.1 pro impossible d'installer w10 famille. Je l'ai ramené avec un 8.1 famille pour toutes explication c'était impossible d'installer W10.

Je voudrais savoir si le remettant en configuration usine je pourrais le faire.J'ai l'impression et même la certitude que ils m'ont refilé un w8.1 non valide.

Je me suis fait arnaquer .

Si l'un de vous peut m'aider je le remercie par avance

Cordialement

Lien vers le commentaire

Bonjour @patxiko et bienvenu sur le forum,

En regardant ton profil, tu n'as posté que le message présenté plus haut. Peut-être une mauvaise manipulation. Pas grave B|.

Pour répondre à ton problème, j'ai besoin de quelques indications :

  • Ta machine t'a t-elle été vendue avec un système d'exploitation (je suppose) Windows 8.1 Famille?

Si c'est bien le cas, alors tu a bénéficier d'une licence OEM. Ce type de licences, sont liée à ta machine à vie, et par conséquent le N° de licence est "tatouée" dans le BIOS de ta carte mère. 

Ce qui est étrange, est le fait que ton "réparateur" t'as installer une version Pro à la place d'une version Famille, et de ce fait le N° de licence dans le BIOS ne correspond pas à une version Famille.

Bref, quoi qu'il en soit tu peux très bien réinstaller Windows 10 Famille en créant une clé USB qui contiendra ce système d'exploitation (en prenant soin de choisir la bonne architecture, soit 32 ou 64 bit).

Je suppose que tu n'as pas fais de sauvegarde de ton OS (soit Windows 8.1 ou Windows 10) sur un support (USB ou DVD) ?

Si c'est le cas, tu vas devoir trouver un autre pc pour télécharger Windows 10, puis créer une clé USB afin de réinstaller ton OS.

Tiens nous au courant,

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Bonjour,

Le 22/11/2017 à 17:13, patxiko a dit :

Je voudrais savoir si le remettant en configuration usine je pourrais [ installer w10 famille ]. J'ai l'impression et même la certitude qu'ils m'ont refilé un w8.1 non valide.

En effet, en remettant la configuration d'usine, la machine retrouvera un Windows 8.1 en version Famille. Donc à partir de là, on pourra passer à Windows 10, qui s'installera dans la version correspondante, c'est-à-dire : Famille.

Je pense que c'est plus prudent si tes soupçons sont fondés.

Y-a-t-il des données à récupérer avant cette opération ? (Si le disque dur n'a pas été affecté, on peut toujours récupérer ce qu'il s'y trouve.)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Bonjour

Duke et poissonclown je vous remercie de votre aide avec un peu de retard, veuillez m' en excuser.

j'ai procéder comme vous m'avez indiqué facile sur mon portable précédent LONOVO,mais pour SAMSUNG cela est un peu peu plus compliqué. Tout est rentré dans l'ordre ,j'ai récupéré mon système d'origine et tout va pour le mieux.

Je vous remercie encore et suis désolé de ne pas pouvoir pu répondre avant

Patxiko

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire

@patxiko Bonjour 

Maintenant que tu as retrouvé W8.1 vérifie si ta License est activé (activation dans paramètres) et fait toutes les mises à jour en relançant l'update jusqu'à avoir Windows est à jour

Récupère ta clé de license OEM W8.1 avec OEMKey 

Ensuite rends toi sur cette page https://www.microsoft.com/fr-fr/accessibility/windows10upgrade et tu pourras en téléchargeant l'outil via l'onglet mettre à niveau maintenant (encore valable jusqu'au 31/12/2017) avoir W10 gratuitement et il sera activé avec une License numérique lié à la carte mère du PC 

Mon conseil crée deux comptes administrateurs un local et un Microsoft (il faut créer un compte Outlook et se connecter avec sur le PC) tu peu rester en local après avoir lié le PC à Microsoft si tu le souhaites et rien ne t'oblige à utiliser la messagerie Outlook. Le fait de lier le PC à un compte Outlook permet d'utiliser les outils de transfert de licence en cas de problème matériel de la CM .

Si tu partitionnes ton disque et que tu installe les deux OS tu pourras même avoir W8.1 et W10 en dualboot puisque le fait de migrer ne supprime pas le droit à utiliser la License w8.1 ou w7

Si tu ne fais pas la migration et que tu restes avec W8.1 tu seras obligé d'acheter une License si tu souhaite avoir W10 alors qu'une fois migré tu peux repasser à W8.1 et ton droit numérique est inscrit pour le PC à vie de la CM et donc tu pourras repasser sans problème à w10 et même changer le disque dur sans soucis de clé d'activation à rentrer pour w10 si tu veux réinstaller sur un HDD vierge si besoin .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...