Aller au contenu
Site Communauté

Réparation automatique


Akazer
Résolu

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous, aujourd'hui et depuis quelques jours, lorsque je démarre mon ordinateur Windows me poste directement sur une page à fond bleu intitulée "Réparation automatique" ", comme quoi mon pc n'aurait pas démarré correctement.

Cette page propose comme solutions de redémarrer l'ordinateur ou d'aller chercher des solutions plus avancées telles que de réinitialiser le pc.

J'ai tout essayé, toutes les solutions proposées par cette page mais rien n'y fait, lorsque je démarre mon ordinateur je retombe en permanence sur la page "Réparation automatique", je vous demande aujourd'hui aide et conseils car je  suis à court d'idées et de solutions pour résoudre ce problème, vous remerciant d'avance pour votre attention 

Lien vers le commentaire

:strausskahn1:

 

si il est neuf et que vous avez crée une session et rien d'autres ...

 

je suppose que tout c'est bien passer pendant l'installation, que vous avez surfer " naviguer dans document, aller dans le Disque dur dans le windows etc.  ou alors pas du tout.. vous n'avez pas encore pu voir l'interface entre "   " du logiciel windows ?

 

avez vous accès au mode sans echecs ?

++

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Akazer a dit :

Cette page propose comme solutions de redémarrer l'ordinateur ou d'aller chercher des solutions plus avancées telles que de réinitialiser le pc.

Hi! 
Cette page est connue mais si cela n'est pas trop demandée envoie une capture puisque vu les messages que t'as posté t'es pas assez clair. 9_9

Lien vers le commentaire

Bonjour @Akazer et en démarrant sur un support USB https://lecrabeinfo.net/reparation-reinitialiser-reparer-windows-10-sans-perdre-ses-donnees.html méthode 1 (Windows ne démarre pas) ça donne quoi ? 

(Si vous avez des données à récupérer faites le avec un live CD(clé) https://www.98ffe08d.com/comment-recuperer-ses-donnees-lorsque-windows-est-plante/ )

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Bonsoir ! Mon pc démarre et Windows à l'air de fonctionner normalement, toutefois à chaque fois que je l'allume, me revoici encore et toujours sur la "Réparation automatique" et je n'ai aucun fichier à récupérer.

j'ai deja essayer de réinitialiser mais lorsque je le fais Windows indique une "erreur survenue" lors de la réinitialisation, et me revoici éternellement au même point ...

Merci de votre attention pour mon problème ! 

Lien vers le commentaire

Bonsoir @Akazer

Votre PC ne démarre donc pas sur Windows normalement.

Je vous conseillerai  de passer dans le BIOS voir si par hasard le sécureboot est activé. Si c'est le cas désactivez le pour voir si le PC démarre sur Windows normalement. 

Si ça ne marche pas essayez  de désactiver la signature automatique des pilotes https://lecrabeinfo.net/desactiver-controle-obligatoire-signatures-de-pilotes-windows-8-10-64-bits.html (vous pouvez le faire en cmd) et voyez si votre problème a disparu.

Tenez nous au courant.

Lien vers le commentaire

@calisto06 et @Akazer c'est normal que la restauration et le retour a version précédente ne marche pas vu que le pc est news a jamais eu de version de windows installé.

faire un retour arrière sur quoi ? vu qui a rien derrière comme précédent :clooney2:

il ne pourrai faire que la réparation car un fichier aurai été corrompu ou mal installer en faisant une réparation type : sfc/scannow et voir si manque pas ou aurai un fichier corrompu

 

la meilleur chose je pense vu que c'est un pc tout news .. est de refaire une installation propre en formatant le DD complétement et Go refaire l'installation ...

si le problème persiste ont reprendra l'investigation

 

:clooney-nespresso:

ce windows 10 a pas finit de nous chercher des noisses

++

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Delta a dit :

@calisto06 et @Akazer c'est normal que la restauration et le retour a version précédente ne marche pas vu que le pc est news a jamais eu de version de windows installé.

faire un retour arrière sur quoi ? vu qui a rien derrière comme précédent :clooney2:

il ne pourrai faire que la réparation car un fichier aurai été corrompu ou mal installer en faisant une réparation type : sfc/scannow et voir si manque pas ou aurai un fichier corrompu

 

la meilleur chose je pense vu que c'est un pc tout news .. est de refaire une installation propre en formatant le DD complétement et Go refaire l'installation ...

si le problème persiste ont reprendra l'investigation

 

:clooney-nespresso:

ce windows 10 a pas finit de nous chercher des noisses

++

Oui @Delta mais on peut peut être d'abord essayer la réparation (réinitialisation puisqu'il n'y a rien) avec la méthode 1 du tuto https://lecrabeinfo.net/reparation-reinitialiser-reparer-windows-10-sans-perdre-ses-donnees.html non ? Ca poserait un problème au niveau de l'activation de la License si il n'a jamais été connecté (vérification serveurs) de formater ?

De toute façons si c'est du neuf pour moi c'est retour direct SAV : la garantie est de 2 ans en France. @Akazer Ne vous embêtez pas à dépanner un PC neuf faites le dépanner par le SAV du vendeur .

Modifié par calisto06
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, calisto06 a dit :

Oui @Delta mais on peut peut être d'abord essayer la réparation (réinitialisation puisqu'il n'y a rien)

tenter d’abord de refaire une installation propre ...

j'ai déjà vus des clients arriver et croire que installer windows était une opération simple et bien non !

surtout avec W10

ils ont voulu la sav mais sont passer pour des C...  car le pc et le matos  a été installer et mis Windows sans soucis ... donc le rtr sav était ici ben inutile.

