Aller au contenu
Site Communauté

windows boot manager


adam19

Messages recommandés

Bonjour, tout est dans le titre. Suite à une mise à jour ...On me demande d'insérer un cd que je n'ai pas, windows installé par le fabricant vendu sans cd.

Mon ordi : HP Elite 311 Windows 7 à l'origine, migré sur 8 et 10

Merci pour vous conseils pour pouvoir redémarrer mon ordi

Lien vers le commentaire

@adam19 Bonjour, esayes d 'acceder a un PC fonctionnel pour creer un lecteur d'installation /reparation bootable W10 de ta version 32 ou 64b a partir du site de telechargement pour windows 10, choisir creer un lecteur pour un autre pc.

Il faudra demarrer dessus pour reparer soit avec le boot menu soit en changeant l'ordre du boot dans le bios . Il faudra aller dans les options de reparation avancé https://www.98ffe08d.com/windows10-options-recuperation-systeme/ et essayer de reparer le demarrage windows.

Lien vers le commentaire

j'ai pu mettre mon cd de récupération de données créé en 2010, ...j'ai Windows is loading files...s'ouvre Microsoft corporation...system recovery options..options de récupération système, tableau vide..je coche restaurer votre ordinateur avec une image créée précédemment..Windows ne trouve pas d'image réseau sur cet ordinateur, j'annule et s'ouvre une fenêtre

Lien vers le commentaire

Oui c'est normal si vous n'avez pas cree d'image systeme pour restaurer w10. Votre cd est pour w7 , il faut creer le support comme indique et utiliser les differentes options de reparations proposees voyez la methode 2 .Essayez l'option de recuperation automatique et si ca ne suffit pas il faudra tenter les autres options avancees. Suivez bien les indications du tutoriel.

Lien vers le commentaire

...option de récupération système

1. je redémarre et rien retour Windows boot manager

2.restaurer le système...pour restaurer le système vous devez spécifier l'installation Windows à réparer

3.récupérer image système..Windows ne peut pas trouver image système

4. Diagnostic de mémoire Windows ...écran noir, puis Windows is loading files

5. Invite de commandes, j'ai accès

6. Gestionnaire de récupération...le choix entre Restauration ou réparation

. Restauration..aucun point de restauration

.

 

Lien vers le commentaire

Au démarrage appuyer sur esc (echap) et F9 vous aurez ainsi accès au bootmenu qui vous permettra soit de démarrer cette fois d'un support USB /DVD soit d'aller dans le bios. Vous n'aurez qu'a choisir la première option qui évite de reparamétrer le bios. 

Il est surprenant que vous n'ayez aucun point de restauration mais vous n'avez pas du activer cette option de protection du systeme qui vous aurait permit de restaurer . 

Quand vous aurez démarré depuis le DVD suivez les indications de réparations (voir tuto) . 

Lien vers le commentaire

Mais vous n'arrivez pas à booter sur le dvd W10 depuis le bootmenu  comme je vous ai dit de le faire(dans le bootmenu il y a des options de démarrage permettant soit de booter d'un DVD ou clé USB soit d'aller dans le bios soit l'accès à certaines options autres. C'est particulier pour chaque marque de PC.

Le message d'erreur est le signe que le secteur de démarrage de W10 est endommagé . Il faut donc le réparer . Il faut donc démarrer sur le DVD et accéder aux outils de redémarrages système pour tenter de réparer le secteur de boot . En espérant qu'on y arrive : sinon il faudra le faire en ligne de cmd à partir du DVD . 

Modifié par calisto06
Lien vers le commentaire

Non car si vous avez ce message c'est que vous n'avez pas demarre sur le DVD mais sur windows . Si vous aviez demarre sur le DVD vous auriez acces aux outils de reparation pour W10 comme indique sur les tuto. De plus vous avez W10 il vaut mieux reparer avec les fichiers du bon systeme. Quand vous appuyez sur esc puis F9 au demarrage que voyez vous ?

Modifié par calisto06
Lien vers le commentaire

Pour info https://support.hp.com/nz-en/document/c01443326 

et https://www.98ffe08d.com/erreur-bcd/#BCD_erreur_0x0000098 

Donc il faut vraiment arriver à booter sur ce DVD . Vous ne pourrez même pas réinstaller W10 ou système autre si vous n'arrivez pas à trouver soit le bootmenu soit rentrer dans le bios car il faudra aussi démarrer sur le support d'installation. Autant réparer le démarrage . 

Modifié par calisto06
Lien vers le commentaire

Il faut sélectionner DVD bien sur !!! Si vous sélectionnez Disque dur vous démarrez sur le disque dur !!! 

