Aller au contenu
Site Communauté

mauvaise qualité de l'image sur pc portable


JEZEQUEL

Messages recommandés

Bonjour le Crabe, j'ai acheté un pc portable Asus R510LC-XX076H, i7 en 2013 à mon fils, pour ses études d'infographie : il fait de la peinture numérique. Le problème c'est le mauvais rendu des couleurs : pouvez me conseiller pour : soit l'achat d'un nouveau pc, soit pour une tablette graphique compatible ou vaut-il mieux acheter les deux. Est-il possible de brancher un bon écran TV full HD sur son portable afin d'avoir un rendu fiable du travail qu'il effectue. Pour le budget, il y a plusieurs options : 1000 à 1500 euros en cash et ensuite compléter ou non par un paiement échelonné sur 10 mois maxi mais ne dépassant pas 100 euros. Merci encore pour vos infos, tutos et bons conseils.

 

 

Lien vers le commentaire

Bonjour,

Une carte graphique comme la Nvidia GeForce GT 720M est normalement capable d'afficher les couleurs avec précision, comme la plupart d'ailleurs. Je ne pense pas qu'il faille la remplacer ou l'améliorer.

il y a 29 minutes, JEZEQUEL a dit :

Est-il possible de brancher un bon écran TV full HD sur son portable afin d'avoir un rendu fiable du travail qu'il effectue.

Tout-à-fait !

Je cite un guide d'achat que je t'invite à lire plus amplement :

Citation

« Non, la qualité d'affichage des couleurs ne dépend pas de la qualité de la carte graphique mais seulement de l'écran et du profil ICC. »

Bon surf !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...