Aller au contenu
Site Communauté

Achat d'un nouveau PC portable - bureautique / pack adobe


AIBAN

Messages recommandés

Achat d'un nouveau PC portable - bureautique / pack adobe

Bonjour tout le monde,

Je souhaite acheter un ordinateur pour faire principalement de la bureautique, mais également pour utiliser le pack adobe (photoshop, premiere, after effect...). Mon budget max serait aux alentours de 1200 € ...

J'ai utilisé pendant de nombreuses années un Macbook pro, qui marchait relativement bien (avant que je me fasse cambrioler ! ). J'aimais beaucoup la grande capacité de batterie, mais également son poids très léger, et l’esthétique de celui-ci.

Aujourd'hui je ne sais pas s'il faut que je reste sur du Macbook pro (et sur quel modèle), ou s'il faut que je passe sur un modèle PC équivalent. Que me recommanderiez-vous ? J'aimerais profiter des soldes (s'il y en a) pour trouver un bon modèle.

 

Merci d'avance !

 

Lien vers le commentaire

Bonjour à tous.

Je vais donner mon avis sur ce que l'on appele les utra book (comme te propose gwenty). Je ne suis absolument pas pour. Alors oui c'est léger etc etc. Mais de un, si un jour tu veux passer à 16 go de ram, t'es foutu. De 2 je trouve ça TRÈS chère. Pour le même prix un pc portable sera plus puissant. Et plus pratique à entretenir aussi. Enfin c'est mon avis ;)

Lien vers le commentaire

yop

 

les ultra book etc je les présenterai plus vite pour des médecin etc, pk médecin ... bah allié rapidité légèreté et le déplacement tres souvent en fait l'avoir toujours sous le bras...

une fois que l'ont veut utilisé un pc portable pour du déplacement tout en ayant la puissance etc pour du traitement image photoshop etc  je m'orienterai vers oui pourquoi Asus, MSI ou encore Mac si la personne est habituer sur un Mac mais j’éviterai les ultra léger car bon souvent ont sais presque pas les améliorer et en traitement image, ont manque souvent vite de place ou de puissance de traitement RAM etc ...

avant de donné un ordre de prix et de config, il serai bon de savoir si c'est pour du PRO ou alors du passe temps ...

++

  • Plusser (+1) 2
Lien vers le commentaire

Merci pour vos réponses !


J'aimerais utiliser cet ordinateur pour quelques projets pro ET perso : retouche photo sur Photoshop, création de logos sur Indesign, montage vidéo sur Adobe Première Pro voir quelques rendus sur After effect.
Niveau Macbook, j'opterais davantage sur un macbook pro qu'un macbook air... par expérience je sais qu'ils ont plus de puissance et de place, qui sont des points relativement importants pour moi. Au niveau des PC, je n'y connais malheureusement pas grand chose... surtout en terme de carte graphique et d'espace dont j'aurais besoin.

J'avais également trouvé celui-ci, qui semble être le "grand frère" de l'ultra book proposé par Gwenty : http://www.ldlc.com/fiche/PB00229638.html , mais l'un de mes amis m'a dit que la carte graphique ne serait apparemment pas assez puissante. Que me recommanderiez-vous ? Merci encore !

Lien vers le commentaire
il y a une heure, AIBAN a dit :

mais l'un de mes amis m'a dit que la carte graphique ne serait apparemment pas assez puissante. Que me recommanderiez-vous ? Merci encore !

il y a quand même un intel I7 7500 série kabylake

un SSD comme disque dur

8 Go Ram, un peut faible préférer les 16 Go ram

la carte graphique me semble pas si légère que cela..

un pc pour qui soit performant c'est un tout qui fait la musique et pas simplement un éléments précis.

pour le coup ici un SSD déjà le système de démarrage et sa réactivité lecture - ecriture est bien supérieur au DD mécanique type SATA ont gagne déjà en souplesse et en vitesse de réactivité de ce coté là

le Proco est de très bonne facture

moi j'aurai dis faiblesse au niveau Ram et non graphique.

faut savoir que cette carte graphique équipe des pc portable gamer! la seul différence entre le gamer équipé de cette carte là et ce pc que vous présenté, c'est la RAM qui peuvent upgradé jusqu’à 32 GO pour les Pc gamer.

je pense donc vu que vous désirez quand même monté au rapport pro, c'est de vous orienté vers un pc plutôt type gamer, oubliez un peut le coté ultra léger, bon certes il sera un peut plus imposant mais vous aurez de quoi suivre un bon bout de temps sans sentir l’essoufflement

 

++

Lien vers le commentaire

http://www.ldlc.be/fiche/PB00223881.html


il n'y a pas de possibilité de passer au mode SSD un peut dommage... mais comporte lui une GTX 1050 et 16 go ram max

http://www.ldlc.be/fiche/PB00227969.html


c'est sont frère :P il peut monter a 32 GO toujours une GTX 1050 et cerise il a un SSD

je pense que c'est vers ces style là qui faut vous orienté...

 

++

 

Modifié par Delta
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Merci beaucoup pour vos retours :D, malheureusement je souhaite réellement rester sur du 13 à 15 pouces maximum, et sur un poids léger pour faciliter mes transports (tout en conciliant mes projets de bureautiques professionnels / retouche photo et montage vidéos pour le perso).

Je vais prendre en compte vos différents retours pour faire mon choix final... Pour l'instant j'hésite donc entre celui-ci :

http://www.materiel.net/pc-portable/asus-ux530ux-fy017t-138900.html#caracDetail

https://www.rueducommerce.fr/produit/apple-macbook-pro-13-retina-mf839f-a-22722336 (Macbook version 2015 avec ports usb "normaux" + écran retina)

Lien vers le commentaire

Super merci pour vos réponses et conseils ! J'ai donc commandé l'ASUS du dernier lien :D

Si jamais vous avez des préférences au niveau des Anti-Virus gratuits... je veux bien quelques conseils, car pour le coup je ne m'y connais plus du tout là-dedans (comme sur mon dernier MAC je n'en avais pas installé). Merci et bonne journée !

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...