Aller au contenu
Site Communauté

N'arrive pas a installer les derniers drivers carte graphique windows 7


Messages recommandés

Bonjour,

en fait j'ai un soucis sur un pc portable, j'ai essayer d'installer avec driver pack solution (quelqu'un connait ?) qui a par contre très bien fonctionner sur mon portable personnel, mais sur celui en question qui est celui d'un amis tout c'est passer autrement. En effet tout ce passer normalement après avoir lancer le programme quand tout a coup quand il a commencer a vouloir installer les derniers drivers de la carte graphique qui au passage (en possède 2) chose que je croyait impossible sur un pc portable, et bien le portable c'est éteint tout seul et c'est rallumer et a montrer un écran bleu d'erreur donc j'e suis rentrer sur Windows en "mode sécurité" et j'ai désactivé mes pilotes de mes 2 carte graphique et maintenant je peut allumer et entrer sur Windows en mode normal, mais dès que j'installer les tout derniers drivers il s'éteint et affiche cet écran bleu (je vous l'ai envoyer).

Merci d'avance pour votre aide.

IMG_1720.JPG

Lien vers le commentaire

Bonjour @Viogan

Il se peut que le matériel ne supporte pas les derniers drivers , j'ai une carte graphique qui fonctionne avec une version de pilote AMD qui n'est pas la plus récente  . Pour info si le PC fonctionne bien changer les pilotes ne s'impose pas toujours . Et même je recommande pour les mises à jour W10 (je sais que tu parle de  W7) de désactiver la MAJ automatique des pilotes car il y a beaucoup de bugs liés à ces changements de pilotes.

Donne le nom et modèle du PC et celui de la carte graphique je vais regarder , sinon tu peux toujours réinstaller le pilote précédent en restaurant au point de restauration avant l'installation ou en téléchargeant sur le site du PC le dernier driver pour W7(il y a d'autres solutions mais il faut que je connaisse le PC )

Pour info le support W7 s'arrête en 2020. Il est encore possible de migrer gratuitement (31/12/2017) sous W10 : si le PC de ton ami peut supporter la MAJ ça serait peut être bien : après il aurait une License à vie sur ce PC . 

Pour les infos pour la migration refait un post si nécessaire .

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, calisto06 a dit :

Il se peut que le matériel ne supporte pas les derniers drivers , j'ai une carte graphique qui fonctionne avec une version de pilote AMD qui n'est pas la plus récente  . Pour info si le PC fonctionne bien changer les pilotes ne s'impose pas toujours

correct .. +1

 

je rajouterai que une fois que l'ont possède deux carte graphique dans un portable

il y a une règles imposé et non optionnel,

d’abord la intel ou amd chipset

puis après la grosse carte graphique

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

Bonsoir @Viogan
Vous pouvez installer en utilisant le driverpack online très facilement comme moi j'avais fait quand j'avais le problème d'un Pc core I7 HP qu'a chaque fois que je réinstallais le système, le piloter de la carte graphique refuseait d'installer meme avec la dernière version du driverpack offline 17.7.73. J'ai donc opté pour le driverpack online.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...