 

Je vais l'apprendre a personne sauf au simple utilisateurs que installer un Windows n'est jamais facile et comporte toujours un ou l'autre raté occasionnel et le SAV ici bah aucun intérêt il vous remballera avec une jolie lettre comme quoi passer par des personnes pro pour l'informatique

 

mais bon chacun vois sa façon..

 

+++

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Delta a dit :

tenter d’abord de refaire une installation propre ...

j'ai déjà vus des clients arriver et croire que installer windows était une opération simple et bien non !

surtout avec W10

ils ont voulu la sav mais sont passer pour des C...  car le pc et le matos  a été installer et mis Windows sans soucis ... donc le rtr sav était ici ben inutile.

 

Je vais l'apprendre a personne sauf au simple utilisateurs que installer un Windows n'est jamais facile et comporte toujours un ou l'autre raté occasionnel et le SAV ici bah aucun intérêt il vous remballera avec une jolie lettre comme quoi passer par des personnes pro pour l'informatique

 

mais bon chacun vois sa façon..

 

+++

@Delta Non mais quand tu achètes un PC avec W10 (ou autre) neuf ça doit marcher. Imagine tu achètes une voiture neuve : elle démarre pas et on te dis l'ordinateur de bord ou la batterie a besoin d'etre réparé : là c'est pareil la garantie commerciale s'applique durant 2 ans sur ce que tu achètes : on te vend un PC avec W10(que tu payes donc) et tout doit marcher et c'est le vendeur qui est responsable. En plus   il y a la garantie légale qui peut s'appliquer même plus tard si il y a des pièces défectueuses par ex et qui concerne le fabricant . Ceci pour la France 

Après je ne sais pas si le PC a été livré avec W10 ou si @Akazer a acheté une clé W10  mais si le PC a été livré avec le vendeur est responsable du bon fonctionnement de l'OS surtout si le PC est tout neuf 

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Garanties-commerciales-service-apres-vente .

J'ai personnellement fais échanger (contre reconditionné) du matériel d'expo (surface pro) contre une pro2 par Microsoft car il y avait un petit soucis avec la carte wifi (pilote instable) et hop direct Microsoft et échange gratuit alors que j'avais payé le matos moitié prix.

 

Voila ,donc pour les autres pays je ne sais pas mais en France il y a des lois qui protègent le consommateur. 

Modifié par calisto06
Lien vers le commentaire

Merci à tous pour vos réponse c'est vraiment gentils d'essayer de m'aider ! 

Alors oui mon pc est neuf mais j'ai acheter tous les composants un à un sur cdiscount et mon Windows également 

 

J'ai appeler Microsoft pour savoir s'ils avaient une solution à mon problème mais ils veulent me faire payer 75€ pour faire réparer et ça m'ennuie quand même de payer 75€ de plus 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Akazer a dit :

Alors oui mon pc est neuf mais j'ai acheter tous les composants un à un sur cdiscount et mon Windows également 

voila donc bien se que je dis : faire un retour arrière sur quoi ? vu qui a rien derrière comme précédent

 

cette petite info ici en gras et noir n'est pas grave juste pour bien expliquer que des manœuvre sur un retour arrière n'as pas d’intérêt ici pour votre cas car il y a rien comme précédent ni de pré install ni de x et y.

ce que je vous conseille c'est de recommencer l’opération de A a Z en prenant soins de bien supprimer toute les partitions qui a été crée et prendre votre temps pour bien suivre les instructions que le pc vous dira :P

si cela ne marche pas ont re verra les étapes :P

++

Lien vers le commentaire

Re,

A partir d'un pc opérationnel, télécharge le dernier fichier ISO de W10 et grave-le sur clé USB ou DVD
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

A partir de ce support d'installation, essaie de restaurer le pc si possible sinon de réinitialiser le pc.
Pour booter sur le support externe, utilise le Boot menu ou, si cette méthode ne fonctionne pas, accède au BIOS pour modifier la séquence de démarrage dans le menu Boot Device Priority du BIOS.
Cela nécessite d’actionner une touche au démarrage de ton PC, touche qui dépend de la marque et du modèle de ta machine.
Tu trouveras la touche adéquate dans le tableau suivant :
https://craftedflash.com/info/how-boot-computer-from-usb-flash-drive
Dans ton cas, ce sont plutôt des exemples.

Important : choisis Réparer pour effectuer l'une ou l'autre de ces deux procédures.
Réinitialiser : tu perds applications, pilotes et paramètres.
Tu choisis de conserver ou non tes fichiers.
Restaurer : tu ne perds rien mais cela nécessite un point de restauration fonctionnel sur ton pc
 Connecte le support d’installation que tu as créé à ton PC dysfonctionnel, puis mets-le sous tension.
Dans l’écran d’installation initiale, entre ta langue et les autres préférences, puis sélectionne Suivant

  1. Sélectionne Réparer l’ordinateur.
  2. Dans l’écran Choisir une option, sélectionne Dépannage. À ce stade, essaie de :
    Restaurer à partir d’un de point de restauration système en sélectionnant Options avancées > Restaurer le système. Cela entraîne la suppression des applications, des pilotes et des mises à jour récemment installées susceptibles d’entraîner des problèmes. La restauration à partir d’un point de restauration n’affecte pas tes fichiers personnels.
    Si la restauration est impossible, sélectionne Réinitialiser ce PC pour réinstaller Windows 10. Cette opération supprime les applications et les pilotes que tu as installés, et les modifications que tu as apportées aux paramètres, mais elle te permet de choisir de conserver ou de supprimer tes fichiers personnels.
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...