Aller au contenu
Site Communauté

windows 10 pro


krimand

Messages recommandés

Bonjour,

Si tu veux des réponses à ta demande, il faudrait respecter les recommandations que tu as validées lors de l'ouverture de cette discussion (formules de politesse, informations détaillées, entre autres).

Si tu as des difficultés avec le forum, tu peux visiter les tutos mis en lien dans ma signature (en bas de ce message).


Quand tu parles d'image disque DVD, est-ce que tu veux désigner une image système (sauvegarde), plutôt ou une image .ISO pour l'installation de Windows 10 (média d'installation) ?

Lien vers le commentaire

oui effectivement j'ai gravé une image système sur dvd avant un plantage

Voici plus clairement ma difficulté. Après ce crash sérieux, j'ai demandé à un copain de me remonter mon windows 7 pro pensant que je pourrai revenir sur windows 10 pro automatiquement mais en fait, cela n'est pas possible.

Donc, je n'avais pas pris soin de noter ma licence windows 10 pro et mon seul espoir est de pouvoir récupérer cette licence que j'avais eu légalement par la mise à jour gratuite à l'époque.

Voilà mon souci. Merci pour toute aide

 

Lien vers le commentaire

Ok ! Mais je te rassure rapidement :

  1. Le passage de Windows 7 à Windows 10 est toujours gratuit.
  2. Les clés de licence nouvelle génération (Windows 8 ou 10) sont sauvegardées dans le BIOS (et non dans le disque dur comme celles d'ancienne génération). Donc en réinstallant Windows 10, tu retrouveras ta clé de licence.

Donc en fait, pas besoin de se casser la tête : tu rétablis ton image système et tu retrouves tout, le système s'activera tout seul. :relax:

… À moins que tu aies changé un composant dans ton PC (disque dur, carte graphique), dans ce cas, il te faudra activer ta licence une seconde fois.

Lien vers le commentaire

Remerciements.

Non je n'ai changé aucun composant.

Quand j'ai rétabli une première fois mon image système, j'ai eu de réels problèmes quant à la reconnaissance de mes pilotes par exemple. Du coup j'avoue avoir un peu peur de le refaire*

Mon disque dur  C:  est un SSD et je pense que la remontée de mon image système s'est mal passée pour cela.... (?) 

Bon  !  je vais ressayer de rétablir l'image système.

Encore merci

Lien vers le commentaire

Saches que si tu réinstalles un Windows 10 tout neuf, ça marche aussi : l'installation reconnaît la clé d'activation dans le BIOS.

Il y a 2 heures, krimand a dit :

Quand j'ai rétabli une première fois mon image système, j'ai eu de réels problèmes quant à la reconnaissance de mes pilotes par exemple. Du coup j'avoue avoir un peu peur de le refaire

Si c'est juste un souci de pilotes, c'est pas très inquiétant : on pourra te donner un coup de main.

Il y a 2 heures, krimand a dit :

Mon disque dur  C:  est un SSD et je pense que la remontée de mon image système s'est mal passée pour cela.... (?)

Si c'était le disque dur depuis lequel la sauvegarde a été faite, alors non, ça ne doit pas perturber la restauration.
En revanche, si tu as changé de disque, oui, c'est certainement la cause de tes soucis.

Lien vers le commentaire

merci à vous.

J'ai pu réinstaller un windows 10 pro par vos indications notamment Heidoc.net ce qui me permet une installation plus propre je pense que ma précédente où je m'&tais livré à des essais de programmes finalement peu fiables .

Ma version est N.....Je ne sais pas trop ce que cela veut dire mais elle marche et je retrouve tout ce que j'avais paramètré auparavant.

Bravo pour votre aide aux béotiens comme moi

Lien vers le commentaire

Mais c'était avec plaisir. :c_happy:

il y a 16 minutes, krimand a dit :

Ma version est N.....Je ne sais pas trop ce que cela veut dire mais elle marche et je retrouve tout ce que j'avais paramètré auparavant.

La version de Windows ??? Je ne vois pas trop de quoi tu parles ici. Pour lire les infos système détaillées, tu peux faire la combinaison de touches +R et saisir « msinfo32 » avant de valider.

Lien vers le commentaire

Salut !

il y a 12 minutes, Le PoissonClown a dit :

La version de Windows ???

La version “ N ” est le résultat de la loi anti-trust Européenne. Donc, son Windows n'est pas supposé avoir le Lecteur Windows Media et les applications qui y sont reliées.

Citation

Due to a ruling for anti-competitive practices by the European Commission in 2004, Microsoft has been forced to maintain special editions for its Windows operating systems. Labeled "N" for Europe and "KN" for Korea, these editions include all the base features of the operating system but without Windows Media Player and related technologies pre-installed. For the Windows 10 editions, this includes Windows Media Player, Music, Video, Voice Recorder and Skype.

Citation

Voilà !

A+ :c_wink:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Le ‎18‎/‎08‎/‎2017 à 22:21, Le PoissonClown a dit :

Ok ! Mais je te rassure rapidement :

  1. Le passage de Windows 7 à Windows 10 est toujours gratuit.
  2. Les clés de licence nouvelle génération (Windows 8 ou 10) sont sauvegardées dans le BIOS (et non dans le disque dur comme celles d'ancienne génération). Donc en réinstallant Windows 10, tu retrouveras ta clé de licence.

Donc en fait, pas besoin de se casser la tête : tu rétablis ton image système et tu retrouves tout, le système s'activera tout seul. :relax:

… À moins que tu aies changé un composant dans ton PC (disque dur, carte graphique), dans ce cas, il te faudra activer ta licence une seconde fois.

Bonjour Poisson rouge,

Je me permet d'apporter un correctif , le HDD ou SSD peut être changé sans que la license W10 soit perdue. J'ai passé mon PC à W10 puis suite à une chute de ce dernier j'ai du changer le HDD (du coup j'ai investi dans un SSD ) et j'ai réinstallé W10 sans aucun problème. Par contre pour la carte mère là Microsoft n'identifie plus le PC si tu la change. C'est la CM qui détient l'identification.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, calisto06 a dit :

Bonjour Poisson rouge,

Je me permet d'apporter un correctif

Merci pour ta précision/correction. :c_satisfied:

Il y a 8 heures, calisto06 a dit :

Par contre pour la carte mère là Microsoft n'identifie plus le PC si tu la change. C'est la CM qui détient l'identification.

Exact, on peut cependant prévoir le coup si jamais on doit la changer. Si on ne le fait pas, il faut voir avec Microsoft.

Modifié par Le PoissonClown
Ajout
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...