Aller au contenu
Site Communauté

Je n'arrive pas à installer Windows 10 sur mon ordinateur HP Pavillon 2000


demah
Résolu

Messages recommandés

Bonjour ou bonsoir à tous et à toutes. Je voudrais de prime abord vous remercier pour l'opportunité que vous me donnez de vous poser ma préoccupation. 

J'ai acheté un ordinateur portable de marque HP Notebook  Pavillon 2000 sans un système d'exploitation préalablement installé. Après avoir créé la clé USB bootable, j'ai démarré le processus. Arrivé sur la partie ou je dois sélectionner le disque on me sort cette phrase : Windows ne peut pas être installé sur ce disque. Le disque sélectionné possède une table de partition MBR. Sur les systèmes EFI, Windows peut uniquement être installé sur des disques EFI. 

J'ai parcouru déjà les articles du site qui ont traité le sujet mais je n'arrive pas à appliquer cela avec ma machine HP. Comme vous pouvez le voir sur la capture envoyée dans mon BIOS setup je ne peux pas désactiver le Secure Boot ni activé L'UEFI BOOT et encore même entré dans l'invite de commande.  Il y'a beaucoup d'étapes que je ne peux pas suivre car cela diffère de ma machine. Du coup je suis bloqué et j'ai besoin urgemment que quelqu'un m'aide. Je précise que je suis novice en informatique. Merci infiniment 

Ahmed Franck 

IMG_20170808_232749.jpg

IMG_20170808_233053_171.JPG

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, KRISTOBAL a dit :

Bonjour @demah

Normalement à partir de la fenêtre Installation de Windows vous pouvez ouvrir l'invite de commande avec la combinaison de touche Alt+F pour convertir le disque dur en GPT avec Diskpart, regardez la première partie de ce tuto

Cordialement
Kristobal

Merci @kristobal j'ai réussi finalement à installer Windows 10. J'ai convertir mon disque MBR en GPT et ça marché. Merci beaucoup. 

Lien vers le commentaire

Bonjour et bienvenue !

Citation

Merci @kristobal j'ai réussi finalement à installer Windows 10. J'ai convertir mon disque MBR en GPT et ça marché. Merci beaucoup.

Super ! Je met le sujet en résolu et prévient l'administrateur pour qu'il autorise l'affichage du dernier message qui a subi un faux positif (filtre anti-spam). [débloqué]

Note : ceci ne vous empêche pas de continuer de discuter.

Le 09/08/2017 à 01:38, demah a dit :

Je voudrais de prime abord vous remercier pour l'opportunité que vous me donnez de vous poser ma préoccupation.

Oh ! C'est trop gentil !!! CutenessPersonne ne nous a écrit ça jusqu'ici.

Modifié par Le PoissonClown
M-À-J
  • J'adore 1
  • Ahah 1
Lien vers le commentaire
Il y a 21 heures, Le PoissonClown a dit :

Bonjour et bienvenue !

Super ! Je met le sujet en résolu et prévient l'administrateur pour qu'il autorise l'affichage du dernier message qui a subi un faux positif (filtre anti-spam).

Note : ceci ne vous empêche pas de continuer de discuter.

Oh ! C'est trop gentil !!! CutenessPersonne ne nous a écrit ça jusqu'ici.

Bonsoir @LePoissonClown, j'en suis très content ?. J'ai respecté  la charte du groupe en ce qui concerne les demandes d'aides afin d'avoir une aide rapide. 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...