Aller au contenu
Site Communauté

MY PASSPORT ULTRA


LOSYL

Messages recommandés

Bonsoir, mon DD externe MY PASSPORT ULTRA ne figure pas sous PC. (Windows 8 - 64)

il apparaît dans le gestionnaire de périphériques. Lorsque que je veux l'initialiser dans le gestionnaire des disques, la réponse est la suivante : Partition GPT (guide partition totale) n'est pas reconnue par toutes les versions de Windows. Pas convertible car la taille est inférieure à la taille minimale requise par les disques GPT.

Merci par avance de votre aide.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, LOSYL a dit :

n'est pas reconnue par toutes les versions de Windows. Pas convertible car la taille est inférieure à la taille minimale requise par les disques GPT.

bonsoir,

quelle est sa taille ? capacité

 

500go a mon avis?

vous pouvez le passer en mode MBR cela ne posera pas de soucis de toute manière..

Un DD externe est souvent pour sauvegarde de donnée etc.

 

++

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, Delta a dit :

bonsoir,

quelle est sa taille ? capacité

 

500go a mon avis?

vous pouvez le passer en mode MBR cela ne posera pas de soucis de toute manière..

Un DD externe est souvent pour sauvegarde de donnée etc.

 

++

oui 500go merci. Je n'y connais pas grand chose, comment le passer en mode mbr ?

Lien vers le commentaire

en fait il est news, il n'as jamais encore été utilisé.

est ce que vous le voyez là ou vous devriez voir votre disque dur C: et le lecteur dvd par exemple.

si non, il faudra le formatez un première fois pour ce faire ont pourra passer par une commande sous DOS

diskpart faire un clean puis une convert mbr

Lien vers le commentaire

bonsoir Delta, oui en fait il est neuf ; le vendeur du rayon m'avait dit qu'il était déjà formaté.

Le problème est là, il n'apparaît pas dans les lecteurs. Uniquement dans le gestionnaire des disques et des périphériques.

Modifié par Delta
suppression ligne de saut
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, LOSYL a dit :

bonsoir Delta, oui en fait il est neuf ; le vendeur du rayon m'avait dit qu'il était déjà formaté.

Le problème est là, il n'apparaît pas dans les lecteurs. Uniquement dans le gestionnaire des disques et des périphériques.

un Disque dur neuf dois toujours être formaté :P

vous le voyez dans gestionnaire des disques?

en faisant :

  • clique droit sur le drapeau windows
  • cliquer sur gestion des disques

ok..

vous y allez et cliquer droit sur le disque en question le grand rectangle, il devais même vous dire que c'est une partition non allouer

vous allez allouer la totalité de la partition donc 500 go apprx

et puis formater en lui attribuant une lettre laisser en automatique l'attribution de lettre

 

++

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

sur le disque 1 en effet,

mais il est inconnu non initialisé, faudra peut être passer par Diskpart et le convertir..

  • cliquer droit sur drapeau windows
  • cliquer gauche sur invité de command ( admin )
  • taper diskpart, enter
  • list disk, enter
  • taper select disk 1, enter
  • taper clean, enter
  • taper convert mbr, enter

 

!!! ATTENTION regarder bien que Disk 1 est votre Disque dur Externe ! car tout sera effacé !!!

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

en cliquant droit sur drapeau puis gauche sur gestion de disque on me dit : initialiser le disque : Utilisez le type de partition suivant pour les disques sélectionnés (en l'occurrence le 1) : secteur de démarrage principal ou GPT qui n'est pas reconnue par toutes les versions précédentes de Windows. Je n'ose pas mettre secteur de démarrage principal.

Lorsque je choisis GPT on me dit : le disque spécifié n'est pas convertible car la taille est inférieure à la taille minimale requise pour les disques GPT.

Je reprendrai demain je dois abandonner pour ce soir. Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter et bonne soirée

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, LOSYL a dit :

Utilisez le type de partition suivant pour les disques sélectionnés (en l'occurrence le 1) : secteur de démarrage principal

 

tout a fait normal ...

secteur de démarrage principal = MBR

le GPT sur un disque dur Externe n'est peut être pas possible, je dis bien peut être pas possible, je n'ai jamais testé pour en être sûr, quoi qu'il en sois mes deux disque dur externe sont en secteur de démarrage principal donc MBR

mettez donc secteur de démarrage principal.

 

++

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...