Aller au contenu
Site Communauté

Macbook pro sur vente du diable


nana

Messages recommandés

Bonjour, 

Je rentre suis en école de communication, ou je vais avoir besoin d'acheter un mac. Je vais travailler sur des logiciels de graphisme, photos et 3D. J'ai donc besoin d'un truc qui tourne bien ! Le macbook pro est parfait pour mon profil MAIS j'ai un budget de max 1100€ ...

J'ai trouvé celui la, pas chère car reconditionné sur vente du diable et je voudrais vos conseils 

https://www.vente-du-diable.com/portal/espace-apple/macbook_pro_59120/macbook_pro_15_67520/prod3102023-macbook-pro-core-i7-2-4ghz-4g-750-go-28md322-29-15-22-azerty

Connaissez vous ce site? est-il fiable ?

Un mac reconditionné, c'est risqué ? 

La performance de ce mac est t-il adapté à mon profil ?

 

Merci pour vos conseils !! 

Lien vers le commentaire

J'avais déjà lu ton article qui est très intéressant pour les pc ! 

Je n'ai pas d'obligation mais toute mon école travail sur mac. Et beaucoup m'ont dit que le mac était le plus adapté pour photoshop indesign illustrator etc... 

apres je suis ouverte aux propositions ...

( de préférence avec un design "fin" non pas que je trouve les pc gamer moche mais un peu trop mastoque pour une nana ;p ) 

ou un mac qui ferai tourner les logiciels Adobe correctement ? 

 Merci pour ta réponse en tous cas ! 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, nana a dit :

J'avais déjà lu ton article qui est très intéressant pour les pc !

Merci ^^

il y a une heure, nana a dit :

Je n'ai pas d'obligation mais toute mon école travail sur mac. Et beaucoup m'ont dit que le mac était le plus adapté pour photoshop indesign illustrator etc... 

apres je suis ouverte aux propositions ...

connais tu un pc max 15" qui équivaut à un macbook pro pour 1100 ( ou moins ) ?

Oki ^^. On nous le dis souvent.

il y a une heure, nana a dit :

connais tu un pc max 15" qui équivaut à un macbook pro pour 1100 ( ou moins ) ?

( de préférence avec un design "fin" non pas que je trouve les pc gamer moche mais un peu trop mastoque pour une nana ;p )

https://www.ldlc.com/fiche/PB00224323.html

Juste .... 1000 fois mieux ><

Il y a juste pas d'OS es-ce un souci pour toi ?

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, safami a dit :

connais tu un pc max 15" qui équivaut à un macbook pro pour 1100 ( ou moins ) ?

yop la le pc présenté par @safami est ok ..

 

je revient sur ton max 15", méfie toi quand même, en graphisme plus s'est petit moins s'est cool ..

je bosse sur un pc portable 17" je ne veut plus rien en moins de 17" bon pour le coté mastoc ok je dis pas, mais prend un 15 " et un 17" tu verra vite que ton 15" tu vas le laisser de coté.

15 " écran de pc fixe et 15" écran de pc portable c'est pas a comparé

 

++

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, safami a dit :

Bon vais voire s'il y a pas un msi avec une meilleure cg

1050 gtx Nividia accouplé a un MSI intel I7 kaby lake et un SSD tracasse il y a toujours mieux mais c'est plus cher pour pas grand chose en gain, je le remarque avec mon Msi I7 et une petite Gtx 780m et deux SSD, tracasse, il y en as qui font une sale gueule quand je lance un jeux en ultra et eux se contente d'une résolution de base :P pourtant une meilleur CG que moi ... sont près a jeter leur pc par la fenêtre avec leur super CG de la mort qui tue car le pc ram

tu as justement fait un tuto la dessus, tu aurai du savoir qu'il n'y as pas que la CG pour une résolution impeccable.

j'ai parler 2h au mag tantôt justement avec un client la dessus, pour finir tout les autres clients était pendu a notre converse technique

en effet, un lui avait dis que sans CG digne de xxxxx cela n'ira pas..

heuuu ouai, sauf que si tu as un moteur de Rolls-Royce mais avec un coeur de lada tu ira pas loin mec, le mec en question la avec sa CG avait oubliez les RAM et le procos bas de gamme en ram et bas de gamme en procos :risitas-rire2: et haut de gamme en CG sa allait surement marcher super lol

 

je dis que une GTX 1050 et plus precisement le pc présenté par @safami est largement suffisant

 

 

 

ce qui m’inquiète plus c'est les divers programmes vraiment typique au MAC qui pourrai s’échanger pendant le cours etc aurai peut-être une ou deux incompatibilité car MAC cela reste un MAC et un PC un PC

 

++

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Delta a dit :

1050 gtx Nividia accouplé a un MSI intel I7 kaby lake et un SSD tracasse il y a toujours mieux mais c'est plus cher pour pas grand chose en gain, je le remarque avec mon Msi I7 et une petite Gtx 780m et deux SSD, tracasse, il y en as qui font une sale gueule quand je lance un jeux en ultra et eux se contente d'une résolution de base :P pourtant une meilleur CG que moi ... sont près a jeter leur pc par la fenêtre avec leur super CG de la mort qui tue car le pc ram

tu as justement fait un tuto la dessus, tu aurai du savoir qu'il n'y as pas que la CG pour une résolution impeccable.

