Aller au contenu
Site Communauté

Première connexion à Windows 10 et écran noir.


Umish

Messages recommandés

Bonjour, j'ai parcouru les forums mais mon problème semble être différent. Ça peut être long à lire mais je pense avoir mis les choses les plus importantes à savoir....

J'ai commandé mon PC il y a pas longtemps, où j'ai moi même choisi les composants, je n'ai pas mis de carte graphique car on m'a dit que je n'en avais pas forcément besoin. Je me retrouve alors avec un PC sans carte graphique et sans OS, après avoir mit le CD de Windows 10, je n'avais pas mon code (clé produit) et j'ai ignoré cette étape. Au moment où on me propose entre home et pro, j'ai pris home, car pro pour moi voulait dire professionnel (si ça peut aider). Ensuite une fois lancé, le pc fonctionne, cool! Mais le problème vient au moment où je retire le CD d'installation (ça peut être une coïncidence) car je pensais que c'était installé, mais à ce moment précis, toutes les fenêtres, qu'on peut voir ouvert dans le dock n'apparaissent plus, je vois que mon fond d'écran, et vu que je viens d'avoir mon pc, j'avais que "corbeille" sur mon bureau mais il n'apparaissait pas.... Et la Barre blanche/grise de Cortana à côté du logo "démarrer"(quatre carré) a disparu. Après quelques secondes ou minutes, j'ai redémarré avec le bouton sur l'unité centrale et là, après un tour des petites boules au démarrage, l'écran devient noir, mais pas noir éteint, mais noir où on peut voir la lumière. Alors je redémarre, après quelques redémarrages j'ai fini par réinitialiser. Après réinitialisation, je réinstalle Windows 10 mais cette fois ci j'ai retrouvé ma clé produit, et bizzare, à la première installation, il y avait 113go/113go de libre alors que mtn il n'y a plus que 93go/113go de libre.... Et il me disent qu'un ancien Windows a été installé et sera nommé avec un .old.... Pei Après, j'essaye mon nouvel avec des vidéos YouTube mais, en pleine vision d'un vidéo, un bruit comme si un USB a été branché sonné et l'écran commence à faire comme avant, Cortana disparaît, on voit que mon fond d'écran et le dock etc... Mais la musique de la vidéo marche toujours Puis quelques secondes après le bruit de l'USB reviens et à ce moment l'écran devient noir, le bruit revient de temps en temps aléatoirement pendant l'écran noir, et la musique continue.... Après avoir regardé des forums j'ai testé la technique du gestionnaire de tâches etc mais sans issue.... Alors une fois tombé sur ce site, je vois le tutoriel concernant l'écran noir, mais malheureusement, j'ai pas de carte graphique donc on parle pas du même problème.... Merci d'avoir pris le temps de lire et j'attends une réponse le plus tôt possible ?

Lien vers le commentaire

Salut !

Alors si je résume :

  • PC fixe monté
  • GPU intégré à la CM
  • Windows 10
  • Première installation : la clé Windows n'est pas trouvée. Bugs de l'explorateur suite au retrait du CD (coïncidence ?)
  • Réinitialisation, puis réinstallation : OK, la clé Windows est trouvée.
  • Test de visionnage d'une vidéo sur YouTube : KO, mêmes bugs.
Il y a 18 heures, Umish a dit :

à la première installation, il y avait 113go/113go de libre alors que mtn il n'y a plus que 93go/113go de libre...

Ceci est normal : c'est parce que Windows a fait une sauvegarde de l'ancien système au cas où. Un nettoyage permet de récupérer l'espace occupé. :c_wink:

Il y a 18 heures, Umish a dit :

je réinstalle Windows 10 mais cette fois ci j'ai retrouvé ma clé produit

C'est une bonne chose ! :c_happy:

Il y a 18 heures, Umish a dit :

je vois le tutoriel concernant l'écran noir, mais malheureusement, j'ai pas de carte graphique donc on parle pas du même problème...

Si ! Il y a une puce graphique intégrée à ta carte mère, sinon tu ne pourrais pas brancher d'écran. :lol:

As-tu encore accès à Windows ?
Si oui, je te conseille ceci :

  1. Stoppes la mise-à-jour automatique des pilotes par Windows Update,
  2. Désinstalles le pilote graphique actuel (depuis le gestionnaire de périphériques),
  3. Ré-installes le pilote graphique fourni par le constructeur,
  4. Testes le comportement de la machine.

Si tu ne sais pas comment obtenir le pilote graphique fourni par le constructeur, donnes-nous la réf. de ta carte mère et on te le trouvera.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Le PoissonClown a dit :

Stoppes la mise-à-jour automatique des pilotes par Windows Update,

Étant donné qu'il y a un écran noir, j'ai démarrer en mode sans échec avec réseau, et une fois dans paramètres, quelques secondes après avoir cliqué sur mise à jour et sécurité (pour Windows update), la fenêtre se ferme, j'ai même pas pu voir ce qu'il y a à l'intérieur de mise à jour et sécurité, car après le clic, ça reste sur la même page (si je peux appeler ça comme ça) avant de se fermer....

