Aller au contenu
Site Communauté

windows 10 bloque sur écran de connection


Blafi83

Messages recommandés

Bonsoir,

Je n'arrive plus a démarrer mon pc sous windows 10 pro après avoir essayé de le démarrer en mode sans échec. J'ai lancé msconfig et j'ai malencontreusement choisi un démarrage sélectif en décochant une ou deux cases dont je ne me rappelle plus.
Depuis lorsque je démarre j'arrive sur un écran avec l'image de fond de connection et en bas à droite trois icones "options ergonomie" "réseau innaccessible" et le fameux bouton démarrer avec 3 choix. Et rien d'autre : impossible de faire un clic droit, pas de réponse à un "enter", pas de réaction a "CTRL+ALT+SUPPR". Ecran bloqué donc.
Avec beaucoup de difficulté j'arrive à booter sur un CD windows 10 et à arriver à l'écran proposant de dépanner ou de restaurer. Mais là aucun choix ne répond, j'obtiens à chauqe fois "cette option n'est pas disponible..."
J'ai tout essayé sans succès ! j'envisage de formater le DD et de réinstaller windows 10 mais ça ne m'enchante pas en raison de mes nombreux fichiers et programmes que je vais perdre...
Y aurait-t-il une autre solution ??
Merci de votre aide.

Coche msconfig.png

Lien vers le commentaire

@Blafi83 Bonjour, 

Créez un lecteur W10 bootable(il faut avoir accès à un PC tiers) clé USB avec médiatool pour votre version de W10 (32 ou 64b ) . Bootez sur la clé avec le boot menu ou en passant par le bios Essayez de voir si vous avez l'invite de commande disponible dans les options de dépannage avancés et ouvrez la et tapez msconfig et voyez si vous pouvez modifier et remettre en normal ou selectif .Sinon essayez de restaurer toujours dans les options avancées si un point de restauration est disponible. Sinon si vous avez une image système récente vous pouvez restaurer à partir de cette  image .

Une aide https://www.98ffe08d.com/restauration-systeme-windows/#Restauration_du_systeme_quand_Windows_est_inaccessible  

Lien vers le commentaire

Merci de vos indications, mais rien ne marche....

J'arrive bien à booter sur la clé usb avec windows 10 que j'ai créée mais aucune des options proposée ne donne de résultat. Si j'essaye avec l'invite de commande, je suis sur le lecteur x: (ma clé usb sans doute) et il est impossible d'accéder à c: pour lancer msconfig. Sur x: il refuse de lancer msconfig qui "n'est pas une commande interne"...

Les autres options de dépannage "restauration du système", "récupération d'une image sytème", "outil de redémarrage système", "rétrograder vers une version précédente" me donnent toutes en réponse "outil ... n'a pas pou réparer" ou "cette commande nest pas disponible sur ce système"... je suis désespéré !

Si seulement je pouvais accéder à msconfig!

merci d'avance de vos suggestions

Lien vers le commentaire

Bonjour,

Avec une clé bootable, tu dois te dépanner.
Consulte ce sujet, j'ai donné plusieurs solutions

https://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/windows_10-other_settings/windows-10ne-demarre-pas-en-mode-normal-suite/3f20af29-afb2-4c33-8f89-fa5dd0c49783

Mais cela ne résout pas le bug. Tu es le 5ème que je rencontre en deux jours, et cela m'a valu une clean install. Après la restauration, je n'avais pas plus de zone de connexion sur mes comptes, aucun d'entre eux. Je réinstalle tout !

Modifié par Firebird
Lien vers le commentaire

@Blafi83 Pour compléter ce que dis @Firebird si tu as des données non sauvegardées il faut le faire en démarrant d'un live cd comme indiqué ici https://www.98ffe08d.com/comment-recuperer-ses-donnees-lorsque-windows-est-plante/ et pour la clé live Ubuntu https://www.pcastuces.com/pratique/linux/ubuntu_usb/page1.htm . Tu pourras démarrer sur la clé et (j'espère si ton lecteur C n'est pas verrouillé ....) récupérer tes données sur un support externe.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Firebird a dit :

Je ne suis pas sûre que le bug vienne d'un démarrage sans échec.

J'ai eu le même souci en démarrage normal, sans avoir rien fait de spécial.
Pour récupérer des données, jaime bien la clé Ubuntu
http://dechily.org/Forum_Aski/viewtopic.php?f=57&t=269

Si c'est @Blafi83 qui a modifié msconfig (premier post)

Lien vers le commentaire

Non, le bug est l'absence de connexion, lis le lien chez Aski que j'ai mis. msconfig est anecdotique dans l'histoire. J'ai recensé 5 cas, un seul a un rapport  avec msconfig. Tu n'as pas lu le lien, dommage, il mène à un recensement des bugs de cette version.