Mettez le DVD W10 dans le lecteur , recommencez la manipulation en sélectionnant lecteur DVD et après suivez les indications de réparation dans https://www.98ffe08d.com/windows10-options-recuperation-systeme/  réparer Windows , options avancées, outils de redemarrage systeme : voyez si vous arrivez à démarrer le démarrage suivant le tutoriel . Sinon on recommencera en ligne de cmd toujours à partir du DVD bien sur. Je serai absente cet AM . 

 

Lien vers le commentaire

En faisant la procédure tuto erreur BCD réparer BCD et Winload..REPARATION BCD..en mode MBR..en invite de commandes..si bootsec/rebuildbcd retourne 0...ne détecte rien..je rends la partition active comme décrit et pour vérifier bcdedit /v ..nombre d'installation Windows identifiées : 0

Lien vers le commentaire

Vous devriez avoir qq chose comme là qui est pour W8 mais très similaire pour W10 http://www.informatiweb.net/tutoriels/informatique/7-windows/228--windows-8-8-1-10-reparation-du-demarrage.html et ça n'est pas le cas . Donc je ne sais pas ce que vous avez comme DVD mais ça n'est pas le DVD W10 . Si vous ne faites pas ce qu'on vous recommande on y arrivera pas .

Pour créer le support W10 il faut avoir accès à un PC fonctionnel , vous pouvez créer une clé USB ou un DVD (je trouve la clé plus pratique car elle peut servir si on a pas de lecteur DVD mais c'est un choix) Il faut aller ici https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10 et choisir télécharger l'outil pour créer un support d'installation pour un autre PC (prenez votre version 32 ou 64 b) et si vous avez une petite clé USB (8 ou 14G suffisent) .

Et une fois créé ce support il faut démarrer (booter) dessus pour réparer le démarrage. Sur ce support il y a les fichiers originels qui serviront à la réparation de ce démarrage . 

Modifié par calisto06
Lien vers le commentaire

@adam19 Ce n'est pas compliqué de réparer W10 il suffit de faire comme je vous ai indiqué de créer votre DVD ou clé USB avec W10 dessus et c'est gratuit . Pour ce que vous m'indiquez c'est un DVD pour installer W7 ; sachez qu'il n'y aura plus de support (mises à jour) dans trois ans .

De plus si vous voulez réinstaller W7 vous pouvez certainement le faire avec le CD que vous avez déjà : il me parait donc inutile de racheter celui là.  Si vous trouvez compliqué ce que je vous explique, tout réinstaller puisque si vous changez de système d'exploitation sera beaucoup plus compliqué : si vous réinstallez il faudra remettre tous vos logiciels et les données (images , doc....) sans compter les pilotes des périphériques qui se trouvent surement sur votre CD livré avec l'appareil mais pas forcément sur celui que vous voulez acquérir. Et vous devrez faire toutes les MAJ pour W7 et il y en a beaucoup.

Si vous relisez mes posts vous verrez que vous avez tous les tutos nécessaires pour réparer votre PC et sans perdre vos données en réparant le démarrage. Mais pour ça il faut impérativement faire le support d'installation/ réparation pour W10 . Voyez https://lecrabeinfo.net/creer-une-cle-usb-dinstallation-de-windows-10.html mais bien sur il faudra le faire avec un PC qui fonctionne et choisir la version 32B ou 64 de l'architecture de votre PC qui est en panne (a mon avis 64b). Et après relisez bien tout au sujet des outils de réparation des, posts indiqués . Prenez votre temps pour essayer de comprendre les manipulations . 

Si ça peut vous aider un PC fonctionne grosso modo (sans entrer dans les détails) comme ça : 

Une carte mère sur laquelle il y a un programme (elle est alimentée par une pile) avec des possibilités de configuration (UEFI ou legacy) et c'est à partir de cela que l'utilisateur ordonne au bios de démarrer sur tel ou tel périphérique bootable(DD , clé, DVD).Il y a aussi un programme spécial le bootmenu qui permet de choisir ce qu'on veut faire : aller dans le bios, démarrer sur un périphérique ponctuellement, et aussi d'accéder à certaines options de restaurations . Les touches pour accéder à tout ça dépendent de la carte mère (fabricant du PC) . Si le secteur de boot de votre système W10 est absent ou endommagé le bios ne peut plus démarrer le système (Windows)car le message de démarrage n'arrive sur rien . Il suffit alors de le réparer , mais pour cela on doit disposer des fichiers pour le faire ; donc avoir soit un DVD soit une clé bootable avec ces fichiers W10 pour pouvoir réparer . 

Voila j'espère avoir été assez claire pour que vous puissiez choisir votre solution en connaissance de cause. 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...