j'ai parler 2h au mag tantôt justement avec un client la dessus, pour finir tout les autres clients était pendu a notre converse technique

en effet, un lui avait dis que sans CG digne de xxxxx cela n'ira pas..

heuuu ouai, sauf que si tu as un moteur de Rolls-Royce mais avec un coeur de lada tu ira pas loin mec, le mec en question la avec sa CG avait oubliez les RAM et le procos bas de gamme en ram et bas de gamme en procos :risitas-rire2: et haut de gamme en CG sa allait surement marcher super lol@safami 

Je sais tout ça delta ;)

Mais sur ldlc j'ai crus voir le même portable sans le hdd de 1to et avec une CG de 3go de vram (contre 2 ici) tout le reste est identique. Donc je voulais lui proposer ;) ce que je vais faire quand je serais pas sur mon tel xD

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, safami a dit :

Je sais tout ça delta ;)

Mais sur ldlc j'ai crus voir le même portable sans le hdd de 1to et avec une CG de 3go de vram (contre 2 ici) tout le reste est identique. Donc je voulais lui proposer ;) ce que je vais faire quand je serais pas sur mon tel xD

encore une fois attention ..

dans le graphisme 1 TO de disque dur n'est pas négligeable..

a chercher la rapidité et le graphisme tu risque de négligé la capacité ..

il faut un moment donné savoir mixé entre tout un panel de conditions surtout quand ont se retrouve face a une personne qui veut faire du graphisme pro.

ont dis souvent un pc pour gammer = pour pro graphisme. C'est correct, la seul chose qui as c'est que le gameur bah sais jouer que a un jeux a la fois donc la capacité de 1 TO tu pourrai la réduire car si veut jouer a un autre jeux suffit de désinstaller un et remettre l'autre et juste garder le fichier "sauvegarde profils" du dit jeux, donc ont réduit sont coût pour le remettre dans un meilleur procos ou ram ou CG

mais ici pour du graphisme pro s'est plutôt oser et risquer de changer 1 To vers Xxxx plus petit

 

++

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Delta a dit :

encore une fois attention ..

dans le graphisme 1 TO de disque dur n'est pas négligeable..

a chercher la rapidité et le graphisme tu risque de négligé la capacité ..

Je suis d'accord, mais un DDE peut y palier ;)

il y a 2 minutes, Delta a dit :

ont dis souvent un pc pour gammer = pour pro graphisme. C'est correct, la seul chose qui as c'est que le gameur bah sais jouer que a un jeux a la fois donc la capacité de 1 TO tu pourrai la réduire car si veut jouer a un autre jeux suffit de désinstaller un et remettre l'autre et juste garder le fichier "sauvegarde profils" du dit jeux, donc ont réduit sont coût pour le remettre dans un meilleur procos ou ram ou CG

mais ici pour du graphisme pro s'est plutôt oser et risquer de changer 1 To vers Xxxx plus petit

Mouai pas faux ^^

Lien vers le commentaire

sur les 2 nouvelles présentation ... je dis oui mais, non, et pk .. Asus et Gigabyte ok super PC ! bonne config et de prestation

c'est un choix hein ! mais bon juste pour gagné 350-400 gr tu perd en graphisme d'une 1050 tu passe a une 960 et même plus bas... :S et tu perd 500 Go de capacité voir la totalité pour un :S

c'est pas justifiable...

ta première proposition est et reste une valeur sûr!

 

;)

 

++

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, safami a dit :

Je suis d'accord, mais un DDE peut y palier

pas en déplacement et au cours ma biche :P ... cela fait un objet en plus a prendre dans le sac a dos  :S ont parle justement de déplacement et encombrement :S

 

je prefere un pc de 350 Gr en plus alors et avoir une 1050 gtx

 

++

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, safami a dit :

Je sais bien mon chère Delta ^^  (MSI power XD)

Mais j'essaye de répondre à notre chère utilisatrice. Mais tu fais bien de lui donner ces précisions ;)

je ne critique pas ton sujet ... juste que bon ont risque de négligé deux trois petite chose car elle cherche un min de poids .. pour le coté mastoc, il ne fait pas que mastoc non plus car j'en possède un de msi il est bien solide et accepte facilement des déplacements pas toujours délicat je dirai plutôt intensif et répété d'une salle a une autre.. faut voir aussi sa robustesse carrosserie et là encore une fois MSI a bien taper dans le juste

++

 

ps : [INFO] le Msi que je possède a quand même une carrosserie en aluminium brossé au niveau de la dalle écran pour sa protection contre les chocs etc... quand c'est plastoc c'est plus fragile :S

maintenant je ne sais pas si le MSI GL62 7RD-483XFR possède cette carrosserie "blindé" mais les GT70 l'ont

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, nana a dit :

plus ou moins bien ? 

caractéristique similaire... mais des plus et des moins ... vous gagné un DD 500go vous perdez de la capacité sur le SSD

vous perdez de la Ram extensible de 16 vous passer a 8 max

vous gagné de la  CG en DDR5 contre de la DDR3 mais vous passer d'une 950m gtx DDR5 a une 940 mx DDR3

pour somme toute pas grand chose comme différence de prix et ni en poids car font le même poids..

 

++

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...