Modifié par Firebird
Lien vers le commentaire

oui,  même genre.

A faire : Connecte le support d’installation à ton PC dysfonctionnel, puis mets-le sous tension.

Dans l’écran d’installation initiale, entre ta  langue et les autres préférences, puis sélectionne Suivant

Sélectionne Réparer l’ordinateur >

Dans l’écran Choisir une option, sélectionne Dépannage. 

Sélectionne Options avancées > Invite de commandes

puis exécuter la commande 
bcdedit /deletevalue {default} safeboot 

Lien vers le commentaire

Une remarque qui me vient au bout de 9 heures de dépannage sans me lever de ma chaise, sauf pour chercher un truc à boire et éliminer.
Il est vraiment utile d'avoir toujours un support d'installation à portée de main.
C'est tout juste si je n'en porte pas un en collier. :)
Mieux vaut le graver quand on a accès au pc que sur un autre pc sous une configuration différente !

Modifié par Firebird
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Bonsoir,

Merci à tous pour votre participation à la résolution de mon pb.

Je suis en train de récupérer mes fichiers perso grace à un live CD Ubuntu que je viens de graver et lancer sur mon PC récalcitrant... Si ça marche, j'aurais déja ça de sauvé !

Cette manip prend beaucoup de temps et dès que j'aurai fini, j'essayerai vos propositions et notamment la dernière Firebird avec entrée en ligne de commande...

Je vous tiens au courant dès que possible.

Blafi

Lien vers le commentaire

Hello, sur mon pc, cette solution n'a pas fonctionné et j'ai dû faire une clean install, je n'ai pas encore tout réinstallé, je passe du temps sur les pc des autres, mais m'occuper du mien me saoule, c'est l'histoire du cordonnier mal chaussé.
La manipulation que j'ai indiquée m'a permis de dépanner un pc, qui a pu ainsi redémarrer sans clean install et tant mieux car le propriétaire n'avait pas de sauvegarde de ses données, récupérables via Ubuntu, c'est vrai (maintenant je lui ai fait tout sauvegarder) mais surtout, il a une quantité de logiciels installés.

Tiens-nous au courant.

Modifié par Firebird
Lien vers le commentaire

Bonjour,

La manip n'a pas fonctionnée non plus chez moi. Ubuntu m'a planté dans la sauvegarde de mes fichiers. Je suis en train de la faire avec Win10PESE_x64.iso que j'ai trouvé sur  le site de MEGA. Ca marche pour l'instant et j'espère que ça va durer mais c'est très long car beaucoup de fichiers..

J'essayerai ensuite d'autres manip, car ayant beaucoup de logiciels installés, ça m'embéterai de tout perdre en faisant une remise à 0..

Je suis toujours preneur de toutes les solutions

A bientôt. .

Lien vers le commentaire

Hello, 
Que s'est-il passé avec la sauvegarde Ubuntu ?

Que s'est-il passé avec la manip, code erreur ou autre ?
A part la clean install, je n'ai pas d'autre solution.

A moins que tu n'aies une image système que tu essaierais de restaurer.

Modifié par Firebird
Lien vers le commentaire

Bonjour,

Ubuntu avait l'air de vouloir marcher, mon disque externe tournait et donnait l'impression d'écrire... Puis l'écran s'est éteint et impossible de le réactiver, le DD externe clignotait toujours et donnait l'impression de travailler. Au bout d'une heure, compte tenu des fichiers que j'étais sensé copier et qui ne devaient pas prendre autant de temps, j'ai arrêté le pc.

En vérifiant ensuite le contenu de mon DD externe sur un autre pc j'ai constaté qu'en fait rien ne s'était gravé...

Le lendemain j'ai trouvé l'ISO cité précédemment et qui charge une sorte de windows réduit. Là, j'ai pu copier tout ce que je voulais.... Logiciel à conseiller donc pour se dépanner.

J'ai ensuite, avec ce dvd, réussi à ouvrir le msconfig de mon pc malade et à recocher les bonnes cases, mais bêtement je n'ai pas redémarré comme proposé de peur de détérioré le win réduit de mon DVD... Erreur sans doute car ça n'a rien donné...

Je vais réessayer aujourd'hui de modifier mon msconfig mais en redémarrant quand demandé et on verra bien.

Je te tiens au courant.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...