Aller au contenu
Site Communauté

Comment transférer raccourcis et mots de passe d'internet ?


Invité Kevin V
Résolu

Messages recommandés

Invité Kevin V

Bonjour, je souhaite quitter Firefox et passer sur Chrome. Le problème est que sur Firefox, j'ai une barre de favoris avec tous mes raccourcis internet et tous mes mots de passe sont enregistrés dans Firefox.

Est ce que je peux transférer une fois Chrome installé mes mots de passe et mes raccourcis qui sont dans Firefox ?

J'ai essayé avec la méthode de Chrome pour prendre le transfert d'un navigateur à un autre mais cela ne fonctionne pas, pourtant Chrome me dit que tout est effectué avec succès mais rien d'importé dans Chrome et d'exporté de Firefox !

 

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Invité Kevin V

Salut @Le PoissonClown, merci pour ta réponse, donc ce que je devrai faire est d'aller dans les différents paramètres de Firefox, afficher tous les mots de passe enregistrés et les recopiés dans un classeur OpenOffice ou Excel et enregistrer celui-ci au format .csv ? Mais comment dois-je marquer les mots de passe dans le classeur, est ce que je dois marquer directement les mots de passe lignes par lignes ou est ce que je dois marquer le nom du site dans une colonne et ensuite dans une autre colonne marquer le mot de passe ? Je trouve cela très contraignant mais puisqu'il le faut et que nous n'avons pas d'autres solutions... Merci encore pour ta réponse ! :) 

Lien vers le commentaire

Oui c'est ça !

En fait, un fichier csv n'est qu'un fichier texte où l'on sépare les cellules par des caractères tels que le point-virgule ou la tabulation.
Donc tu peux utiliser le bloc-notes pour faire ton tableau.

il y a 13 minutes, Kevin V a dit :

comment dois-je marquer les mots de passe dans le classeur, est ce que je dois marquer directement les mots de passe lignes par lignes ou est ce que je dois marquer le nom du site dans une colonne et ensuite dans une autre colonne marquer le mot de passe ?

Vu la capture sur cette procédure, il faut mettre ces en-tête de colonnes :

name;url;username;password;
il y a 13 minutes, Kevin V a dit :

Je trouve cela très contraignant mais puisqu'il le faut et que nous n'avons pas d'autres solutions...

Ça n'est pas très pratique en effet. D'un autre côté, je me demande si ça ne complique pas le dumping pirate.

Modifié par Le PoissonClown
Oubli d'un mot
Lien vers le commentaire
Invité Kevin V

D'accord le crabe, je te remercie pour ta réponse mais est ce que tu connaîtrais par hasard un moyen ou un logiciel ou extension qui fasse tout cela à ma place ? Merci

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...