Aller au contenu
Site Communauté

Mon pc ne démarre plus


Kaur

Messages recommandés

Salut 

Jai un acer 7739, il y a pas longtemps jai téléchargé Windows 10 et la depuis quelque jour il ne sallume plus cest a dire les boulles tournent et s'arrête et il peut rester bloquer longtemps comme ça. Quand je le rallume et que je mets la touche F2 il me d'entrer un mot de passe. 

Que faire je suis bloquée ?? ??

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Kaur a dit :

F2 il me d'entrer un mot de passe.

yop là

faudra trouver ce mot de passe

cela sera utile pour aller voir au bios certains paramètre...

sinon il y a deux trois manipulation a faire et si elle ne donne rien faudra shunter en faisant un pontage sur le circuit imprimé a la carte mère, moins marrant du coup..

en cherchant sur le forum avec le poisson clown ont a fait une manœuvre de shunt et elle avait marché pour le membre...

mais il faut démonté le pc

++

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Delta a dit :

yop là

faudra trouver ce mot de passe

cela sera utile pour aller voir au bios certains paramètre...

sinon il y a deux trois manipulation a faire et si elle ne donne rien faudra shunter en faisant un pontage sur le circuit imprimé a la carte mère, moins marrant du coup..

en cherchant sur le forum avec le poisson clown ont a fait une manœuvre de shunt et elle avait marché pour le membre...

mais il faut démonté le pc

++

 

@Delta Si c'est ce PC là ça va pas être du gâteau 

acer.PNG

Lien vers le commentaire

Sur un PC portable le démontage est délicat . Si il faut effectuer un clear CMOS (pour réinitialiser le bios) je pense que sur ce coup là il vaut mieux voir avec un dépanneur . Essayez quand même avec la touche F2 des fois on sait jamais . En plus on dirait que le bootmenu (F12)est désactivé d'office et il faut aller dans le bios pour l'activer.

Lien vers le commentaire

cela sent le démontage et faire la recherche des points de pontage " shunt " de l'effacement des mdp bios..

je l'ai pratiquer une fois ici avec le poisson clown, la personne était habille de ses doigt cela sais passer sans problème..

mais il ne faut pas être trop rapide dans ses mouvements, trop nerveux et ni tremblé.

 

Il y a 1 heure, calisto06 a dit :

Si il faut effectuer un clear CMOS (pour réinitialiser le bios) je pense que sur ce coup là il vaut mieux voir avec un dépanneur . Essayez quand même avec la touche F2 des fois on sait jamais .

toute manière sur pc portable et même sur pc de bureau le fait de retiré la pile cmos ne résoud rien car la secure au bios est une source d’énergie a part...

 

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Delta a dit :

cela sent le démontage et faire la recherche des points de pontage " shunt " de l'effacement des mdp bios..

je l'ai pratiquer une fois ici avec le poisson clown, la personne était habille de ses doigt cela sais passer sans problème..

mais il ne faut pas être trop rapide dans ses mouvements, trop nerveux et ni tremblé.

 

toute manière sur pc portable et même sur pc de bureau le fait de retiré la pile cmos ne résoud rien car la secure au bios est une source d’énergie a part...

 

Ah ben alors @Delta que faire ? 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, calisto06 a dit :

Ah ben alors @Delta que faire ? 

bah calisto, bien souvent les pc portables n'ont pas de jumper comme ont le retrouve sur un pc fixe :S se qui entraine le démontage et le shunt c'est entre 2 et 3 point comme 3 point de soudure et faut les ponter pour cela elle dois être a nue la carte mère ...

 

Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, Delta a dit :

bah calisto, bien souvent les pc portables n'ont pas de jumper comme ont le retrouve sur un pc fixe :S se qui entraine le démontage et le shunt c'est entre 2 et 3 point comme 3 point de soudure et faut les ponter pour cela elle dois être a nue la carte mère ...

 

@Delta Oui ça j'avais compris mais concrètement comment il peut faire @Kaur , je ne suis pas sure qu'il ait bien envie de démonter son PC parce que perso changer le DD et les barrettes ça va mais le reste :strausskahn1:je suis pas fan (comme la vidéo : fan)

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, calisto06 a dit :

mais concrètement comment il peut faire @Kaur , je ne suis pas sure qu'il ait bien envie de démonter son PC parce que perso changer le DD et les barrettes ça va mais le reste :strausskahn1:je suis pas fan (comme la vidéo : fan)

concrètement !!! ben que cela, soit lui ou un dépanneur, technicien ou quoi qui le fasse, concrètement c'est ce qui vas ce passé il vas le démonté et prendre la revue technique de la carte mère et procédé au pontage.

les verrou au bios sont les pires, car il ont une énergie propre a eux donc le fait de retiré la pile cmos même 5h d'affilié ne sert en général a rien...  Si non cela serai trop simple pour un voleur qui tombe sur votre pc avec un verrou bios au post démarrage de celui ci.

Maintenant, si il a une pile 95% des cas , il peut la retiré ont ne sais jamais c'est toujours utile d'essayer qui n'essaye rien n'as rien :P ...

 

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

Et là https://www.tech2tech.fr/crackez-les-mots-de-passe-bios-facilement/ ou https://www.youtube.com/watch?v=Pj21hKBMdO8 avec https://bios-pw.org/ mais je ne sais pas si ça fonctionne vu que je n'ai que des portables avec bios sans mot de passe(trop de sécurité empêche de réparer)

Modifié par calisto06
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Bien sur à utiliser en tant que propriétaire de son PC comme tous les tutos visant à récupérer les mots de passe et autres codes. Le forum ne serait être tenu pour responsable quand à une  utilisation frauduleuse des liens et tutoriels postés pour dépanner certains utilisateurs. Voila pour la mise au point légale. 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...