Pour info, ma carte mère c'est:

Carte mère MSIB250M PRO-VDH

 

Dsl je sais pas pk c'est écrit comme ça...

Et je sais pas comment récupérer ce "pilote"

Il y a 2 heures, Le PoissonClown a dit :
  • Désinstalles le pilote graphique actuel (depuis le gestionnaire de périphériques),
  • Ré-installes le pilote graphique fourni par le constructeur,
  • Testes le comportement de la machine.

Donc logiquement je peux pas encore faire tout ça ..

Modifié par Le PoissonClown
Aide à la mise en forme : retrait du tableau pour le nom de la CM
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Umish a dit :

Étant donné qu'il y a un écran noir, j'ai démarrer en mode sans échec avec réseau, et une fois dans paramètres, quelques secondes après avoir cliqué sur mise à jour et sécurité (pour Windows update), la fenêtre se ferme, j'ai même pas pu voir ce qu'il y a à l'intérieur de mise à jour et sécurité, car après le clic, ça reste sur la même page (si je peux appeler ça comme ça) avant de se fermer....

Ok ! Alors on va faire autrement : télécharges ce pilote.
Et ensuite, déconnectes le PC d'Internet (Windows Update ne pourra plus réinstaller automatiquement de pilote générique à problème).
Puis désinstalles le pilote générique (depuis le mode sans échec si tu veux).
Une fois que c'est fait, redémarres en mode normal et installes le bon pilote téléchargé,
Stoppes la mise-à-jour automatique des pilotes par Windows Update,
Reconnectes le PC et vois ce que ça donne.

Lien vers le commentaire

Je suis vraiment désolée de ne pas avoir précisé que je ne peux pas aller sur edge (Mon seul explorateur internet vu que j'ai pu installer rien d'autre) Donc aucune solution, après longue réflexion, je me souviens qu'après la réinstallation, j'ai windows qui fonctionne normalement, je pense donc procéder de cette manière :

1. Réinstallation de Windows

2. Aller sur ce site (précisément ce forum) pour télécharger le pilote

3. Aller dans Windows update, et suivre la procédure donné précédemment

4. Vous tenir au courant des résultats

Est-ce une bonne idée ?

 

Lien vers le commentaire

Après avoir travaillé toute la nuit, je pense avoir trouvé une solution, j'ai réussi à identifier la source du problème qui est effectivement la carte graphique. Voilà mes observations :

Après l'installation de Windows 10, ce dernier utilise sa carte graphique de "base"(on peut le voir dans les gestionnaires de pilotes), pendant votre première utilisation, Windows se mettra automatiquement à mettre ce pilote à jour, une fois ce pilote installé, le bug arrive.

Solution: Redémarrer plusieurs (3-4) fois jusqu'à ce que Windows dit "réparation de votre ordinateur" (un truc dans le genre).

Allez dans paramètres avancés, dépannage, paramètres pour pouvoir démarrer en mode sans échec. Après redémarrage vous avez le choix entre 4 et 5 (démarrage sans échec avec ou prise en compte réseau) mais si on choisit la 5 (prise en compte réseau), Windows empêche la connexion à Internet si vous êtes connecté avec votre compte administrateur pour éviter l'installation de quoi que ce soit de malveillant et couper le flux (je suppose). Et là il faut :

1. Aller dans démarrer

2. Tapez pilote et cliquez sur ce qui est proposé en premier...

3. Allez dans carte graphique, et désinstaller celui qui est utilisé actuellement.

4. Après proposition de redémarrage, acceptez si vous voulez désinstaller la carte graphique.

5. Attention! Évitez de laisser démarrer tout seul, faite un redémarrage forcé pendant le démarrage, jusqu'à retomber sur "réparation de votre ordinateur"(un truc dans le genre) et suivez la procédure pour aller en mode sans échec

6. Vérifiez que vous êtes bien avec le pilote Windows de "base" dans gestionnaire de périphériques, si ce n'est pas le cas, recommencez à l'étape 3. Si c'est le cas allez à la prochaine étape

7. Redémarrez.

8. Ça devrait marcher, maintenant il faut interdire la mise à jour auto des pilotes, et je sais pas comment on fait donc lisez comment on fait en dessous de ce commentaire...

Merci au prochain commentaire de nous dire comment interdire les mises à jour automatique des pilotes... Et merci de ne pas juste dire "allez dans Windows update" soyez plus précis. Merci à Némo (le poisson clown) de m'avoir aidé, cette aide a été précieuse.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...